Chapitre 4: Complications

70 6 2
                                    

Bah quoi? Vous pensiez qu'on allait arriver en ville d'un coup sans explications et qu'on aurait aucun problèmes? Vous êtes bizarres... Mais bon... Commençons par le début, vous voulez bien?

Les deux jours qui suivirent la naissance de ma sœur ont été difficiles... Je dû soudoyer les araignées très chers pour qu'ils aillent me chercher de quoi la nourrir... Et je devait lui trouver un nom... Pendant que je lui préparait son dîner, elle se mit à faire des symboles sur une petite parcelle de terre. Une horde d'araignées qui venaient m'apporter du lait les remarquèrent. Ils me dirent que les symboles ressemblaient à ceux de l'Égypte ancienne... Je leur ai dis que je ne savais pas ce que c'était. J'aurais dû rajouter que je m'en foutais, car ils se mirent à me parler de... C'était quoi déjà? Ah oui! Des hiéroglyphes ou un truc du genre... Puis, ils ont dit qu'on les écrivait sur un genre de papier. Du Papyrus... Je répéta ce mot à haute voix et tout de suite, Sis se mis à... Parler?

-Nyé hé hé!

-Ça va Sis?

-Nyé!!!

Elle souriait, je souris à mon tour. Je venais de trouver son nom, ou plutôt, elle venait de choisir son nom! La journée suivante, je passa la journée à apprendre à Paps à parler. Je crois que c'est l'une des journées les plus belles de ma vie... Le surlendemain, je lui apprenais à bien se comporter de toutes les manières possibles. Elle apprenais très vite!

Tout allais bien. Elle grandissait a vue d'œil. Dans 3 ou 4 jours, on pourrait quitter les ruines! J'étais contente, mais j'avais aussi un problème à gérer... Mon mal de crâne... SANS mauvais jeux de mots, bien sûr!

Mais sérieusement... Ils revenaient de
Plus en plus souvent et de plus en plus fort... Et je n'avais aucune idée du pourquoi... Puis, un jour, ils ont arrêtés... Car il s'est passé quelque chose... Quelque chose de très spécial... Je vous raconte...

Les araignées ont voulu nous trahir... Ils disaient que je n'avais pas payé... Mais je sais bien que c'était un piège pour nous emmener au château...

D'un coup, nous nous retrouvons en interface de combat. Évidement, ce n'est pas de petites araignées qui va nous arrêter........ Et j'ai penser trop vite... Une des araignées me fonce dessus, je recule à cause du coup.

-Sans! Ça va?

-Ça va Sis... Reste derrière moi s'il te plait... Je voudrais pas que tu te fasse mal...

-Mais... Et toi?

-T'inquiète pas... J'ai la situation... Sous contrôle!!!

À ce moment-là, mes yeux réguliers disparurent pour ne laisser que mon œil gauche de couleur argenté briller.

Mes migraines disparurent. Je me senti pleine d'énergie. Je fixa l'une des araignées et eu accès en deux secondes en l'entièreté de sa vie. Comment il était né et comment il est arrivé aux ruines. Je connaissais sa personnalité, ses plus grandes peurs et surtout, j'appris qu'il était le chef. Enfin, le chef de la tribu des ruines. Il avait peur d'un certain dévoreur d'araignées nommé Cupcake et de son dresseur Muffio. J'ai décidé de jouer le bluff...

-Vous ne devriez pas faire ça... J'ai un bon contact qui ne risque pas d'apprécier ce que vous faîtes...

Les araignées se mirent à rire et me demandèrent qui était se fameux contact. 

-Muffio!

Les araignées arrêtèrent de rire et  commencèrent à reculer. Ils ne remirent pas ma parole en doute ce qui me donnais l'avantage. Je continua mon mensonge.

-Il sera très déçu si il apprends que vous nous avez embêtés!

Les araignées sous l'ordre du chef partirent peu à peu... Le combat se termina. Je me retournais pour voir comment allait Sis. Mes yeux étaient redevenu normaux.

-Est-ce que tout va bien Paps?

-Oui, je n'ai rien... Mais... Co-comment as-tu su pour leur chef?

- Disons que mes talents de comédienne nous ont sauvé les OS!

-S'il te plait... Non...

-Allez... Je sais bien que la peur t'as... Rongé jusqu'aux OS!!!

-Saaaans!!!

-Ha ha ha! Ok, désolée Sis...

Je la vit se détendre. Elle était rassurée de voir que j'allais bien et il en était de même pour moi... Quoi que je devais en savoir plus sur ce qui s'est passé... Mais les priorités avant tout. S'installer en dehors des ruines. Et vite avant que les araignées comprennent le subterfuge. Encore 3 jours et nous sommes libres...

Effectivement, 3 jours plus tard, Sis était déjà rendue à l'âge adulte. Elle était même plus grande que moi! Nous partirent très tôt, je referma la porte derrière moi. Nous marchèrent pendant une heure dans la neige où Sis regardait partout autour de nous. Nous débouchent sur une petite ville nommée Snowdin. J'allai m'informer sur la possibilité d'acheter une maison. Une gentille lapine tenant un hôtel m'informa que, justement, les anciens propriétaires d'une jolie maison en bois venait de la mettre à vendre pour aller vivre à la capitale.

Moi et Sis allèrent voir ces fameux propriétaires. Ils étaient très gentils et laissèrent la maison pour beaucoup moins que ce que je pensais que ça allait me coûter. Nous sommes également allé acheté les meubles manquants et en fin d'après-midi, nous avions finis de nous installer!

Juste au soir, je me promenais un peu pour prendre l'air et réfléchir à la situation quand j'entendis deux lapins parler entre eux... Le sujet était troublant.

-Tu as entendu le suicide de la princesse?

- Bien sûr! Ça doit faire une semaine environ qu'elle est morte, non?

-Oui, mais depuis, la reine est tombée dans une colère noire... Elle a juré de nous faire sortir d'ici  pour prendre notre revanche sur les humains une fois pour toute!

-Pourtant, c'est le roi qui a décidé qu'on serait mieux ici. Qu'est-ce qu'il en pense?

-Il a quitté le château à ce qu'il paraît. Aujourd'hui même. Personne se sait où il est allé...

-Wow, quelle histoire! Mais c'est super! Au fond, nous n'avons pas à souffrir à cause des humains! J'aiderai la reine du mieux que je peux!

- C'est vrai moi aussi!

Croyez-le ou non, j'étais encore plus blanche que je le suis de base...

Bon... Je crois que ça sera tout pour le moment... Encore une autre nuit d'insomnie... Avec ce même rêve en plus... Je vous le raconterai une prochaine fois... Oh et vous en faîtes pas, je vais bien... Je suis jusque fatiguée... Jusqu'aux OS! Bon allez, bonne nuit!

UnderSwitch, L'Histoire [Tome 1] {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant