Chapitre 8: Coupé court

45 6 4
                                    

D'autres humains ont commencé à tomber de plus en plus souvent. Je les apportaient tous à la reine sans exceptions, mais avec beaucoup de déception lorsqu'on se rendaient compte que ce n'était qu'une autre "âme inutile" comme disait si bien la reine... Au début, je m'en voulais... Terriblement... Pour être responsable de la mort d'autant d'humains... C'était horrible... J'en pleurait des nuits entières... Je n'avais pas le temps de faire le deuil du dernier qu'un autre tombait déjà. Étaient-ils tous stupides pour se jeter dans la gueule de loup en sachant que leurs semblables avaient péris? Je ne comprenais pas... Puis, je commença à parler avec eux pour savoir pourquoi ils avaient fait ça... Et puis, je commença à comprendre... Alors que Alphonse cherchait une maladie qui expliquerait pourquoi leurs âmes ont une couleur terne, la réponse était devant moi... L'humain en question perdait sa propre couleur pour rentrer dans leur système débile d'argent et de familles normales... Ils avaient délaissés leur âme... Pour... Pour... Pour rien du tout! J'en revenait pas comment ils traitaient leurs semblables à travers les guerres ou pour l'argent! Ou comment ils traitaient les animaux et la nature!!! C'est horrible!!! Pourtant, ils me parlent de ça comme si c'était complètement normal!!! Les gens de la surface ne vivaient pas leurs vies... Ils s'adaptaient au système pour survivre...

Attention, ceci est mon point de vue et je ne vous dit pas de changer pour ma vision... J'ai seulement été très surprise... Et en passant, désolée de ne pas avoir écrit de "bonjour alors ça va?" ou conneries du genre. Mais plus je vous parle, plus j'ai l'impression que je n'en ai pas besoin... Et en passant, je vous ai pas beaucoup parlé de Papyrus, car il y a pas grand chose... Pour une raison que j'ignore, elle commence à vouloir cuisiner des spaghettis... J'ai toujours pas compris pourquoi, mais Undyne me dit que c'est normal, alors j'endure. Oui, je dis endurer, car ses spaghettis sont... Mauvais... Mais vraiment... J'espère qu'elle s'améliorera, car j'ai pas envie de la blesser en allant toujours manger chez Grillbie... Donc, reprenons...

Lorsque j'ai découvert tout ça, je suis allée en parler à Alphonse et la reine est venue nous rejoindre...

-Alors ce n'est pas une maladie?

-Non votre Majesté et ça fait du sens puisque je n'ai trouvé aucune maladie de quelque manière qui soit!

- Et le premier humain tombé, alors?

-Heu... Sans, qu'avais-tu dis déjà?

-Il ne se n'est pas conformé au système comme les autres malgré son travail. Sûrement que ses espoirs et ses rêves continuaient à vivre en lui, gardant son âme de sa couleur naturelle.

-Je vois... Il nous faudra donc trouver une alternative à notre sortie... Alphonse, vient avec moi au laboratoire.

-J'arrive! Sans, surveille mes notes!

Je le vit déguerpir pour rattraper la reine. Je regarda ce qui se trouvait autour de moi. L'écran montrait l'âme du premier humain. Celle de la justice, il me semble. Les notes parlaient des autres âmes récoltés et de... Moi? Je pris une des notes et la lut: "C'est le monstre le plus intéressant que je connaisse. Ses pouvoirs sont formidables, mais son âme en souffre... On dirait qu'elle s'effrite... Pour laisser la place à du rouge... Comme si elle avait de la détermination! C'est étrange... Mais j'ai peur qu'avec cette détermination, elle ne lui en reste pas beaucoup à vivre... J'ai peur de lui dire..."

... C'est pas vrai!!! Je suis en train de mourir? Mais comment?

J'étais dans mes pensées quand j'entendis cogner à la porte. J'allai​ ouvrir pour voir... Undyne??? Mais qu'il fessait là? D'un autre côté, je m'attendais à qui? Bref, il ne fallait pas qu'il voit l'intérieur du labo...

-Hé salut Alph- Sans?

Il était venu voir Alphonse? Pourquoi? Ils sortent ensemble?

-Heu... Salut Undyne... Je travaille ici, tu sais...

-Ah ouais, c'est vrai! Fuhuhu! J'avais oublié! Et... Alphonse est là?

Il regarda derrière moi pour espérer le voir. Je le bloqua.

-Pas pour le moment! Il est allé voir la reine! Tu repassera plus tard!

-Ah! Je peux attendre ici!

-NON! Je veux dire... C'est le bordel à l'intérieur! Tu aimeras pas!

-Pas grave, j'ai l'habitude, allez, laisse-moi passer!

À ces mots, il se fit une place et passa à côté de moi comme si de rien était... Merde, l'écran!!!

-Undyne! Je crois que tu es mieux de...

Je m'arrête. Trop tard... Undyne est tourné vers l'écran montrant l'âme humaine... Il a l'air tellement étonné.

- C'est... Une âme humaine, hein?

-...Ouais... On voulait en savoir plus sur les sortes d'âmes humaines. Tu sais, il y en a 7 différentes et...

Je fut coupé court par sa réponse. Il me regardais d'un regard noir.

-Tu te moques de moi??? Il est marqué "mort et en bocal"! C'est quoi cette histoire???

Je ne savais pas quoi répondre quand je vis la reine revenir. Je lui fit des yeux suppliants. Elle hocha de la tête et avança vers nous.

-Tu veux savoir ce qui se passe Undyne?

-Bien sûr que oui!!!

-Ces humains ont été tués par moi et Sans pour que l'on puisse récupérer leurs âmes et sortir d'ici.

Et merde... La reine a vraiment aucune compassion pour son peuple...

-Quoi??? Mais je pensais qu'il fallait arrêter les humains, pas les tuer?

-Oui, c'est votre rôle et celui de Sans est de me les emmener!

-... J'en reviens pas... Comment pouvez-vous faire une chose aussi affreuse! À de pauvres innocents? Je ne veux pas être complice de ça!

-Tu l'es déjà en tant que capitaine de la garde royale.

-Alors je démissionne...

Et il quitta le labo en colère. Je le rattrapa.

-Undyne attends!

-Je ne veux rien savoir de tes excuses Sans!

-Ce n'est pas de ça que je veux parler! S'il-te-plaît! Paps n'en sait rien... Ne lui brise pas son rêve, je t'en supplies! Tu peux me détester, mais...

-... Ok... Mais c'est elle qui me donne l'argent... Je ne veux plus jamais te voir chez moi... Et le prix est doublé!

Je hochai la tête positivement. Il parti en me laissant seule...

Je continua mon travail normalement. Mais je m'isolais de plus en plus... Je n'allait presque plus voir mon confident des ruines jusqu'à, me sentant trop mal, j'arrêtais​ de le voir du jours au lendemain... Et cela dura jusqu'à ce qu'un jour, un humain sorti des ruines, laissant la porte ouverte. Je fus encore une fois coupé court. Ces mains étaient couvertes de poudre blanche. Ses mains étaient couvertes de poussière. De la poussière de monstres...

... Ai-je vraiment besoin de rajouter quelque chose? ... Je ne crois pas... Cet humain est mon pire cauchemar... Et vous verrez bientôt pourquoi... Oh et pour l'image du début, disons que ce sont probablement certains des humain que j'ai rencontré quand ils étaient jeune. Bon, à la prochaine...

UnderSwitch, L'Histoire [Tome 1] {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant