CHAPITRE 11

68 5 0
                                    

I'm in great need to find this key, the one that will open my heart bursting with chaos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

I'm in great need to find this key, the one that will open my heart bursting with chaos. You was saying it to me ! But I not yet discovered it...You know why ? Because you left. Without me. Alone. You flew away suddenly. You left me when I should be with you.

Après cet aveu, YoonGi lâche un gros soupire.

" Que racontes-tu... " Ajoute-t-il.

Sa main rejoint celle d'Axelle.

" - Si pouvais, je volerais aussi... Avec toi, ensemble.

- Comment peux-tu en être sûre ? " Dit-elle sans hésiter.

Axelle l'observe minutieusement, pendant qu'il regarde au loin, ses cheveux, ses vêtements voletant dans les airs.

" J'ai confiance, j'ai le sentiment qu'ensemble, on avancera... "

Elle se sent soudainement perdu, pourquoi tout cela...

" - Tu atteindras ton but, ce que tu es, le ciel, avoue-t-il.

" Et le siens... " Pense-t-elle, " Si nous devons y aller ensemble... ".

" - Je n'ai pas de but, je n'arrive plus à rien.

- On a tous quelque chose enfoui au fond de nous. La confiance. Ai juste confiance en toi même. Je sais que l'on se bloque, que l'on s'enferme à cause de nos idées fausses mais... On peut tous voler... "

Elle ne cherche pas plus. Ces paroles sont comme divines, elles donnent l'impression d'être une certitude et elles envoûtent Axelle. Elle a effectivement un but. Les autres ne savent que se moquer, rigoler, ils n'apportent rien, ils n'écoutent rien. Elle aimerait juste pouvoir changer, partir loin de ce pays, découvrir, explorer une nouvelle vie. Ici, elle n'a plus aucune ressource qui pourrais bien lui servir. Elle voudrait vivre dans un endroit où personne ne pourrait la reconnaître, comme si un masque neutre enveloppait son visage, une sorte de clown triste.

" - Mais pourquoi toutes ces belles paroles ? Elle demande curieuse.

- J'ai trouvé ma force, mon but. J'ai enfin compris quelque chose d'important...

- Et qu'elle est cette chose ?

- On abandonne jamais nos rêves, on ne s'abandonne jamais. On doit survivre... On rampe, on marche, on cour, on vole. Peu importe les autres qui ne nous comprennent pas, tant que nous, nous croyons en ce que nous sommes. Il faut pouvoir montrer à tous ces gens contre nous de quoi nous pouvons être capable. Si cela vient du cœur, nos envies, alors nous ne marcherons jamais seul. "

Et il s'arrête un instant, réfléchissant un peu plus.

" Tout ces personnes qui te rabaisse, c'est elles qui te donne l'envie de réussir toujours plus. Et pourtant, elles pensent encore te mettre à terre alors qu'au final elles ont entièrement tort. "

BLUE BUTTERFLY | M.YgOù les histoires vivent. Découvrez maintenant