Chapitre 5 : Drawing and Date

25 3 2
                                    

Oh! Le réveil est difficile! Et c'est repartie pour une semaine de cours. J'ai vraiment hâte aux vacances, enfin, peut être pas finalement. Je devrais rester avec ma famille pendant deux semaines et c'est vraiment horrible. Mais bon, je pourrais aller me promener à la plage. Bon, je me prépare, je mange et sors prendre le car. Je croise les doigts pour voir Taylor.

J'arrive à l'arrêt, puis le car arrive. Je monte et m'assois à l'avant du car. Quelques arrêts après, Taylor monte dans le car. Je le vois et lui souris puis il s'assoit à côté de moi. Je suis vraiment heureuse qu'il soit là. Je souris bêtement, je dois sûrement faire penser à une débile mentale. Mais bon. J'ouvre mon carnet de dessins et décroche la feuille du portrait de Taylor. Je l'ai fini dans le train en revenant de chez ma tante. Je le tends à Taylor et lui dit :
- Tiens, j'ai fini ton portrait et je te le donne

- Ah merci! Il est superbe! Très réussi! J'espère que tu ne t'es pas trop creusée la tête pour le faire, dit-il
- Ah non pas du tout! lui dis-je
Je ne vais quand même pas lui dire que de dessiner un beau goss comme lui est un vrai plaisir.
- C'est gentil en tout cas. Ça me fait plaisir que tu m'es dessiné, c'est assez touchant. Pour te remercier, laisse moi t'offrir un verre! dit-il.
Sur le coup je ne réalise pas trop ce qu'il se passe. Je ne sais vraiment pas quoi répondre. C'est assez perturbant à vrai dire je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Puis mes parents ne me laisseront jamais sortir avec un garçon. Surtout de 17 ans. Mais bon, il n'en sauront rien mais il faut que je me débrouille pour y aller le weekend, je trouverais bien une excuse.
- Euh.. Oui ça me ferait vraiment plaisir! répondis-je.
J'ai l'air d'une hystérique sincèrement. Il doit penser que je suis folle, ou un peu dérangée.
- D'accord, quand est-ce que ça t'arrange? demande-t-il
- Je préfèrerai le weekend,​ parce que la semaine avec les cours c'est compliqué.
- D'accord, donc disons samedi 16h au Café de la Place ?
- Ok pas de soucis, confirmai-je​
Je suis vraiment trop contente, mais en même temps pleins de questions se bousculent dans ma tête. M'invite-t-il vraiment pour me remercier ou alors aime-t-il ma compagnie? Et puis comment je vais m'habiller? Comment je dois réagir? Je n'ai jamais vraiment eu de bonne relation avec les gens alors avoir un rendez-vous avec une personne et qui plus est un garçon, c'est nouveau pour moi et angoissant. Il me tire de mes pensées en me disant :
- Je descends là, à samedi!
Il me fait encore ce fameux clin d'œil puis descend. Il me laisse une fois de plus seule sur mon siège, béa.

Comme d'habitude, je vous passerais les détails de mes journées ennuyeuses. Même si je vous avoue que depuis ma rencontre avec Taylor, mes journées semblent plus passionnantes. Chaque jour je pense à toutes mes discussions avec Taylor. Oh mon dieu! On dirait que je suis accro à lui! Il faut que j'arrête de fantasmer sur lui! Ce n'est plus possible là! Il hante mes pensées jour et nuit! Et oui je rêve de lui la nuit. Je suis obsédée par ce garçon. Mais non! Je ne suis pas amoureuse! C'est pas possible. De toute façon je le connais à peine, mon esprit me joue des tours. Et puis toute façon il doit avoir une copine... Mais qu'est-ce que je raconte! Ça ne me regarde pas! Et puis ça m'est égal après tout. Bon passons. Ne faites pas attention, je m'égare.

Reprenons. Ma semaine n'a vraiment pas été superbe. Surtout que je n'ai pas croisé Taylor dans le car. Je crois qu'il fait exprès. Ça l'amuse de me laisser mijoter comme ça. Oui, depuis lundi je suis stressée pour le rendez-vous. Aujourd'hui c'est vendredi et j'ai fini les cours. Je rentre chez moi et toujours aucune nouvelle de Taylor. Ah mais ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de ma famille. En même temps, nous ne nous sommes pas parlés depuis que je suis rentrée de chez tante Cassie. Mais je préfère être ignorée que me prendre des réflexions en permanence. Même ma sœur a décidé de m'ignorer. Ce qui n'est pas plus mal. Bon, j'arrive chez moi et monte dans ma chambre. Je mets mes écouteurs et écoute de la musique dynamique comme Cutting Shapes de Don Diablo. Je me sens étrangement bien, joyeuse. Je danse dans ma chambre avec mon téléphone portable à la main et je chantonne. Mais je suis arrêtée dans ma course par Mélodie. J'ai une jambe levée, la main, qui tiens mon portable, se trouve au dessus de ma tête et je me fige. Elle me regarde, lève les yeux au ciel et me dit :
- Tu veux bien arrêter tes conneries?! J'essaye de bosser, MOI... en insistant bien sur le "moi".
Je baisse tous mes membres pour qu'ils reviennent à leur place initiale et lui réponds :
- Excuse-moi, je vais faire moins de bruit.
- Merci! dit-elle, non, crie-t-elle en fermant la porte.
Je reprends ma petite danse et chantonne encore mais plus doucement pour éviter de m'attirer, une seconde fois, les foudres de Mélodie.

Le soir nous mangeons, puis je monte me coucher.

Le lendemain matin, je me lève tôt pour ne pas me faire surprendre par mes parents. Je mets ma plus belle tenue : un chemisier violet, avec les manches un peu gonflées, rentré dans un pantalon skinny noir, accompagné de bottines à talon noires. Il fait assez chaud dehors, je ne prends donc pas de veste. Je prends un sac à main beige avec mon carnet de dessins, une trousse de crayons et un petit truc à manger pour le midi. Je laisse un petit mot sur la table qui dit que je vais chez une copine pour la journée. Oui, je n'ai trouvé que ça comme excuse. Et puis ils n'iront pas vérifier, ils ne connaissent même pas mes amies. Enfin, c'est un peu normal puisque je n'en ai pas. Mais ça, ils ne le savent pas non plus.

Je sors de chez moi. Et vais sur la plage pour faire passer le temps. Je me balade sur les sentiers, prends des photos avec mon téléphone. Je m'arrête quelques instants pour regarder les vagues. Je trouve ça vraiment reposant de regarder les vagues s'échouer sur le sable, et entendre le vent siffler dans mes oreilles. Je n'ai même pas vu passer la matinée, il est déjà midi alors je m'installe sur le sable et mange. Après avoir mangé, je prends le car pour aller sur le lieu où se trouve le café. Je fais le tour de la ville pour repérer quelques lieux. Je vois un très joli parc et je m'y arrête quelques heures. Je dessine, écoute de la musique, marche sur les chemins. Puis je décide de retourner vers le centre. Je vois une bibliothèque. Il me reste une petite heure à attendre alors je prends un petit roman et lis sur un des fauteuils mit à disposition.

Une heure plus tard, je sors de la bibliothèque et vais attendre devant le café. Taylor n'est pas là. J'attends qu'il arrive. J'ai mes écouteurs dans les oreilles et je regarde les alentours espérant le voir. Je commence réellement à être stressée. Je ne sais même pas comment doit se passer un rendez-vous habituellement. J'espère que je ne vais pas faire n'importe quoi et me ridiculiser. Après 5 longues minutes d'attentes, une main se pose sur mon épaule. Je sursaute, pousse un petit cri de frayeur et me retourne brutalement pour voir à qui appartient cette main. Et je vois Taylor qui se moque de moi car il a réussi à me faire peur. Il est vraiment très beau. Il est vêtu d'un chemisier blanc et d'une veste costard accompagnés d'un petit foulard bleu. C'est vrai que je n'en ai pas parlé mais il s'habille de manière assez sophistiquée. Ça lui donne un certain charme. Nous nous saluons, puis il me fait signe d'entrer dans le bar. Il pose sa main dans le bas de mon dos et m'accompagne jusqu'à l'entrée du bar. Nous entrons.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Voilà un nouveau chapitre! Pleins de petits événements!

Alors, qu'avez vous pensé de ce chapitre ?
Le rendez-vous ?
Mélodie ?
Et enfin, que pensez-vous qu'il va se passer dans le bar ?

Je vous laisse découvrir la suite dans le prochain chapitre!

CaramelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant