9

21 5 16
                                    

J'entrai en compagnie de la femme de l'écran dans une salle entièrement blanche, colorée par un bureau et trois chaises, noirs. Le siège du milieu était vide, et les deux autres occupés par un homme et une femme. La femme avait les cheveux grisonnants ainsi qu'une paire de lunettes qui descendait constamment sur le bout de son nez, et quelques rides parcouraient son visage contrairement à la dame de l'écran qui, elle, paraissait être encore empreinte de la fougue de la jeunesse. L'homme, lui, était relativement jeune ; on aurait dit qu'il était stagiaire dans l'évaluation des Tests de Compétences. Les trois personnes présentes étaient en blouse blanche, et les deux assises semblaient concentrées sur des tablettes numériques qui diffusaient sur leurs visages une faible lumière bleutée.

La femme de l'écran s'assit sur le siège libre entre les deux autres évaluateurs et prit la parole : "Bonjour Mark. Je me présente, je suis Agathe Stark, la présidente de l'évaluation des Tests de Compétences. Les deux personnes assises à côté de moi sont les autres juges, qui m'ont aidée à déterminer ton affectation - à ces mots, les deux personnes ainsi désignées levèrent la tête et me saluèrent rapidement, puis se replongèrent dans l'écran bleuté situé devant eux. Mais, trêve de bavardages, passons à ce que tu attends le plus, les résultats de ton test. Es tu prêt, Mark ?"

Je répondis par un "oui" plutôt ferme.

Pendant cette introduction, je pris le temps de détailler le visage de la femme, qui me faisait légèrement penser à quelqu'un, un vendeur d'armes je crois, mais dont je ne connaissais plus le nom. Étrange, non ?

La femme reprit son discours, et appuya sur un bouton présent sur la table qui alluma un écran derrière elle, affichant divers graphiques et chiffres présent un peu partout, que je ne comprenais pas. "Lors de la première épreuve, tu as failli appuyer sur le bouton qui permettait de clore cette partie du test, mais tu as été rattrapé par le temps. Nous avons donc décidé de te donner une réussite partielle à 45.2369% de l'épreuve". Devant mes yeux grand ouverts par l'incompréhension, la femme - ou plutôt devrais-je dire, Agathe - commença à m'expliquer comment le résultat du test était déterminé : "Nous nous basons sur plusieurs paramètres pour déterminer le niveau de réussite du TC par les individus, mais retiens que l'essentiel est dans le niveau d'avancement de l'épreuve en fonction du temps. Si l'épreuve est réussie, tu obtiens un score de 50%, qui peut augmenter en fonction du temps que tu as mis pour réussir l'épreuve. Ainsi, lors de l'épreuve physique, tu avais presque terminé quand le temps limite s'est écoulé. D'autres éléments rentrent en compte c'est pourquoi ton score est de 45.2369%. Ensuite, tu as réussi l'épreuve d'intelligence grâce à la seconde supplémentaire qui t'a été accordée, mais tu l'as tout de même réussie. C'est pourquoi ton score est de 52,877% pour cette épreuve. Enfin, l'épreuve sensorielle. Cette épreuve est réputée comme la plus compliquée, et tu as dû la finir avec une seconde de moins. C'est pourquoi nous avons décidé de t'accorder la réussite avec un score de 52.357%." Elle fit une pause dans son monologue pour bidouiller différentes choses sur l'écran derrière elle et boire une gorgée d'un étrange  liquide bleu présent dans un verre devant elle. "Nous en venons donc au moment que tu attends Mark, le score final. Après différents calculs, nous avons déterminé un score de réussite au test de 50.03%. Il faut plus de 60% de réussite au TC pour être admis comme I.C.S.S., mais nous croyons en toi Mark. Nous avons donc pris la décision de te donner le rang d'I.C.I. - soit : Individu aux Compétences Intermédiaires, avec ascendant I.C.S.S., ce qui signifie que, même si cela peut changer durant ta période d'essai d'un an, tu es désormais un I.C.S.S.".

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 02, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Compétences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant