C'est impensable !

60 9 9
                                    

Je ne me rappelais même plus comment j'étais arrivée dans mon lit mais je bénissais celui ou celle qui m'avait ramené chez moi.
Mes larmes n'arrivaient plus à couler...

Cela faisait trois jours que je pleurais et mon stock de goutte était épuisé. J'étais exténuée mais je ne parvenais à dormir, l'image de Kella pendue remplissant mes pensées. C'était insupportable. Je n'en pouvais plus de rester là à me lamenter sur mon sort, il fallait que j'aille voir les parents de ma meilleure amie afin de leur apporter mon soutien.

Seulement, ma mère voulait absolument que je me repose. Mais là, stop, c'est bon, qu'elle le veuille ou non j'irai. J'aimerai aussi voir la personne qui a eu la bonté de me ramener chez moi parce que je crois que je n'aurais jamais eu le courage d'y arriver toute seule. Sur ces pensées, je sortis de mon lit, allai prendre une bonne douche chaude et descendis les escaliers pour rejoindre mes parents qui étaient installés dans le canapé.

***************

J'avais à peine descendu deux marches que mes parents me fixaient déjà. Ma mère se leva même du siège où elle était installée pour s'approcher de moi.

- Louise ma chérie que fais-tu debout ? Je t'avais dit de rester au lit pendant quelques jours, va te recoucher!

- Maman je n'en peux plus de dormir. Ce n'est pas ça qui va me ramener Kella. Il faut que j'aille voir ses parents et leur apporter mon aide. C 'est ensemble que l'on pourra surmonter cette épre... Je ne pus finir ma phrase que ma mère enchaîna.

- Je le sais bien ma puce et eux aussi le savent mais je veux d'abord que tu prennes soin de toi. On n'est pas censé vivre une telle épreuve à ton âge.

- Maman s'il te plaît, je te promets de ne pas rentrer trop tard je vais juste y faire un tour et après je reviens.

- Bon si tu y tiens tellement... Vas-y... soupira ma mère.

Elle tourna la tête vers mon père qui acquiesça et m'autorisa à partir. Je ne me fis pas prier et avançai jusqu'à la porte d'entrée avant de me souvenir d'une dernière chose à demander à mes parents:

- Au fait, je ne me rappelle pas comment je suis arrivée à la maison, qui est-ce qui m'a ramené ici?". Ma mère a eu l'air de réfléchir avant d'annoncer :

- Un certain Mike, Mika... Je ne me rappelle plus vraiment j'étais bien plus inquiète pour toi que pour son prénom.
- Mickael !?

- Oui je crois que c'est ça ,pourquoi ?

- Comme ça, je pourrai aller le remercier demain, merci . A tout à l'heure." Ils me répondirent et cette fois ci, je partis pour de bon.

********************

Je traversai la rue et hésitai un instant devant la porte de cette immense villa qui allait être bien vide maintenant que Kella ne faisait plus partie de notre monde. Elle avait bien un frère et une soeur mais ceux - ci étaient partis depuis longtemps de la maison pour faire leur propre vie. Cela me désespéra et je me demandai comment leurs parents arriveraient à surmonter cet horrible événement si les seuls enfants qui leur restaient n'étaient pas à leur côté. Cela me glaça le sang.

Je me repris et décidai enfin de rentrer dans la superbe demeure. "Mais à quoi cela servait d'avoir une si belle maison si il n'y avait plus de joie de vivre à l'intérieur" me dis - je tandis que je rentrai dans le salon.
C'est M . Vandail qui m'accueillit et il me serra fort dans ses bras. Cela me surpris quelque peu au début mais je finis par répondre à son étreinte.

Nous n'avions jamais été très proche puisque le père de Kella était souvent absent lorsque je venais chez ma meilleure amie. Il devait être très pris par son travail. Ce n'est pas toujours facile de travailler dans un labo que l'on doit gérer 24h/24 avec une équipe de personne plus surdoués les unes que les autres. Heureusement pour Kella sa mère était beaucoup plus souvent présente puisqu'elle ne travaillait pas. Enfin, cela n'avait plus réellement d'importance maintenant.

Cette pensée m'attrista et je m'écartai enfin de M. Vandail. Puis ce fut au tour de Mme Vandail, Marie, de me prendre dans ses bras. Je me sentais bien plus à l'aise avec elle puisque je la connaissais mieux.

- Je.... Je vous présente toutes mes condolé... et j'éclatai en sanglot sans pouvoir me contrôler.

Je pensais qu'avec tout ce que j'avais pleuré je ne pourrai plus le faire mais apparemment, je me trompais.
Marie à l'instar de moi fondit en larmes.

Nous mîmes plusieurs minutes avant de parvenir à nous calmer. Ce moment était si terrible pour nous tous. Kella était tout pour moi. Mon amie, ma confidente,ma moitié même! C'est impossible pour moi d'imaginer ma vie sans elle. Je décidai alors d'engager la conversation:

- Personne de votre famille n'est venue vous voir?

- Non, c'est nous qui avons décidé qu'ils ne viennent pas, cela aurait été beaucoup trop dur de les affronter...

- Je n'aurais sûrement pas dû venir dans ce cas là, je peux m'en aller si vous préférez?

- Non, non ne t'inquiètes pas, tu as bien fait de venir. Toi au moins tu la connaissais vraiment. On ne peut pas en dire autant de sa famille qui ne vient jamais nous voir.

- Je sais que pour vous c'est difficile d'en parler et pour moi aussi parce... parce que c'est moi qui l'ai découverte dans ce...cet horrible état mais je ne peux pas croire un instant que Kella se soit suic...suicidée.
C'est impensable. Comme vous l'avez dit je la connaissais par coeur et je ne vois pas pourquoi elle aurait fait ça. On se disait tout, elle me l'aurait dis si elle n'était pas bien, je l'aurais su.

Je voyais bien que Marie réfléchissait, quant à moi je gardais le silence de peur d'en avoir trop dis.
A ma grande surprise,c'est son mari qui me répondit:

- Nous comprenons bien ce que tu ressens Louise. Ce n'est pas facile pour toi... Tout comme nous d'ailleurs mais les policiers ont été formel, Kella s'est suicidée. Ils nous ont dit qu'il n'y avait pas d'autre possibilité.

- Je ne peux pas le croire, je connaissais Kella et je suis si triste que vous pouvaient croire qu'elle ai fait une chose si horrible. Elle était la joie incarnée, un rayon de soleil. Elle était toujours de bonne humeur.

Après avoir déblatéré d'une traite mes paroles je partis de la maison des Vandail de peur de dire des choses blessantes que je regretterai sans aucun doute.
************************************
Hey!Une fois de plus j'espère que ce chapitre un peu plus sentimental est agréable à lire. Encore une fois n'hésitez pas à vous abonner ou à voter. Merci 😊😊❤❤

Lycée meurtrier !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant