Espérant qu'il ne m'ait pas vu, je tentais de prendre fuite en faisant directement demi-tour. Je devais me tromper car je sentis deux mains dont j'en connaissais le propriétaire, me saisir par les épaules ainsi que me tourner dans le sens inverse. Je n'osais pas vraiment relever les yeux vers Michael, et je n'eu pas besoin de le faire puisqu'il redressa mon menton à l'aide de ses doigts. Il me fit un sourire timide que j'essayais de lui rendre sans véritable succès. Cela faisait trois jours que nous nous étions pas parlé et je ne savais par où débuter mon explication alors je fus ravie que ce soit lui qui s'y colla en premier.
-"Louise... Je voudrais te parler s'il te plaît. Je ne voulais pas te faire fuir l'autre jour. C'est vrai que tu avais peut être un peu exagéré mais ce n'était sûrement pas à moi de te faire la morale. On se connaît à peine et puis si ça se trouve, c'est toi qui a raison. On n'en sait rien. Personne le sait d'ailleurs. Enfin bref, je commence à m'embrouiller. Est-ce que je peux t'inviter à venir avec moi ce soir au café, pour me faire pardonner? Dis moi oui s'il te plaît!!"
-"Tu sais Michael, tout n'est pas de ta faute. Je reconnais que j'ai un peu dépassé les bornes mais je suis sûre que ma meilleure amie ne s'est pas suicidée. Par contre je suis vraiment désolée mais je ne peux pas ce soir. J'ai décidée d'aller voir les parents de Kella. Sa mère m'a laissé choisir des objets et des souvenirs appartement à sa fille pour me rappeler d'elle. Je vais aussi en profiter pour m'excuser au près d'elle."
-"Ah ok".Je vis la déception se peindre sur son visage alors je lui proposais:
-"Mais si tu veux demain je suis libre."
-"Ou...ouais super ouais."Il passa sa main derrière son cou. C'était visiblement le geste qu'il faisait lorsqu'il était gêné. Et j'avoue que je trouvais assez mignon. Oh non je commençais à ressembler à une héroïne d'un de ces romans à l'eau de rose dont j'ai horreur.
-"Bon bah à demain alors."
-"Bye!"N'ayant plus le temps d'aller me chercher ma boisson, je repartis vers ma salle.
***********
La voiture de Marie était garée sur le parking ce qui me prouva qu'elle était chez elle. Cette visite, il fallait se l'avouer, me stresser légèrement. On va dire que la dernière fois que l'on s'était vu ça ne s'était pas très bien terminé.
Je m'avançais jusqu'au porche et appuyais sur la sonnette afin de signaler ma présence. La porte ne tarda pas à s'ouvrir et je vis Marie apparaître. A ma grande surprise, elle me souriait.-"Entre ma grande, entre. Je suis ravie de te revoir...."
-"Tout d'abord j'aimerai m'excuser Marie, encore une fois."
-"Non ne t'inquiètes pas, je n'ai pas été très tendre avec toi non plus. En attendant, tu peux aller dans la chambre de Kella et récupérer tout ce dont tu as envie. J'irai donner le reste à des associations, c'est trop dur de voir toutes ses affaires. Si tu me cherches je serai dans la cuisine."J'acquiescais et montais directement à l'étage. Cette pièce me fit remonter tellement de souvenirs. En premier, je vis les nombreuses photos de nous que nous avions accrochés sur le mur, un dimanche après midi bien pluvieux où l'on s'ennuyait ferme. Puis je vis la boîte à musique que je lui avais offert à l'anniversaire de ses dix ans. Elle contenait une jolie danseuse arborant un tutu bleu, qui tournait. Kella l'adorait puisqu'elle ne ressemblait à aucune autre boîte que possédaient les filles de notre classe. Je pris l'objet dans mes mains et mis le mécanisme en marche. J'avais toujours aimé cette mélodie, entêtante, mais tellement belle. La musique terminée, je mis la boîte dans mon sac et reportais mon regard sur la pièce. Des vêtements traînaient un peu partout comme à chaque fois que je venais chez ma meilleure amie. Pour se défendre, elle disait que c'était plus simple comme ça pour elle pour chercher quoi se mettre. Je n'ai jamais compris son raisonnement. Je me jetais dans le lit de Kella. Des pastilles phosphorescentes étaient collées au plafond. C'est sa mère qui les avait accrochés car elle avait peur du noir lorsqu'elle était petite. Je finis par me relever de peur de m'endormir sur place. Par curiosité, je me dirigeais vers le coffre ou Kella cachait son journal intime parmi ses nombreuses peluches. Je plongeais ma main à l'intérieur et, à l'aveuglette, réussi à récupérer ce que j'y cherchait. Son journal était à son image.... extravagant. Des photos recouvraient la couverture ainsi que des autocollants et des strass. Je n'hésitais pas une seconde à ouvrir l'ouvrage et me plongeais dans une lecture assidue. Kella racontait vraiment toute sa vie dedans. C'est vrai que j'en possédais un aussi mais je ne détaillais pas autant mes activités. Je passais quelques pages, le contenu n'étant pas très intéressant. Finalement, je mis le journal de côté et pris une à une les différentes peluches afin de choisir celle qui me faisait le plus penser à Kella. Je choisis un petit ours que sa mère lui avait offert lorsqu'elle s'était cassé la cheville en sixième.
Le coffre étant normalement vide, j'allais remettre toutes les peluches lorsque je vis un autre livre. Enfin, ce que je prenais pour un livre. Je m'en saisis et vis "Journal bis". Si quelqu'un était dans la pièce, il aurait sûrement vu mon incompréhension se peindre sur mon visage. Je voulus m'installer confortablement pour parcourir le texte, mais c'était sans compter Marie qui passa le seuil de la porte. Je me dépêchais de cacher le journal et lui adressais un grand sourire.
-" Ça va ma puce, tu a pris tout ce que que tu voulais ?"
-" Oui merci. Je pense que je vais prendre la boîte à musique et l'ours. Tous les autres souvenirs d'elle sont là dedans." Et je désignais ma tête avec mon index. Elle me fit un sourire timide.Je décidais alors de rentrer chez moi. Je me pressais un peu sur la route pour pouvoir lire au plus vite ma trouvaille qui était toujours dans ma veste. Une fois arrivée, je montais directement à l'étage pour commencer ma lecture. Je serais bien tranquille, mes parents n'étant pas encore rentrés du boulot. Je m'installais confortablement dans le canapé de ma chambre et entamais le début du journal. A l'intérieur, son récit n'avait aucun rapport avec celui du premier journal. Kella parlait de beaucoup de personne dont je ne connaissais pas l'identité. Elle racontait aussi comment se passer ses shooting photos. Mais quels shooting photos? Des dizaines de mecs étaient décrits, apparemment tous des petits amis de Kella. Mais où était passé ma meilleure amie? Je ne connaissais rien de cette vie qu'elle décrivait. Je ne voulait pas continuer de lire ça qui d'une certaine façon me dégoûtait. Cependant il fallait que je continue la lecture. Ce journal cachait peut être la preuve que Kella ne s'était bel et bien pas suicidée et je pourrai enfin le prouver à tout le monde.
************************************
Hey! Un peu plus d'action dans ce chapitre que j'ai apprécié à écrire. Finalement, j'ai décidé de ne plus publier un jour précis puisque je n'y arrive pas dans les temps. J'espère que l'histoire vous plaît toujours autant. N'hésitez pas à voter et à vous abonner. Je vous conseille aussi d'aller lire les histoires de imagine-moi et de Atlanta6. Merci!! 😊😊❤❤
VOUS LISEZ
Lycée meurtrier !
Teen FictionLouise et Kella sont meilleures amies depuis leur enfance. Elles partagent tout, elles vont au même lycée et ne peuvent pas se passer l'une de l'autre. Mais lorsque l'on retrouve le corps sans vie de Kella bien que l'hypothèse du suicide soit priv...