Comme promis, et pour vous remercier des 100 vues sur l'histoire (également pour me faire pardonner de toute cette attente que je vous ai fait subir !), je vous offre ce chapitre bonus vous donnant une fin alternative à laquelle j'avais songé lors de l'écriture. Bonne lecture à vous ! :)
"Mark Stivsky, tu as brillamment remporté l'épreuve d'intelligence de ce TC. Malgré tout, on peut remarquer que sans la seconde supplémentaire que nous t'avions accordée, tu aurais échoué à cause du temps. Nous le prendrons en note pour décider de l'issue de ce Test de Compétences, intervint la femme à l'écran. Mais trêve de bavardages, passons à la dernière épreuve de ce test : l'épreuve sensorielle (au même moment, le mur en face de celui où se situait l'écran fit apparaître une ouverture d'environ un mètre par deux). Au top départ de l'épreuve, tu devras entrer par cette ouverture. Tu arriveras dans une salle complètement noire, où la suite de l'épreuve te sera expliquée. Tu auras exactement cinquante-neuf minutes et cinquante-neuf secondes pour réussir cette épreuve".
Immédiatement après la fin du discours de la femme, l'image laissa place à l'habituel chronomètre affichant en rouge les chiffres "00:59:59". Sans perdre une seconde, je courus à l'intérieur de la fameuse salle, l'ouverture se refermant directement derrière moi.La salle était entièrement sombre, pas un seul photon n'y circulait. C'est la première fois de ma vie que j'ai devant mes yeux un noir aussi complet, sans faille. Chose étrange d'ailleurs, mes yeux ne s'habituent pas à l'obscurité.
Comme l'avait dit la femme, j'attends qu'on m'explique le déroulement de l'épreuve afin de la commencer le plus rapidement possible, mais rien ne se fait percevoir. Alors je continue à attendre. Je veux regarder le temps qu'il me reste sur l'écran quand je me rends soudainement compte que je ne peux pas car il est situé à l'extérieur de la salle dans laquelle je me trouve...Je commence à paniquer. Comment réaliser l'épreuve sans connaître le temps qu'il me reste ? Mais je me ressaisis vite, j'ai d'autres priorités. Comme, par exemple, trouver comment démarrer cette fichue épreuve ! Je me remémore les mots de la femme. "Passons à l'épreuve sensorielle". Je pense que cette épreuve a donc pour but de tester mes sens... (merci les cours de français) Il faudrait donc que j'utilise un de mes sens - autre que la vue apparemment - pour démarrer l'épreuve ? Peut être. Autant essayer, de toute manière je n'ai aucune autre piste.
J'ouvrai donc mes sens pour capter un quelconque moyen de commentaire l'épreuve. J'ouvre grand mes oreilles, j'essaie de sentir les odeurs autour de moi, et je passe mes mains à l'aveuglette sur les murs. Ce petit manège dure une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'une de mes mains heurte un boîtier surmonté d'un bouton. Étant à la limite du désespoir, je ne réfléchis pas avant d'appuyer sur le bouton et, soudain, une lumière blanche s'allume dans un fracassant bruit d'électricité. Je suis aveuglé pendant une trentaine de secondes avant que mes yeux commencent à s'habituer à la forte luminosité soudaine de la salle.
À mes yeux s'offre maintenant une salle carrée peinte en blanc et dont la seule curiosité est ce fameux bouton d'une couleur rouge qui se détache du blanc immaculé de la pièce.Je me remets du choc lumineux que je viens de subir quand les mots de la femme me reviennent en tête - je ne sais pour quelle raison - à propos de la première épreuve : "Tu devras escalader ce mur jusqu'à son sommet, et chercher ensuite un bouton rouge". Un bouton rouge ? Mais oui ! Et, de toute manière, je n'ai rien à perdre. Alors je me relève d'un bond et appuie de toutes mes forces sur le bouton rouge une nouvelle fois.
Une voix métallique commençait alors à se faire entendre quand elle s'interrompit d'un coup. "Mark Stivsky, tu viens de remporter l'épreuve sensorielle du TC. Tu es officiellement le premier à avoir trouvé cette solution à l'épreuve. Bravo à toi, tu peux sortir de la salle".
À ces mots, la porte s'ouvrit et je fus accueilli par la femme, mais bien réelle cette fois-ci.
"Bravo, Mark. Une ingéniosité telle mérite une réussite directe du test. Tu peux rejoindre mes collègues, qui assureront la suite de l'organisation. À bientôt, je l'espère !"
Voilà, j'espère que ça vous aura plu. J'avoue que cette idée m'a trotté dans la tête pendant un moment, mais je l'ai au final abandonnée car trop simple.
C'est donc tout pour aujourd'hui, et je vous souhaite à tous/toutes une agréable fin de journée ! :)
VOUS LISEZ
Compétences
Science FictionUn monde apocalyptique. Une société élitiste, triant les gens en fonction de leurs compétences. Deux amis d'enfance séparés. #138 dans la catégorie SF le 10/08/17. Merci !