Finis les vacances ! Aujourd'hui c'est le jour de la rentrée. Le début d'une nouvelle vie ! Aujourd'hui, je me suis faite belle ! Chemisier blanc, pantalon noir, chaussures à petits talons, veste costard noir. Je me suis mise sur mon 31 car j'ai envie de faire bonne impression devant mes nouveaux camarades et repartir de 0 pour me faire des amis. Ces vacances m'ont permise de m'ouvrir aux gens et de refaire confiance. Je pense que tout le monde n'est pas mauvais et qu'il reste un peu d'espoir. Enfin je l'espère. Je compte sur ce nouveau départ pour démarrer une nouvelle histoire, une nouvelle vie.
Taylor et moi nous nous retrouvons dans le car. Et pour une fois nous descendons au même arrêt. Sa rentrée n'est que demain mais il tenait à m'accompagner pour ne pas que je sois seule. Ewenn nous rejoint à l'entrée du lycée, il n'habite pas très loin et voulait aussi m'accompagner. Nous attendons que le portail s'ouvre. Plusieurs personnes sont postées devant le lycée, à attendre. Certains accompagnés de leurs parents et d'autres de leurs amis. Plusieurs minutes passent, nous parlons, rions et nous nous racontons le reste de nos vacances. Laurélie et Ewenn se sont mis ensemble, Ewenn a fini ses vacances en Guyane et Taylor est allé chez ses grands parents. Ewenn nous parle des paysages époustouflants qu'il a pu voir et Taylor nous raconte des anecdotes drôles avec ses grands-parents. Nous rions beaucoup. Je tourne la tête de droite à gauche pour vérifier que personne ne nous regarde car nous faisons beaucoup de bruits. Puis mon regard s'arrête sur une personne intrigante. Il me fixe et ne détourne pas le regard. Ça me perturbe beaucoup alors j'arrête de rire et baisse les yeux. Puis je regarde du coin de l'œil par curiosité mais à ma grande surprise il n'a pas détourné le regard. Je baisse à nouveau les yeux puis le regarde une dernière fois, rien y fait il ne me lâche pas du regard. Je lui lance un regard noir et cette fois-ci je ne baisse pas les yeux et maintiens mon regard. Il finit donc par abandonner et détourner le regard.
- Ça ne va pas Eyvie ? demande Taylor.
Je relève brusquement la tête et souris niaisement.
- Si, si tout va bien !
Il hausse un sourcil :
- Ne me fais pas croire que ce que tu viens de faire ce n'est rien ! Je t'ai vu lancer un regard noir à ce type, qu'est-ce qu'il t'a fait pour que tu l'intimides comme ça?
- Il me fixait, dis-je froidement.
- Si tu veux mon avis, tu ne devrais pas t'énerver pour un simple regard, enfin si tu tiens vraiment à te faire des amis, me conseil Ewenn un peu désespéré de mon caractère.
- Oui tu as raison ! Il ne va pas gâcher ma bonne humeur ! dis-je.
- Ah la la... Je ne comprendrais jamais rien aux femmes, dit Taylor en rigolant.Nous rions tous, puis soudain le portail s'ouvre. J'ai une montée d'adrénaline, mon cœur s'emballe et une boule de stresse s'installe dans mon ventre et me tord les boyaux. Je ne tiens plus en place, je ronge mes ongles, fais des allers-retours rapides. Taylor me prend dans ses bras, m'embrasse. Il met ses mains sur mes bras, me sert fort, puis me regarde droit dans les yeux et me dit :
- Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas on est pas loin. On reste dans le coin et on t'attend à la sortie donc ne t'inquiète pas.
- Il a raison, ça va aller Eyvie, confirme Ewenn.
- Je ne sais pas, je ne sais plus. J'ai peur, dis-je un peu angoissée.
- Eyvie... Tu es la meilleure ! Tu vas tout déchirer ! Aller ! Ai confiance en toi ! m'encourage Taylor.
- Oui ! dis-je avec détermination.
Ce qu'il vient de me dire m'a remonté le moral. Mon stresse descend peu à peu.J'entre dans le lycée. Il est immense ! Enfin, comparé au collège c'est vrai que c'est plus grand. Les bâtiments sont convenablement rangés les uns derrières les autres, il y a un grand porche qui annonce l'accueil du lycée. Nous entrons dans ce porche et accédons à l'accueil. Nous attendons qu'une personne vienne nous accueillir. En attendant, nous analysons tous les lieux. Je suis maintenant seule face à la rentrée scolaire et tous ces étrangers. Je me sens un peu perdue alors je commence à lire toutes les affiches qui ne me rassurent pas tant que ça finalement : "réagir contre le tabac", "le SIDA, protégez-vous", "Une addiction : la drogue"... Enfin bref, ce genre d'affiches c'est pas très rassurant mais bon. J'essaye tant bien que mal de me concentrer sur les paroles de Taylor pour me calmer mais, maintenant qu'il n'est plus avec moi, c'est un peu plus compliqué. Bien, dans ce cas changeons de tactique. Quelle est la personne la plus rassurante ? Qui a une tête sympathique ? Ça devient de plus en plus dur de contrôler mon stresse. Je descends mon regard sur mes mains, elles tremblent. Ma vision se trouble. Je relève la tête et fixe le ciel en espérant que celui-ci me sorte de ce pétrin dans lequel je suis fourrée. Mais rien. Je sens que mes jambes s'alourdissent et que je peine à tenir debout. Mon dieu ! Je vais tomber dans les pommes ! Tout mais pas ça ! Non !
VOUS LISEZ
Caramel
RomanceC'est la vie d'une jeune fille étant délaissée par ses parents, harcelée au collège, sans amies, sans attache... jusqu'au jour où elle rencontre une personne qui va changer sa vie...