Chapitre 12: Timelines secrètes

25 0 0
                                    

Heya! Je suis de retour! Aurore n'a pas voulu venir cette fois-ci... Peut-être une prochaine fois... Pour le moment, je vais répondre à vos questionnements. Le dernier chapitre ayant du vous laisser avec beaucoup de questions, alors allons-y!

Oui... Aurore m'avait sauver la vie des dizaines et des dizaines de fois... Presque tous les humains recherchaient un spécimen spécial. À chaque fois, c'est moi qu'ils trouvaient et à chaque fois, ça tournait mal... Ils me tuaient ou me capturaient, m'assomant au passage. Puis, un reset était fait et ensuite, les humains arrivaient devant moi sans rien pour me tuer ou me capturer... Seul une personne connaissait les timelines... Car c'est elle qui les modifiait pour me sauver la peau... Je voulais savoir pourquoi perdre autant de temps et d'énergie pour une personne qu'elle ne connaissait à peine... Je voulais seulement savoir pourquoi... Mais je la voyait qui ne bougeait pas... Ne voulait-elle pas me le dire ou ne savait-elle pas comment le dire? Je dus attendre un peu avant qu'elle me dise finalement...

- Je... Je peux te dire ce qui se passe ce jour-là...? Ça m'aidera à répondre à ta question...

- ... D'accord...

- Merci Sans... Je... Ok... Donc... Heu... Quand je t'ai donné mon âme, je suis partie pour que personne ne me voit mourir... Et j'attendis... Longtemps... Mais la faucheuse n'est jamais arrivée... Alors, je me suis dis que quelque chose m'avait sauvé... La détermination certainement... Mais je ne voulais pas vivre... On me ramènerait à mon ancienne vie... Ne pouvant m'enlever la vie, je décida d'espionner les personnes que je connaissait... Je commença par mes parents et j'appris que papa était parti et j'ai tout de suite pensé aux ruines. Je les ai visités de fond en comble, après avoir vu où habitait papa. Puis, j'assista à la chute du premier humain. Il m'a pris par surprise, du coup, il m'a vu et m'a tout raconté. Je l'ai suivi jusqu'à la maison de papa. De là, je l'ai attendu de l'autre côté de la porte. Puis, en te voyant, je me suis cachée. J'ai vite compris que tu servais la reine lorsque tu l'a téléporté et qu'il n'est pas revenu. J'étais en colère, mais lorsque tu es revenue le lendemain, j'ai vu que tu le regrettais... Je voulais donc empêcher les humains de passer cette porte. Et je compris vite que les prochains ne voulaient que te tuer, trouvant que le "bouc" était pas très intéressant de même pour les petits monstres. Et je compris qu'ils ne méritaient pas de pitié... Alors j'ai reset, leur ai volé leur matériel et les menaçants au passage pour qu'ils m'écoutent. Et puis, tu t'occupais de les tuer... Crois-moi, si j'aurais pu, je les aurais tuer... Mais en fessant un tour chez maman, j'ai vu qu'elle voulait baisser ton salaire si aucun humain n'était ramené... Donc... Voilà l'histoire...

Son histoire était folle, mais pour une raison que j'ignore, je lui faisait confiance... Il y a avait seulement deux autres questions qui restait dans ma tête...

- Comment tu as su comment reset? Et pourquoi tant m'aider?

- Heum... Ça va te paraître stupide, car on se connait à peine, mais tu as été comme ma seule amie... Et même si tu ne dois sûrement pas ressentir la même chose pour moi, mais je ne voulais pas que tu meurs... La première fois que tu as été tué, j'étais dévastée... J'ai souhaiter très fort que tu ne sois pas mort et deux options sont apparus... Continuer et reset... J'appuya sur reset et me réveilla dans ma cachette de Waterfall. Arrivé aux ruines, je vis l'humain qui t'avait tué et le menaça... Je lui vola son équipement et parti. J'appris le lendemain qu'il était mort. Plus les humains tombaient, plus que comprenait le concept de reset... Et plus j'étais déterminée à te sauver...

Sa déclaration m'ébahis. Elle me considérait vraiment comme une amie? Je ne savais pas quoi répondre... Puis, je sursauta à ses prochaines paroles.

- Hé!!! Tu vas me répondre ou pas??? J'ai en marre de cette âme! Il faut me l'enlever!!!

Elle vit mon air apeurée, car elle se calma sur le champs.

- C'est pire qu'avant... Je... Je ne sais pas quoi faire...

- On... On va trouver une solution, ok? Ne panique pas...

- Tu panique toi-même Sans...

Hé merde... Elle a raison... Je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire... Nais il faut trouver une solution et vite... Pour l'instant, je ne voyais qu'une solution...

- Il faut que tu restes chez ton père...

Elle fut surprise. Pensait-elle vraiment que je n'avais pas deviné qui était mon confident?

- Je peux pas!!! Je vais lui faire du mal... C'est pour ça que je suis partie en premier lieu...

- Je sais... Mais je vais tout lui expliquer... Il saura que c'est pour notre bien... À tous les monstres... Ok?
- Ok... Allons-y alors...

Nous nous dirigeâmes​ vers la porte. Rendues devant, je fis un signe à Aurore pour lui dire de se taire et je m'assis contre la porte avant de cogner.

- Toc toc!

- Où étais-tu??? Ça fait 1 mois que tu as arrêté de venir me voir sans prévenir! Je te croyais mort Sans!!!

- Il faut dire qui est là!

- J'ai pas la patience pour ça Sans! Réponds à ma question!

- Allez... S'il te plait...

Je l'entendis soupirer. Aurore était intriguée.

- Qui est là?

- Stupide...

- Stupide qui?

- Quoi, tu sais pas? C'est moi qui est stupide de pas t'avoir donnée de nouvelles...

Je l'entendit soupirer tout en riant faiblement.

- Tu m'as eu... Encore... Bien joué...

- Merci... Je suis vraiment désolée... J'ai été un peu dépressive et je voulais pas que tu le saches... Maintenant, j'ai besoin de ton aide... Et pour ça, j'ai beaucoup de choses à te raconter...

- Tu es pardonnée... Allez viens!

Je me demandais ce qu'il voulais dire lorsque j'entendis une déclic avant de me sentir en déséquilibre. Oh non, la porte!!!! Je tomba sur le dos, mal à l'aise et sentie mon crâne plus chaud que d'habitude. Oh non... S'il te plait... Me dîtes pas que je suis en train de rougir...

- Heum... Sans? Est-ce que ça va? Tu es toute grise...

Et merde... J'entendis Aurore se marrer... Moi je ne trouvais pas ça drôle... Je me releva rapidement.

- Oui oui. Rien d'important...

Je le vis étonné, fixant Aurore.

-Mais qu'est-ce que...

- Ah ouais... Elle fait partie des choses à expliquer... On peut entrer?

- Oui, bien sûr...

Et nous entrâmes... Et lui lui expliquèrent tout... Absolument tout...

Et voilà. C'est tout pour le moment... Ma pause est presque finie. Aurore a dit finalement qu'elle sera là pour le prochain chapitre! On me verra moins qu'avant, car c'est son heure de gloire à présent! J'espère que vous apprécierai! Oh! Et comment je sais pour les timelines? ... Vous saurez ça plus tard! Allez, à la prochaine!!

UnderSwitch, L'Histoire [Tome 1] {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant