Chapitre 11 : Révélation

20 4 4
                                    

Le lendemain matin, en cours, Arthur n'est pas là. Le jour d'après non plus. En fait, ça fait deux semaines qu'il n'est pas venu. Je reste avec Taylor, Ewenn et Laurélie mais il me manque quand même quelque chose. Les cours passent lentement, les jours aussi. Heureusement que Taylor et ses amis sont là, ça rend mes journées moins tristes. Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas de nouvelle de lui. Je n'ai pas son numéro de téléphone et je ne sais pas où il habite. Il faut à tout prix que je trouve son adresse. À ce moment précis, je me transforme en vraie ninja. Une super détective privée qualifiée. Même si d'ordinaire je ne suis absolument pas discrète. Je sais très bien que le secrétariat refusera catégoriquement de me donner son adresse. Donc je dois l'obtenir par mes propres moyens, quitte​ à enfreindre le règlement.

Alors je profite de la pause café du midi de la secrétaire pour m'introduire dans son bureau et chercher l'adresse d'Arthur. Je cherche le tiroir avec tous les dossiers des élèves. Il n'est pas évident à trouver. Je cherche partout, dans le bureau, le placard... Je le trouve enfin ce fichu tiroir. Il ne me reste plus qu'à chercher le dossier d'Arthur. Alors... C'est rangé par nom de famille... Comment je vais le trouver si je ne connais pas son nom de famille ? Et puis zut ! Je vais regarder tous les gens de ma classe, je vais bien trouver Arthur ! C'est bon je l'ai ! C'est Arthur Milton. Je note son adresse, repose le dossier et m'en vais le plus vite possible pour ne pas me faire repérer. Heureusement je n'ai pas mis trop de temps sinon je me serais faite prendre. Quand je sors du bureau, je me retourne et vois justement la secrétaire revenir, alors je ne traine pas dans le coin et vais en cours. Timing parfait ! Maintenant que j'ai l'adresse, je vais pouvoir aller chez lui à la fin des cours.

À la fin de la journée, j'explique à Taylor qu'Arthur n'est pas là depuis plusieurs jours et que je dois lui emmener ses cours. Ce qui n'est pas totalement faux parce que ça fait quand même deux semaines que je garde ses cours. Mais ce n'est pas non plus la vraie raison. Taylor est un peu perplexe, je vois bien qu'il se pose des questions sur ma relation avec Arthur. J'essaye de le rassurer mais rien y fait. Il continu de douter de moi. Je remarque qu'on s'éloigne de plus en plus, c'est peut être à cause du fait que je ne lui parle plus autant qu'avant. Il faudra que je lui parle une bonne fois pour toute de ma relation avec Arthur pour qu'il soit rassuré et qu'enfin on puisse être proche comme avant.

Après cette petite conversation avec Taylor, je prends un car qui m'emmènera jusqu'à chez Arthur. Ce n'est pas très loin du lycée. Je descends à un des arrêts un peu plus loin. Je ne connais pas du tout les lieux alors je regarde la petite carte que j'ai gribouillé sur un morceau de papier pour trouver la route. Je suis scrupuleusement la carte, mais je finis quand même par me perdre. Mon sens de l'orientation n'est pas très développé et j'ai pas du faire une carte assez précise. Je cherche alors une personne qui pourrait me renseigner.
- Excusez-moi Monsieur, sauriez-vous où se trouve la Rue de la Place ?
- Hum... Il me semble que c'est à gauche, puis vous continuez tout droit sur une centaine de mètres et ce n'est plus très loin, répond l'inconnu.
- Je vous remercie, bonne journée !
Je continue ma route, cette fois-ci en suivant bien les instructions de l'inconnu. Une centaine de mètres plus loin, je me trouve à une intersection de rue. Sur une plaque, je vois indiqué "Rue de la Place". Je suis donc cette rue là en cherchant le numéro. C'est bon, je pense que c'est là.

Je me trouve devant chez lui. J'avance lentement vers la porte d'entrée, approche ma main de la sonnette, mais quelque chose m'empêche d'appuyer. C'est le traque sûrement. Je n'ose pas appuyer. Mais je ne suis pas venue ici pour rien, aller je me lance !
Ding Dong
J'attends que quelqu'un vienne m'ouvrir.

La porte s'ouvre, c'est Arthur. Il est torse nu avec un jogging. Bon, j'avoue qu'il est assez canon quand même. Mais revenons à l'essentiel !
- Eyvie ? Mais qu'est-ce que tu fais là !
- Hum salut, dis-je sur un ton un peu timide.
Il sort et ferme la porte derrière lui.
- Tu ne devrais pas être ici ! Et comment tu as eu mon adresse d'abord ?
- Euh, j'ai été fouiller au secrétariat, je réponds un peu confuse.
- TU AS...QUOI ??! NON MAIS TU ES FOLLE !!
- Tu ne m'as pas laissée le choix ! Je n'avais plus de nouvelle de toi depuis 2 semaines ! Et puis je devais te rendre tes cours...
- Non mais ça c'était pas un problème. Vas t'en avant que mes parents te vois !
- Dit-moi au moins ce que tu as !
- Je t'expliquerai plus tard ! Vas t'en avant que ma mère...
- Arthur ? Avec qui tu parles ? dit une voix au loin.
La porte s'ouvre et dernière Arthur apparaît une silhouette qui semble être celle de sa mère.
- Bonjour Mademoi...se...lle...
Sa voix ralentie au fil de sa phrase.
- Hum, bonjour Madame, je réponds hésitante.
- Qui es-tu ? me demande-t-elle.
- Rentre maman c'est qu'une amie...
- J'aimerai savoir qui elle est !
Sa voix commence à trembler, ainsi que ses jambes. Elle semble perdre tous ces moyens.
- Bon, Eyvie, maman, rentrez. Il faut que je vous parle, dit Arthur froidement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 29, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CaramelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant