Lorsque je sortis du studio, le vent me fit frissonner. L'hiver c'était bel et bien installé et cela me fit penser que cela faisait déjà trois semaines que Kella nous avait quitté. Ça allait être le premier Noël que je passerai sans ma meilleure amie et ça me déprimait. Mon téléphone vibra et je me pressai de le sortir. Je vis le nom de Chloé s'afficher ce qui me rassura. J'allai enfin avoir de ses nouvelles.
De Chloé:
" Salut! Je suis vraiment désolée, g eu 1 contre temps de dernière minute. Rendez-vs ds 10 min au café pr que tu ns racontes tt, Mickaël est avec moi, bsx"Moi:
" Dac j'arrive tt suite 😊"Que faisait Mickaël avec elle? Serait - ce de la jalousie? Non, il fallait que je laisse mes sentiments de côté et que j'avance dans l'histoire de Kella. Je n'avais pas le droit de penser qu'à moi. C'est sur ces pensées que j'arrivai devant la devanture du café. Ce lieu avait quelque chose de particulier. Pas seulement parce que je m'y rendais tous les soirs après les cours avec Kella pour faire mes devoirs. Il avait un côté rassurant, chaleureux, "cocooning" comme aimait dire ma meilleure amie.
Perdue dans mes pensées, je restais plantée sur le seuil de la porte lorsqu'on me bouscula.
- Hé restes pas plantée là! Tu déranges tout le monde! me cria un jeune de mon âge que je ne connaissais pas.
- Dé...désolée...
-Hé mais t'es pas la copine de la fille qui s'est suicidée?
Sa remarque me blessait quelque peu mais je tentais de la prendre ironiquement:
- Bah ouais, c'est moi, Louise Marvey... pour vous servir! Et je rajoutais un grand sourire.
Il se présenta à son tour. C'était Lucas Smith, un joueur de basket du lycée. Je l'avais déjà aperçus quelque fois dans l'établissement mais je ne lui avais jamais vraiment parlé. Il finit par partir puisqu'il devait garder ses petits frères et soeurs pour la soirée. Je trouvais ça trop mignon. Quant à moi, je rentrais finalement dans le café où mes amis m'attendaient.
- Bah alors, c'est qui le beau gosse avec qui tu parlais! me charria Chloé en rigolant.
Je lui répondis alors innocemment:
- Ah lui, c'est juste un gars du lycée, je ne le connais pas tellement.
Elle fit une petite moue signe qu'elle ne croyait pas un mot de ce que je venais de lui dire bien que ceci était réellement la vérité. Mickaël quant à lui, ne pipa pas un mot. Il avait plutôt l'air dans ses pensées et ne se préoccupait pas de notre conversation. Il en oublia même de me dire bonjour.
Je m'installais à leur table et commandais un chocolat chaud viennois. ( Oui je sais je ne fais pas dans la légèreté mais j'aime trop le sucre.) J'engageai alors la discussion et ne me fit pas prier pour reprocher à Chloé son absence de tout à l'heure! Elle m'expliqua qu'elle avait dû au dernier moment s'occuper de sa petite soeur mais bizarrement, j'avais le sentiment qu'elle ne me disait pas toute la vérité. Son explication terminée, je me mis à leur raconter ce qu'il s'était passé au studio et les indices que j'avais découvert.
Évidemment, je leur passais les détails de mon shooting photos, Mickaël n'étant déjà pas très bavard. C'était comme s'il était jaloux. Pourtant, il n'avait aucune raison de l'être et quand bien même!! Cela ne l'empêchait pas d'être poli... Mince alors!
Ne voulant pas envenimer les choses, je me retins de lui dire ce que je pensais réellement. C'est alors qu'il se leva et partis sans un mot de plus pour nous et sortis du café. Je ne comprenais vraiment pas ce qui lui arrivait. D'un signe de tête, Chloé me fit comprendre qu'elle allait lui parler. C'est donc seule que je finit à ma table avec mon chocolat pratiquement froid.
**********************
Depuis hier, je n'avais eu de nouvelles de mes deux amis. Je pensais que Chloé allait me rappeler pour me dire ce qu'il c'était passé, mais elle n'en fit rien. De mon côté, je ne tentai rien non plus attendant d'arriver au lycée pour la questionner.
Je me préparai d'ailleurs pour rejoindre mon établissement. J'enfilais les quelques vêtements qui traînaient et partis prendre mon petit-déjeuner. Ma voiture n'étant toujours pas réparée je dus prendre le bus, à mon plus grand désespoir. (Tous ceux qui prennent le bus me comprendrons.)
Je m'installais au milieu du car et m'enfonçais confortablement sur mon siège pour écouter ma musique. Je fermai les yeux et partis dans le monde des rêves.
J'étais allongée dans l'herbe, Kella à mes côtés. Nous respirons fort, le souffle coupé par notre course folle que nous venons de faire. Pour nous, courir nous donne le peu de liberté que nous pouvons avoir à dix ans. Kella tourne sa tête vers moi alors je fais de même. Nous éclatons de rire en même temps. C'est un rire franc, sincère et tellement puissant. Comme toujours, nous sommes les seules à nous comprendre.
Je m'arrête au bout de quelques minutes sentant un sentiment de culpabilité m'envahir tout entière. Boulette, comme adore l'appeler Kella, c'est une fois de plus fait humilier par des élèves plus agés et je n'ai rien fait, comme d'habitude! J'ai cette mauvaise impression d'être le toutou de ma meilleure amie, impression que j'efface très vite de mon esprit en voyant Kella se lever pour retourner chez elle.
C'est au moment où j'allais me rappeler qui était cette "Boulette" que je sentis quelqu'un qui essayait de me réveiller. Je me forçais donc à ouvrir mes yeux et vis le jeune homme que j'avais croisé hier.
- Je peux m'asseoir, s'il te plaît ? me demanda-t-il.
- Ah oui, bien sûr.
Il s'installait donc et se mit à faire la discussion. Je ne l'écoutais que d'une oreille distraite, plongée dans mes pensées. Je ne parvenais toujours pas à mettre un nom sur la fille ou le garçon de mes rêves. Cependant, il n'y avait pas que cela qui m'inquiétait.
La situation entre mes parents ne s'était toujours pas arrangée. Cela faisait maintenant deux semaines qu'il ne se parlaient plus. J'aurais voulu faire quelque chose pour les aider mais c'était sans compter sur leur mauvaise volonté. J'en étais presque à perdre espoir les concernant. Et si cela empirait, et si ils décidaient de se sépa...
- Tu m'écoutes ? me questionna Lucas me coupant dans mes pensées.
Je lui sortis l'excuse de la fatigue, quelque peu honteuse de n'avoir rien écouté de ce qu'il m'avait raconté. Je me focalisais donc sur ses histoires et participais même à la conversation.
Jetant un rapide coup d'oeil sur mon téléphone, je vis que j'avais reçu un message de Chloé.
De Chloé:
" Il faut qu'on parle!"************************************
Enfin un nouveau chapitre! Encore une fois, je suis vraiment désolée pour la TRÈS longue attente. Je n'ai pas toujours le temps que je voudrais pour écrire entre les cours, la famille et je l'avoue, mes autres passions. Bref, j'espère que ce chapitre vous aura plus. Au fait, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année ( un tout petit peu en retard! ) Bisous!
VOUS LISEZ
Lycée meurtrier !
Teen FictionLouise et Kella sont meilleures amies depuis leur enfance. Elles partagent tout, elles vont au même lycée et ne peuvent pas se passer l'une de l'autre. Mais lorsque l'on retrouve le corps sans vie de Kella bien que l'hypothèse du suicide soit priv...