Ancien démon

1.1K 68 15
                                    

Après de longs congés, amplement mérité, nous reprenons les cours. Depuis notre première fois, Issah et moi, nous ne nous sommes pas vus et n'eûmes aucune de le faire non plus. Par dessus tout, faut aussi dire que nos conversations deviennent de plus en plus brèves donc en gros la relation commence vraiment à se dégrader.
Je suis impatient de la retrouver et redonner vie à notre relation.
Dans la classe, à blaguer avec ma bande, je suis pressé qu'elle fasse son apparition et vienne s'asseoir près de moi, elle me manque tellement qu'à chaque fille qui entre, mon coeur se met à battre à un rythme inexplicablement rapide.
Les yeux bloqués sur ma montre, les secondes paraissent être des siècles. Les deux premières heures sont déjà écoulées, toujours pas de professeurs et le plus important, toujours pas d'Issah. On sonne enfin la récréation. Désolé du fait qu'elle ne soit pas venue je laisse partir les mecs et moi, de mon côté je reste dans la classe par crainte qu'il voit mon chagrin. Subitement le professeur de maths, sortant de la classe suivante, me voyant seul dans la classe, me demande de sortir. De nombreuses minutes sont déjà passées, je jette un oeil à ma montre et il ne reste que 7 minutes avant de rentrer en classe à nouveau. À peine ai-je descendu l'escalier que plonge sur moi Léa les bras ouverts comme si on était les meilleurs amis du monde. J'avais envie de tout sauf d'un câlin d'elle
"Giooo!!! Tu m'as manqué !_Bonjour Léa, la forme?
_Ca va et toi ?
_Tres bien.
_Comment a été ton congé ?
_Très calme et le tien?
_Pas mal. Pourquoi tu es aussi bref avec moi ? Ça fait mal, tu sais ?
_C'est quelque chose de naturel, du moins je crois.
_Pourtant tu n'es pas comme ça avec Issah ou du moins les autres mecs!
_Peut-être que je ne le fais pas en public, qui sait ?
_Arrête et avoue enfin que tu me déteste pour ce que je t'ai faite.
_Je vois pas pourquoi on en reparle encore une fois.
_On en reparlera plus, t'inquiète.
_Dieu soit loué.
_Tu aimes Issah comme tu m'as aimé ?
_Tu me fais rire avec tes questions.
_Je voulais juste savoir si c'est vraiment du serieux entre vous, est-ce qu'elle te rend heureux tout ça.
_Tu veux alors savoir si elle réussie à faire ce que tu n'as pas su faire?
_Arrête, ça fait mal tu sais.
_Laisse moi juste clarifier un truc au lieu de répondre à ta question. Je te déteste pas, d'ailleurs c'est aussi de mes forces donc...
_Content de le savoir!
_Bah, tu sais maintenant. Je peux m'en aller maintenant ? "
Elle ne répond pas et moi, malgré moi je me déplace. Je suis pas du genre à envoyer balader les gens mais pour elle, je fais une exception. La haine que je lui porte vient peut être du fait que j'ai encore des sentiments pour elle. Dring!!! La sonnerie retentit faut monter en classe. Je n'arrive vraiment pas à me concentrer sur le cours, je vois que des chiffres et des lettres aliénés écrits sur le tableau. Alors je décide de dormir et attendre qu'on sonne la deuxième récréation.
Chose faite, tout le monde descend. Cette fois le professeur n'est pas là pour me dire de descendre. Je me mets en arrière, au dernier banc au cas où, afin de pouvoir dormir tranquille jusqu'au dernier cours...
"Gio, Gio, réveilles toi !! Je lève la tête en sursaut, c'est Luigy qui me prévient qu'il faut partir. Je sais pas pourquoi mais je me suis levé du mauvais pied et ne veux parler à personne. Sûr ceux, je ramasse mes cahiers, prends mon sac, appelle le chauffeur pour confirmer qu'il m'attend bien devant puis je me tire de la classe sans attendre les gars... Je marche rapidement sur la cour en évitant tout le monde avant d'être arrêter par le coach de volley m'expliquant les difficultés que rencontre l'équipe niveau effectif, je l'écoute en hochant la tête et en ponctuant par des:" ok, je vois...ok je comprends." Il finit par me demander quand est-ce que je compte rester m'entraîner dans le but d'intégrer l'équipe. Je lui hausse les épaules et répond:" Je resterai à partir de la semaine prochaine.
_Je t'attends alors!"
Je continue ma course jusqu'à la voiture. M'empressant de traverser je heurte une jeune fille et par la suite fais tomber son cartable. Sans hésiter, je me baisse et le ramasse puis me relève pour le lui donner. À peine lever, je reste immobile devant une telle sublimité: les cheveux lisse, la peau plus ou moins claire, une bouche pulpeuse des fesses et ses seins tellement ressortis qu'on les voyait à travers son uniforme. Je m'excuse rapidement afin d'entamer une conversation.
" Excuse-moi, c'est ma faute!
