À l'instant où la voix métallique finit sa fameuse phrase, elle se mit à grésiller et à annoncer une phrase différente : "Bravo Mark Stivsky, tu viens de réus... kchhhh... kchh", et ce pendant une dizaine de secondes, jusqu'à ce que la femme de l'écran - que j'avais reconnue à la voix - prenne la parole : "Mark Stivsky, nous sommes actuellement face à un problème quant à ta réussite de cette épreuve. Tu peux t'installer dans la salle principale pendant que nous délibèrons". À cet instant, une ouverture se créa dans la salle et me permit de rejoindre celle de départ. S'y trouvait un grand lit double avec un seul oreiller, ainsi qu'une table de chevet avec une assiette fumante. Seule la nourriture colorait cet ensemble d'un blanc immaculé.
Je m'assis sur le lit et repensai à tout ce qui venait de se passer durant les trois dernières heures. D'abord, un test physique raté à la seconde près, puis un test d'intelligence plutôt bien réussi. Enfin, le test sensoriel avait été plutôt compliqué, et je ne savais même pas si je l'avais réussi. Je n'avais probablement jamais vécu de choses aussi éprouvantes en si peu de temps durant ma vie, et je doutais que cela recommence, surtout si le test était défavorable au gain du statut de sup'.
Je pensais tout d'un coup à Ray. J'étais sûr et certain qu'il avait réussi avec brio les trois épreuves, et qu'il avait immédiatement été admis en tant que sup'. Mon plus grand rêve serait de le rejoindre... Mais je ne me fais pas d'illusions, je ne serai jamais un sup', comme lui.Après avoir ingurgité une bouillie tiède et fade en guise de nourriture, je décidai de me reposer un peu. J'enlevai donc mes chaussures et je m'allongeai sur le lit, et je me détendai. Mes pensées divaguèrent, mais elles tournaient toutes autour d'un seul sujet : le résultat du Test. Je pensais à mes parents que j'allais rejoindre dans la banlieue, à Ray, que j'allais sûrement perdre à tout jamais. Seul le résultat du Test allait me dire comment je vivrai dans le futur. Est-ce une bonne chose, d'ailleurs ? Je ne sais pas. Je ne m'étais jamais posé la question auparavant. Je suis né dans ce système, j'ai été éduqué, fabriqué et modelé par et pour ce système. Il fait partie de ma vie, et je ne saurais vivre sans. Que se passerait-il s'il n'existait pas ? Je ne sais pas. Peut-être que les meilleurs arriveraient à vivre en symbiose avec les plus faibles, et tenteraient de les aider, afin de rendre le monde meilleur. Ou alors, peut-être que le monde ne serait qu'une gigantesque compétition, où le seul but à atteindre n'est autre que gagner, et ce, par tous les moyens. Peut-être que ce nouveau système de test a été élaboré contre ça... Je ne sais pas, et je ne le saurai probablement jamais.
J'étais encore allongé sur le lit, quand je fus interrompu dans mon monologue intérieur par la femme. LA femme. Celle de l'écran. Elle s'avança, se posta devant moi et déclara : "Mark Stivsky, moi et les autres juges avons délibéré, et nous en sommes venus à conclure par rapport au résultat de ton test. Si tu veux bien me suivre..."
VOUS LISEZ
Compétences
Science-FictionUn monde apocalyptique. Une société élitiste, triant les gens en fonction de leurs compétences. Deux amis d'enfance séparés. #138 dans la catégorie SF le 10/08/17. Merci !