Comme chaque matin depuis que j'avais acquis mon permis, c'était moi qui emmenais ma meilleure amie au lycée.
J'arrivai enfin devant la superbe villa de Kella. De ses parents pour être plus exacte. Je klaxonnai un bon coup pour être sûre que mon amie l'entende bien. La connaissant, elle devait encore être en train de se maquiller. Mme Vandail, la mère de Kella, ouvrit la porte, me salua et embrassa sa propre fille avant de la laisser partir:-Soyez- prudentes, à ce soir, nous dit - elle
Je fis la bise à Kella qui comme toujours était superbe et nous partîmes sur le champ afin d'éviter d'être en retard... Une fois de plus.
**************************
Nous arrivâmes enfin au lycée et allâmes directement à notre premier cours du matin, l'espagnol. Nous avions fait en sorte de prendre la même langue afin d'être encore plus souvent ensemble... Si cela était possible. Nous passâmes la porte lorsque Kella fut retenue par un jeune homme que je ne connaissais pas.- Vas-y t'inquiètes pas je te rejoins après ,me dit - elle
- Mais le cours va...Je ne pus finir ma phrase que mon amie était déjà partie.
Durant tout le cours j'essayais de fouiller dans ma mémoire pour me rappeler le nom de l'homme qui avait embarqué Kella mais comme je le craignais cela ne me disait rien.- Mlle Marvey,je sais bien que pour vous l'espagnol est un jeu d'enfant mais cela ne vous dispense pas d'écouter mon cours, s'énerva Mme Cruz, ma professeur d'espagnol.
Je hochai la tête pensant que le petit sermon de ma professeur était fini mais celle - ci repris de plus belle:
- Vous penserez aussi à dire à Mlle Vandail que si elle n'est pas présente à mon prochain cours ce ne sera pas la peine de revenir et ce jusqu'à la fin de l'année... c'est clair?
Je réitérai mon geste et essayai de me faire la plus petite qui sois jusqu'à la fin du cours.
**********************
La sonnerie retentit enfin et je ne me fis pas prier pour sortir de la classe. Je cherchais mon amie afin de partir avec elle au prochain cours mais apparemment Kella préférait se faire discrète. Je me mis alors à la chercher dans tout l'établissement... En vain. Personne ne l'avait vu à l'infirmerie , chaque toilette possible était vide et enfin personne ne l'avait vu sortir du lycée. J'allai donc en direction du dernier endroit où mon amie pouvait se trouver... Le self. Je n'y croyais pas trop, Kella avait dû partir du lycée en faisant attention pour ne pas se faire remarquer. Elle avait la mauvaise habitude de se créer des problèmes. Ce n'était pas le genre de fille à respecter les règles contrairement à moi qui ne voulais pas me faire remarquer. Nous n'étions pas les filles les plus populaires mais nous n'avions jamais eu du mal à nous faire des amis... Bien au contraire mais la plupart du temps on aimait rester seulement toutes les deux comme avant.
On se connaissait depuis si longtemps, nos mères avaient été enceintes en même temps, elles s'étaient rencontrées au cours de relaxation pour les couples attendant un enfant, depuis elles avaient tissé un lien d'amitié. Elles avaient été ravies d'apprendre qu'elles attendaient toutes les deux une fille.
Nos deux familles n'habitaient pas très loin l'une de l'autre et avec Kella nous avions passé notre enfance à jouer toutes les deux,ne pouvant nous séparer. Dans le jardin de la maison, que dis - je, de la villa des Vandail, nous avions même construit une cabane dans les arbres grâce à nos pères respectifs. On s'amusait à jouer les mariés. C'était toujours Kella qui se faisait passer pour la mariée et moi, je faisais le garçon mais cela ne m'avait jamais dérangée,je ne voulais pas faire de la peine à ma meilleure amie qui adorait ce petit jeu.
On ne se disputait que très rarement et lorsque cela arrivait, ça ne durait jamais plus d'une journée. La seule chose qui nous séparait, était notre physique. Nous étions toutes les deux assez minces mais Kella avait plus de formes, ce qui lui valait le regard de plus de garçons, et était brune alors que moi j'étais blonde tirant un peu sur le roux... enfin blonde vénitienne quoi. Mais bon on fait avec ce qu' on a.
***********************
Sur le trajet en direction du self, je vis l'homme qui avait embarqué Kella tout à l'heure. Un soupir de soulagement sortit de ma bouche. "Il doit sûrement savoir où se trouve Kella"
J'allais donc à sa rencontre, afin de lui demander et me rendis compte que c'était un garçon de notre âge et pas un homme comme je le pensais.-Heu... salut...,je me repris, je t'ai vu tout à l'heure, tu emmenais mon amie pour lui parler,tu t'en souviens ?
-Ah oui Kella. Pourquoi, qu'est ce qui se passe? me répondit - il sèchement.
- En fait je la cherche depuis tout à l'heure. Elle n'est pas revenue en cours et vu que c'est toi qui l'a vue en dernier je me disais que tu saurais peut-être où elle est ? m'exclamai-je
- Ah non désolé, on ne s'est pas parlé très longtemps, elle m'a dit qu'elle avait des trucs à faire alors je ne l'ai pas dérangée plus longtemps,c'est tout m'expliqua t-il visiblement agacé
Je lui répliquai alors sur le même ton:
-Merci quand même, désolée de t'avoir dérangé!
Je le contournai et partis dans la direction opposé sans lui adresser un mot de plus.
- Attends,attends je suis désolé.
Je me retournai attendant la suite.
- Je voulais pas avoir l'air désagréable,c'est juste que je suis... pas vraiment d'humeur.
- T'inquiètes c'est pas grave je comprends
- Pour me faire pardonner je peux t'aider à la chercher si tu veux ?
- Euh... OK si ça ne te dérange pas, j'ai déjà vérifié partout, soit elle est dans le self, ce qui m' étonnerait, soit elle est partie du lycée et là alors là ça m'étonne encore plus parce que sinon elle m'aurait prévenue. J'sais pas même un message mais non rien, nada. Je jure que si elle me fait une mauvaise blague je la trucide sur place et je ne rigole pas.
- Holà, calme toi on va la retrouver ta copine t'inquiète. Tu es sacrément bavarde quand t'es stressée toi.
- Ouais... On peut dire ça, d'ailleurs tu la connais d'où Kella parce que je suis sa meilleure amie et elle ne m'a jamais parlé de toi?Et je ne connais même pas ton nom.
- Si tu veux tout savoir je m'apelle Michael TIMBORD et Kella est mon binôme pour le cours d'arts plastiques. J'étais nouveau et elle était toute seule alors la prof nous a mis ensemble. C'est pour ça que je voulais la voir tout à l'heure, j'avais des questions pour notre projet mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps alors j'ai pensé qu'elle allait retourner en cours.
- Eh ben apparemment non Mlle Kella à voulu se faire la malle et elle ne m'a même pas prévenu.
Il fit un petit sourire en coin et on s'approcha des portes du self.
- Bon l'heure de vérité est arrivée, si elle n'est pas là j'abandonne et je retourne en cours.
Cette fois, Michael ria d'un rire franc et on passa les portes. A cette heure ci, le self était vide et sombre puisque nous ne pouvions pas manger avant midi. Je n'aimais pas y aller quand il n'y avait personne. Ça me faisait vraiment trop peur, je ne rigole pas c'était trop flippant. Mais bon Michael était là alors je ne voulais pas faire ma chochotte, c'est qu'il est impressionnant le bonhomme.
On traversa le couloir et on arriva dans la salle qui n'était pas plus éclairée. Là, je crus que mon coeur allait s'arrêter et je m'effondrai sur le sol. Je ne pouvais croire à ce que je venais de voir. Ma meilleure amie, au beau milieu des tables accrochée à une corde, le visage bleui. C'est alors que mes yeux se fermèrent sans que je ne m'en rende compte. Et je sombrais dans l'inconscience.
************************************
Hey! Vous qui lisez j'espère que l'histoire vous plaît toujours. N'hésitez à vous abonner ou à voter et dites moi si vous ne comprenez pas quelque chose. 😊😊❤❤
VOUS LISEZ
Lycée meurtrier !
Novela JuvenilLouise et Kella sont meilleures amies depuis leur enfance. Elles partagent tout, elles vont au même lycée et ne peuvent pas se passer l'une de l'autre. Mais lorsque l'on retrouve le corps sans vie de Kella bien que l'hypothèse du suicide soit priv...