- Ray ! Hé Ray !, m'ecrié - je en faisant des grands signes de la main.
Ray se retourna, interpellé, mais un sourire sur son visage se dessina lorsqu'il m'aperçut.
Il marcha dans ma direction et nous nous saluâmes comme deux meilleurs amis le feraient.
Ray est mon meilleur ami depuis l'enfance. Je l'ai connu lors de mon entrée à l'Internat. Je ne m'y sentais pas bien et avais décidé de m'enfuir la première nuit. Une fois dehors, j'ai couru du plus vite que je pouvais, mais je suis tombé sur Ray.
Nous avons discuté pendant des heures jusqu'à ce que nous soyons au final attrapés par un des surveillants. Mon plan d'évasion n'avait pas marché, mais j'étais tout de même heureux de m'être fait un ami.
Depuis ce jour, nous ne nous séparons plus.
Lui, c'est la tête du groupe. Je n'arriverai jamais à égaler son niveau d'intelligence. Moi, je suis plutôt un rêveur. Je n'ai jamais réussi un seul des "tests préparatoires" de l'Internat. Ils veulent nous préparer au Test. Pour savoir si on est un I.C.S.S ou un I.C.S.I, mais à l'Internat, on préfère dire sup' et inf'.
Personnellement, même si Ray a l'air de vouloir me prouver le contraire, je ne me pose pas trop de questions quant à l'issue de ce Test.Oh, mais j'oubliais de me présenter. C'est essentiel de se présenter aux personnes à qui on raconte ce qu'on vit.
Je m'appelle Mark. Je suis né le même jour que Ray - c'est à dire demain, où j'aurai 17 ans - et je vis à l'Internat. J'y suis depuis toujours, je n'ai connu que ça. Mes parents vivent dans le désert, à l'extérieur de la ville. Ce sont des inf'. Les parents de Ray sont eux des sup'. Ils travaillent dans l'administration permettant le bon fonctionnement de la capitale. J'ai du respect pour eux, autant que pour Ray.
J'ai les cheveux blonds et les yeux châtains. Je ne suis pas vraiment beau, c'est à dire tout le contraire de Ray. Il a les cheveux bruns en battaille (je ne crois pas qu'il ait essayé de les coiffer un jour), les yeux verts. Il portait des lunettes avant, mais il s'est acheté des lentilles de contact il y a quelques mois, ses parents lui donnant une somme d'argent respectable chaque mois. Ça le rend beaucoup plus mignon. Je crois qu'il a eu une petite amie il y a peu, mais sa relation n'a pas duré longtemps.- Mark ! Faut qu'on se dépêche ! On va être en retard à l'Internat !
La voix de Ray me sort de mes pensées, et je regarde rapidement ma montre à mon poignet gauche.
- Tu as effectivement raison, la gardienne va être en colère contre nous encore une fois !
Nos regards se croisent et nous éclatons de rire tout en nous faisant la course jusqu'à l'Internat.
VOUS LISEZ
Compétences
Science FictionUn monde apocalyptique. Une société élitiste, triant les gens en fonction de leurs compétences. Deux amis d'enfance séparés. #138 dans la catégorie SF le 10/08/17. Merci !