_C'est pas grave, merci." Répond-t-elle sèchement tout en se préparant à partir. Faut que je la retienne, je réfléchis rapidement et je finis par tenter une approche:
"Tu es très belle.
_Ow, tu trouves ?
_Non, je corrige : Tu n'es pas belle, tu es magnifique!
_Arrête, tu vas me faire rougir à la fin.
_Sans te cacher, c'était mon but.
_Ah bon !!!
_Tout à fait.
_Tu n'as pas réussi, malheureusement.
_J'aurais quand même essayer.
_Belle initiative!
_Giovanni.
_Caroline.
_Ravi de faire ta connaissance.
_Le plaisir est partagé !
_Faut dire que je remercie le ciel de t'avoir mise sur mon chemin, ta beauté est la preuve que Dieu existe réellement.
_Quel beau parleur, tu es !!!
_Je ne fais que dire la vérité. Sinon, je peux te déposer quelque part ?
_Non, merci. Je vais à la pharmacie, ce n'est qu'à deux pas.
_Awn, 😭 le simple fait de ne pas pouvoir faire plus que de simplement ramasser ton cartable m'attriste."
Elle éclate de rire et me répond:" Tu peux toujours faire la route avec moi.
_Ah oui !!! Cool."
Je fais signe au chauffeur comme pour lui dire de m'attendre quelques minutes. Durant le court trajet de l'ecole jusqu'à la pharmacie j'ai appris pas mal de choses à son sujet mais pour le plus important c'est: son numéro.
Caroline De Pradines, âgé de 16ans, étudie au collège Saint-Louis de Bourdon depuis la primaire, fais la seconde, célibataire depuis près d'un an😍( l'un des trucs les plus essentiels), habite à Montagne Noire...
A la maison, assis par terre, je lis un livre emprunté a la bibliothèque de l'école: La Brute. En plus de ça, je n'arrive toujours pas a me décider a écrire ou non Caroline. Pourquoi ne pas tenter de prendre des nouvelles d'Issah ? Jusqu'à preuve du contraire on est toujours ensemble. Dehors, il fait de peu en peu clair et ceci bien qu'il ne fut guère que 7h. Votre appel a été transféré dans un centre de messagerie vocale. Merde !!! C'est la 17e fois aujourd'hui et toujours la même voix me transférant à son répondeur, ça m'énerve grave. N'ayant pas de nouvelle d'Issah et ayant marre de m'inquiéter, je vais jeter un oeil dans mon placard afin de récupérer mon iPad, faut vraiment que j'écoute un peu de musique sinon je vais exploser. En l'explorant de fond en comble, je tombe sur une ancienne bouteille de vodka, me rappelant d'anciens souvenirs de mes heures sombres de l'année dernière. En pleine dispute avec Bianca, je me suis envoyé une bouteille entière durant la nuit et ça a tout de suite fait effet, je me suis inexplicablement senti bien. Le lendemain, à l'école j'étais épanoui, je voyais les choses autrement, je comprenais tout, surtout les mathématiques ou encore la chimie. En outre, je m'en foutais d'elle et de ses crises, mais tout ça jusqu'à ce que les effets se soient dissipés. De là, c'était le retour à la case départ, deux solutions c'étaient offertes à moi: lui en parler ou acheter une autre bouteille et arranger les choses. J'ai fini par choisir la deuxième qui était beaucoup plus facile pour quelqu'un de réservé comme moi. Depuis, quand ça ne va pas, la vodka est mon unique remède: contre la tristesse, la dépression et autre. Je m'inquiétais pas d'avoir une gueule de bois après car j'en avais pas, on dirait que j'y étais immunisé. Comme on dit toujours rien n'est parfait, je voulais pas prendre le risque d'en devenir dépendant alors j'ai difficilement décidé d'arrêter avec beaucoup de rechute bien entendu.
Rien que de voir la bouteille maintenant, provoque une sale envie de rechute. Etant trop faible pour y résister, j'attrape mon iPad et la bouteille de vodka étant à demi et je la termine d'un coup.
Je me laisse tomber sur le lit, mets mon casque et commence à réfléchir sur le choix de la musique capable de me remonter le moral, me mettre au taquet. Je finis par choisir d'écouter: La puissance de MHD. N'ayant rien d'autre à faire ni d'importante personne à qui parler. Je me decide enfin à écrire Caroline:
27/03/2017 19:30:43: Gio Adrien: Bonsoir!!
27/03/2017 19:30:48: Gio Adrien: C'est Giovanni
27/03/2017 19:42:56: Caroline: Bonsoir! Ah oui ! Je commençais à croire que tu m'avais oublier !
27/03/2017 19:43:58: Gio Adrien: 😂Pas du tout. Comment oublier la sublime fille que tu es! 
27/03/2017 19:44:24: Caroline: Flatteur !!
27/03/2017 19:44:47: Caroline: Tu vas bien ?
27/03/2017 19:45:17: Gio Adrien: Ca va bien maintenant que je te parle et toi?
27/03/2017 19:45:44: Caroline: Très bien.
27/03/2017 19:46:18: Gio Adrien: Tu avais trouvé le médicament ?
27/03/2017 19:46:49: Caroline: Oui, merci.
27/03/2017 19:48:16: Gio Adrien: Tu fais quoi là.
27/03/2017 19:48:58: Caroline: Je suis couché, j'écoute de la musique  et toi
27/03/2017 19:49:55: Gio Adrien: Pareille, tu écoutes quoi?
27/03/2017 19:50:38: Caroline: "Shape of you"
27/03/2017 19:51:21: Gio Adrien: J'adore cette chanson !
27/03/2017 19:52:05: Caroline: Moi encore plus !
27/03/2017 19:52:52: Gio Adrien: ☺️J'espère te revoir demain.
27/03/2017 19:53:10: Caroline:Ah bon!!!
27/03/2017 19:53:37: Caroline: Et pourquoi ça ?
27/03/2017 19:53:38: Gio Adrien: Disons que mon ophtalmologue, pour guérir ma myopie m'a prescrit de voir de jolie créature.
27/03/2017 19:53:40: Caroline: 😂😂😂.
27/03/2017 19:54:33: Caroline: Il a fait ça!!!
27/03/2017 19:54:45: Gio Adrien: C'est un super ophtalmologue. Et je confirme que depuis que je tai vu aujourd'hui, je vois mieux sans les verres🙈.
27/03/2017 19:55:51: Caroline: Je suis flattée.
27/03/2017 19:57:41: Gio Adrien: Donc, je peux compter sur toi pour m'aider à guérir cette foutue myopie?
27/03/2017 19:58:43: Caroline: Je te promets rien, je passerai devant ton école vers 2h ou 2:10, on se verra peut-être.
27/03/2017 19:59:53: Gio Adrien: Je serai là dès 1:50 !!!
27/03/2017 20:00:20: Caroline: 😂😂😂J'espère pour toi, je vais juste passer je vais pas t'attendre.
27/03/2017 20:01:16: Gio Adrien: Benh on verra!
Lui parler m'a été d'un bien indescriptible. Elle est une personne très extravertie, à qui on peut tout dire. Notre conversation se termine vers 11h et moi par la suite, je m'en vais dormir avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Le lendemain, j'attends impatiemment qu'il soit 2h, pour enfin la voir passer... Avant de sortir de la classe j'appelle le chauffeur mais cette fois pour lui dire de ne pas venir et que je montais seul. Cette aprèm, elle passe à 2:07. Immédiatement l'avoir vu, se dessine un sourire sur mon visage. A peine l'ai-je salué qu'arrive Jery 🙄:" C'est ta meuf, Gio? C'est elle!!!
_Heu, non!
_Benh, tire-toi laisse moi lui parler!
_Demande la."
Il se tourne totalement vers elle et le fais:
"On t'a déjà dit que tu es belle.
_Oui et même plus!
_😟Qui pour que je le tue!
_😂Il est derrière toi." Il se retourne, me dévisage le regardant bizarrement comme pour dire "je vais te tuer". Il finit par comprendre et avance:
"J'ai peut-être parler un peu trop vite! Je te laisse, j'espère te revoir encore une fois." Et il se barre.
Elle et moi, nous prenons la direction de la route menant à la station afin de prendre un bus pour monter à Pétion-Ville. Et le même scénario se poursuit durant le reste de la semaine, sans oublier l'achat des bouteilles de vodka avant de rentrer chez moi ...
Vendredi soir, verre à la main, seul à la maison, je faisais les 100 pas. Je reçois un message de Jery:
31/04/2017 06:45:25: Jery: Yo!
31/04/2017 06:45:26: Jery: Faut qu'on parle!
31/04/2017 06:45:36: Gio Adrien: Parlons!
31/04/2017 06:45:57: Jery: Fille-Jolie-Moi-Amoureux!!!
31/04/2017 06:46:21: Gio Adrien: Quoi!!!
31/04/2017 06:46:38: Gio Adrien: Si tu veux qu'on parle, va falloir faire des efforts !
31/04/2017 06:46:57: Jery: La fille là, celle qui monte avec toi tous les jours.
31/04/2017 06:47:45: Gio Adrien: Caroline, qu'est-ce qu'elle a
31/04/2017 06:47:56: Jery: Elle est jolie.
31/04/2017 06:48:58: Gio Adrien: Je sais !
31/04/2017 06:48:59: Jery: Tu es sur elle ?
31/04/2017 06:49:04: Gio Adrien: Ca se voit pas ?
31/04/2017 06:49:14: Jery: Elle n'a pas de soeur?
Je commence à taper afin de lui répondre mon téléphone sonne et tout d'un coup mon téléphone sonne: Numéro Masqué ! Qui ça peut bien être ?
Je décroche tout en hésitant...
"Allo !!
Allo, Gio?
Lui même.
C'est Issah!!
😳😳😳😳😳😳😳Issah!!! Où t'étais passée !!!!
...

PervertisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant