Chapitre 2

46 5 0
                                    

Point de vue Elena

-Fin des cours-Lundi 18 mars-17h30-

ENFIN la fin du calvaire (alias , une journée de cours des plus barbante et monotone) ! Ce soir je rentre avec mon frère qui vient me chercher après le boulot . En parlant de lui , il m'hurle dessus pour que je vienne et lâche mes deux idiots de meilleures amis .

-Moi : Salut le moche !

-Corentin : Salut la p'tite ! Alors les cours ? Toujours aussi intéressant vu ta tête !

-Moi : Raah la ferme hein !

-Coco : Oooh mais je rigoule petite soeur !

-Moi : Mouaiiis , au fait tu as des nouvelles de maman ?

-Coco : Non pas plus qu'il y a deux semaines ... et toi ?

-Moi : Non plus.

Je lui lance un regard triste et il me prend la main gauche. Il sait à quel points ça me fait mal de me retrouver seule dans cette grande maison avec Ivy alors qu'après la mort de notre père , du quel j'étais très proche , j'avais cruellement besoin d'une présence maternelle pour faire sécher mes larmes. Mais non , madame préfère ce pavaner sur les podiums et poser devant l'objectif plutôt que de s'occuper de ses enfants.

Je soupire pour ravaler mes larmes , mais une perle salé déborde de ma paupière et vient s'écraser sur mes lèvres . Corentin la remarque et ressert son étreinte sur ma main , en dessinant des ronds avec son pouce sur ma paume comme à son habitude pour essayer de m'apaiser.

On se gare enfin devant ma maison et on remarque que mes nouveaux voisins sont en train d'emménager en ce moment même . Je descends de la voiture suivie de près par mon frère et il va directement prendre Ivy dans ses bras pour aller jouer avec elle. Moi je monte dans ma chambre pour faire mes devoirs jusqu'à 19h .

Après avoir dit au-revoir à Coco , je pars à la cuisine réchauffer le plat que Héloïse m'a laissé pour ce soir . Après avoir fini de manger , je monte mettre Ivy en pyjama , la borde dans son lit et après lui avoir raconté une histoire , elle s'endort paisiblement.

Je monte dans ma chambre et me mets en pyjama pour ensuite faire mon rituel du soir : resté assise à regarder les étoiles en pensant aux moments passés avec mon père. Mais ce soir je fus dérangée par des bruits de pierres contre ma fenêtre. Je m'avance méfiante jusqu'à celle-ci et m'aperçu que ce n'était que le nouveau voisin qui est à sa fenêtre donnant sur la mienne . Il se tenait debout , avec un magnifique sourire digne des pubs colgate , bref c'est une vraie bombe : brun , cheveux coiffés en arrière avec du gèle et de magnifiques yeux bleus . Il me montre dans ses mains un bloc-note et un feutre noir , j'ai vite compris son idée et fit de même . À partir de là , commence une longue conversation (version bloc-note :p) :

*Conversation bloc-note*

-Lui : Salut , je viens d'emménager aujourd'hui , je m'appelle Tom et toi ?

-Moi : Hey ! Moi c'est Elena , tu viens d'où ?

-Tom : Je viens de Paris et on va dire que ça faisait longtemps que je n'ai pas eu aussi chaud pour un mois de mars :p

-Moi : Je te comprends , moi j'ai toujours vécu ici alors j'ai l'habitude ! :)

-Tom : Sinon tu as quel âge ?

-Moi : 18 ans dans 1 mois et toi ?

-Tom : 18 ans en juin , tu es dans quel lycée ?

-Moi : Au Lycée ******* en terminal S

-Tom : Moi aussi !!! On va peut-être se retrouver dans la même classe , moi aussi je fais S !

-Moi : Ça serait cool , mais si on est ensemble il va falloir supporter mes 2 meilleurs amis tous les jours et ce n'est pas que du repos :p

-Tom : S'ils sont aussi gentils et accueillants que toi , on risque de bien s'entendre !

Et on a parlé comme ça jusqu'à 23h , puis je me suis endormis sur mon lit avec encore le feutre dans la main .

Demain risque d'être une journée pleine de surprises !

Pursuit of Happiness ∞ [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant