3,2,1... Action

21 3 2
                                    

Je réussi enfin à aller manger pour mon plus grand plaisir. Ma chute me retardant, Chloé put me rattraper et nous partîmes donc ensemble vers le self. Cet endroit me faisait toujours froid dans le dos, l'image de Kella étant toujours gravé dans ma mémoire mais je ne voulais pas laisser la peur m'envahir. C'est donc d'un pas déterminé que j'y entrais. Au loin, je vis le proviseur en compagnie de la police. Je reconnus directement le lieutenant irascible qui m'avait interrogé, M.Castel. Piquée par ma curiosité, je les rejoignis pour tenter d'en savoir plus.

-" Lieutenant Castel, Monsieur le Proviseur."
-"Mlle Marvey." me salua l'agent de police.
-" Louise."
-"Alors, avez-vous trouvé des éléments pour le meurtre de Kella?" questionnais- je le lieutenant.
-"Mlle Marvey, je vous le répète, Mlle Vandail n'a pas été tuée. Elle s'est bel et bien suicidée et nous avons des preuves."
-" Je ne vous crois pas. Comme je ne cesse de le répéter, je connaissais mon amie et elle n'aurai jamais pu faire cela!!"
-" Nous avons trouvé des éléments dans le téléphone de la défunte qui nous ont permis de conclure au suicide. L'affaire est classée, point final! Je vous conseille de faire votre deuil Mlle et de reprendre votre vie. Cela vaudrait mieux pour vous si vous voulez préserver votre santé mentale. Des affaires comme celle-ci, j'en vois des dizaines par an, c'est toujours difficile d'y croire mais il ne faut pas chercher de raisons, c'est comme ça, c'est tout ."
Agacée de sa petite morale à deux balles, je partis sans un mot de plus à son égard, retourner manger.

***********

Moi qui à peine une heure avant mourais de faim, cette petite discussion me coupa nettement l'appétit. Depuis près de dix minutes, je triturais ma salade sans en avaler un morceau. Je me doutais bien que les enquêteurs n'iraient pas chercher plus loin. Ils sont tellement débordé que lorsqu'ils trouvent un indice allant dans leur sens, ils ne font pas plus d'effort. Chloé voyait bien que je me sentais mal mais elle ne fit pas de commentaires, ce qui m'arrangea. Ne supportant plus le brouhaha incessant du self, je sortis prendre l'air à l'extérieur. C'est dans ces moments la que Kella me manquait le plus. Avant, dès que je me sentais mal elle me reconfortait avec un bon gros pot de glace( non ce n'est pas du tout cliché) et un bon film comique dont je ne me lassais jamais. Depuis qu'elle était partie, c'était comme si je ressentais un grand vide en moi. Une partie manquait et je ne le sentais que trop bien. Mais je ne voulais plus me laisser abbattre. Cette faiblesse, je devais en faire ma plus grande force pour venger ma meilleure amie. Je n'avais pas le droit de m'appitoyer sur mon sort, des gens vivaient sûrement des choses bien pire que moi. Perdue dans mes pensées, je ne vit pas Mickaël approcher. Sans adresser la moindre parole, il me prit dans ses bras. Il ne posa aucune question et sans que je m'en rende compte, j'éclatais en sanglots contre son torse. Il me caressa les cheveux ce qui m'apaisa de suite. La séquence émotion passée, je me ressaisi vite et collais​ un sourire sur mon visage.

- "Ça va mieux ?"
-"Oui, merci beaucoup. Nous devrions rejoindre Chloé pour finaliser notre plan"

Il acquiesça et nous repartîmes donc en direction du self.

**********

-" Bon alors on fait comme ça, c'est bon." me demanda Clhoé
-" Oui oui j'ai compris. Je peux y aller maintenant."
-" T'es sûre que ça va? Tu n'as rien n'écouté depuis que tu es là. Si tu veux qu'on y arrive Louise, il va peut-être falloir que tu y mettes un peu du tiens."
-" Nan mais t'es sérieuse là. Depuis qu'elle est morte je fais mon possible pour trouver celui qui lui a fait ça, tu n'as pas le droit de me juger. Je ferais mieux de partir avant que je te dise des choses que je regretterais sûrement ou peut-être pas finalement. A demain."

Je pris mes affaires et sorti prestament de l'endroit. Ne pouvant en supporter plus aujourd'hui, je rentrais chez moi directement, m'allonger dans mon lit. Ma mère, n'étant pas de garde ce soir, en profita pour venir me parler bien qu'une leçon de morale était la dernière chose que j'avais besoin d'entendre après cette horrible journée.

-" Tu n'es pas en cours Louise? Je croyais pourtant que tu finissais à dix sept heures aujourd'hui?"
-" Je me sentais pas très bien, j'ai préféré rentrer pour me reposer."
-" Chérie... Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais si c'est encore avec l'histoire de Kella, il va falloir que cela cesse immédiatement! Tu dois te concentrer sur tes études. C'est le plus important!"
-" Comment ça "encore l'histoire de Kella", évidemment que c'est ça maman, elle s'est fait assassinée!!!!"
-"Ma puce, j'ai eu l'agent au téléphone et ils ont des preuves... c'est terminé maintenant. Il faut que tu reprennes ta vie en main... c'est ce qu'elle voudrait."

Je ne pouvais en entendre davantage. C'était comme si tout le monde se mettait en travers de mon chemin pour que je ne découvre rien. Je demandais à ma mère de me laisser seule pour réfléchir et elle partit sans grommeler pour une fois. J'entendis mon portable vibrer plusieurs fois mais je ne fis rien... lassée de tout. Je n'étais pas comme ça auparavant. Certes, je n'étais pas aussi joyeuse que Kella mais je profitais de la vie comme je l'entendait. J'aimerai redevenir cette jeune fille là mais aujourd'hui, cela me paraissait impossible, hélas. Le seul moyen d'y parvenir, me semblait être de retrouver l'assassin de ma meilleure amie coûte que coûte.

***************

Cela faisait vingt minutes que j'attendais Chloé devant le studio et elle n'était toujours pas là. Si elle ne se dépêchait pas nous allions rater notre mission. Je décidais finalement de commencer sans elle. Comme la dernière fois, j'avais opté pour une tenue que je n'avais l'habitude de porter mais qui faisait largement l'affaire pour ce que je devais faire. Voyant que ma soi disant amie n'était toujours pas arrivé, je commençais réellement à stresser. Jordan commença donc par me photographier:

-" Tourne un peu plus ta tête vers la gauche... oui comme ça c'est parfait, tu te débrouille très bien."

Moi même j'étais très étonnée de ma performance. Je ne savais pas que j'avais ça dans le sang. Ma mère doit me cacher des choses. La séance dura encore une bonne trentaine de minutes, je n'avais toujours aucun signe de vie de la part de Chloé et cela m'inquiétais quelque peu. Nous avions beau des différents cela ne m'empêchait pas de penser à elle. Jordan me félicita de ma performance et ont pris un autre rendez- vous pour que je pose. Je ne trouvais pas si difficile au final. Je comprenais mieux pourquoi Kella s'en été sorti... elle est très douée pour ce genre de chose. Le photographe me libéra enfin et je pus commencer mes recherches. En premier lieu, j'allais voir l'assistance personnelle de Jordan, eh oui monsieur ne se refusait rien. A mon grand regret, elle ne m'avoua rien de très croustillant bien trop reconnaisante de son patron. La fille de l'accueil s'avéra quant à elle bien plus utile. Elle n'aimait pas tellement ce qu'elle faisait mais cela lui permettait de payer ses études que ses parents ne pouvaient plus assumer seuls.

-" Bien des filles ont été à ta place, me raconta-t-elle, peu d'entre elle sont restées. Jordan est ce qu'on dire un perfectionniste, il veut les meilleurs modèles pour ses photos, ce sont toute sa vie."

Pour ne pas me faire démasquer, je feins m'intéresser de ce petit "concours".

-" Eh toi, tu penses que je m'en sors pas trop mal ou pas ?"
-" Oui pour une débutante c'est pas trop mal. Je me rappelle d'une fille, c'était un vrai canon, on aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie. Jordan l'adorait, il disait que c'était son meilleur modèle puis du jour au lendemain plus de nouvelles. On ne l'a jamais revue."

Je me doutais qu'il s'agissait de Kella mais pour m'en assurer je lui posais quand même la question.

-"Ah ouais, elle s'appelait comment ?"
-" Kelly, Kella ou un truc comme ça. Enfin c'est du passé maintenant."

Ravie du peu de chose que j'avais découvert, je partis pour ne pas éveiller de spouçons. Je continuerais mes recherches la prochaine fois, surtout que je n'avais toujours pas de nouvelles de Chloé.   

************************************














Lycée meurtrier !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant