Chapitre 15: Toujours présent...

16 1 0
                                    

Heya tout le monde!

Sans! Il était temps!!! Ça fait 3 mois qu'on a fait aucun chapitre!!!

Relaxe Aurore, il y a pas le feu! Et puis, j'ai été... Occupée...

J'aimerais dire que c'est faux... Enfin... On aurait pu trouver le temps!!!

Je sais désolée Aurore... Au moins, je vois que tu tiens à finir cette histoire! Toi aussi ça te fait du bien d'en parler, hein?

Ou-ouais... Mais c'est pas le sujet...

Je sais, t'inquiète! Tu commence?

Oui! J'y vais!
Quand la reine arriva, elle alla direct dans le cul-de-sac en voyant l'illusion me représentant. Quand elle réalisa que ce n'était que des os, d'autres os virent barrer la seule sortir possible et nous sortîmes de notre cachette. La reine était furieuse:

- Sans! Espèce de traitresse!!! Tu vas le regretter! Je capturai cet humain et le tuerai comme tous les au-...

Elle s'arrêta en remarquant papa...

- Asgore! Tu es aussi dans le coup??? Vous allez tous vous en mordre les doigts d'avoir fait ça!!!

Moi qui pensais que maman serait contente de le revoir... C'est raté... Mais papa souris et répliqua:

- Moi aussi je suis content de te voir ma belle... Sais-tu que tu allais tuer notre propre fille qui a absorbée une âme humaine? Évidemment que non, tu es trop occupé à penser à ta vengeance qui n'a aucune raison d'être... Peut importe, tu auras tout ton temps pour y réfléchir.

Maman fulminait... Je me suis approchée et dit:

- Je t'aime maman... Mais ce que tu fais subir à tout le monde est horrible...

- Dégage! Tu n'est pas ma fille!!!

Je dû reculer... Elle me fessait peur... Comme si je lui avait donné ma haine que j'avais quand j'avais une âme... Au moment où j'allais continuer mon discours, Sans cria de derrière moi... Papa demanda:

- Mon amie! Est-ce que ça va???

- Papyrus... Elle est en danger... Je le sens...

Oui, c'est vrai... Je ne suis pas la seule avec qui Sans est connectée... Je répliqua:

- Va l'aider... On peut gérer ma mère...

- Merci...

Mon père intercepta Sans et lui dire quelque chose avant de la laisser partir. Je vis maman sourire d'un sourire effrayant et quelque chose commença à briller... Mon âme...

On change de narration! À toi Sans!

Yup! ;)
Je me téléporta à l'endroit où nous avions laissé ma soeur et Undyne. Ils étaient toujours en train de combattre... Les araignées étaient de plus en plus nombreuses, mais elles se débrouillaient bien... Alors pourquoi ai-je ressenti un danger? Je fis en sorte qu'on ne me repère pas tout en pouvant les surveiller... Puis je me mis à penser à ce que m'a dit Asgore... "Après que tout ça soit terminé et que l'âme de Chara ne puisse pas causer de danger, promet-moi de ne plus refaire la même erreur... N'emmène plus d'humains à la reine et protège-les pour moi..." ... Puis-je remplir cette promesse? Je pensais à ça quand j'entendis un truc mécanique arriver...

C'était une version plus grande que les robots habituels d'Alphonse... Puis, je vis une scène qui confirma ce que je pensais déjà... Undyne vit le robot et d'un air méfiant s'approcha. Je m'attendais à un combat, mais ils ne bougèrent pas pendant une bonne minute. Undyne pris enfin la parole:

- Alors? Tu m'attaque pas? Tu es venu pour ça pourtant...

J'entendis la voix d'Alphonse à travers le robot:

- Je ne veux pas te combattre...

- Alors pourquoi tu as accepté la mission? Pourquoi tu n'as pas dit "non"?

- ...

- Je te croyais passionné par ton travail... Mais pas au point de ne pas respecter tes propres valeurs!

- C'est pour ça que tu as... Rompu?

- Ouais... On est pas compatible de toute façon...

Undyne s'en allait lorsqu'Alphonse l'interpella:

- Attends!... Tu as raison... Ce que je fais est horrible... Et je ne mérite pas d'être pardonné, mais... Laisse-moi t'aider... Tu es le vrai héros ici... Mais les héros ne se battent pas seul....

- ... Merci Alphonse... Prends soin de toi...

- T-toi aussi...

Le gros robot se retira et des petits arrivèrent en masse pour arrêter les araignées ce qui aidaient beaucoup mes deux guerriers. Après quelques minutes, toutes les araignées ont été mises KO ou ont été tués. Alors que je pouvais enfin soupirer, j'entendis des pas lourds arriver... Une araignée géante en forme de muffin arriva. Au-dessus d'elle se trouvait... Muffio... J'ai laissé Undyne et Pap essayé, mais après quelques essais, je décida d'aller les aider....

- Sans? Tu ne devais pas être aux ruines?

Dis Undyne alors qu'il était en difficulté...

Je lui répondit:

- Mission terminé! Maintenant, j'arrive à temps pour vous aider!

Une tonne d'os fonça vers cette géante araignées. La peau très solide de celle-ci fit en sorte qu'aucun os ne lui fit des dégâts....

- Oh...

Undyne et Paps avaient l'air découragés... Je comprends mieux pourquoi... Je réfléchis un moment avant de réaliser...

-On ne peux pas lui faire mal, mais on peut la faire tomber...

Undyne compris ce que je voulais dire et l'expliqua à ma soeur. À trois, des lances et des os se succédèrent pour toucher ses pattes. L'araignée essaya en vain d'éviter les projectiles qui le fit basculer et tomber, KO. Nous étions en train ce célébrer notre victoire que nous n'avons pas vu Muffio s'approcher de nous avant de lancer un couteau... Vers ma soeur... J'eus​ le temps de réagir pour faire le truc le plus stupide à faire dans ce genre de situation... Prendre le coup à sa place... J'entendis ma soeur pleurer et Undyne crier avant que mon corps tombe en poussière...

Changement de narration!

...

Ça va pas Aurore?

Oui oui... J'ai juste peur de ce je vais raconter ensuite...

Je te comprends... Mais tout ira bien ok?

D'accord... C'est mon tour alors.
Pendant le temps où Sans est partie et sa mort, mon père essayait vainement de faire comprendre à ma mère son erreur... Mais elle ne voulait rien savoir et ils commençaient même à s'engueuler... Je voulais les empêcher, mais j'avais un problème... Je ne pouvais pas bouger... Même pas les yeux... Ceux-ci étaient fixés sur l'âme humaine rouge sang qui brillait un peu... Comme si l'âme avait sa propre volonté... Et puis, quelque chose se cassa en moi... Je le senti... Sans était morte... Je voulais pleurer, mais mon corps ne m'appartenait plus... L'âme rouge brillait de milles feux... Et de ma bouche sorti des mots que je ne voulais pas dire avec une voix qui n'étaient pas la mienne:

- Enfin!!! Cette crevasse est morte! À votre tour votre majesté!

Mon corps se mis enfin à bouger... Pour se diriger vers la reine des monstres... Chara voulait tuer maman... Et rien n'allait l'empêcher...

Et c'est tout... Pour ce chapitre... Le prochain sera le dernier avant l'épilogue, je crois... Et je vais y faire toute la narration! Alors à la prochaine!
... Sans tu vas où?

Dormir! Je suis crevée!

Mais tu as presque rien fait!

Je sais!

Pfff! À la prochaine tout le monde!

UnderSwitch, L'Histoire [Tome 1] {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant