Point de vue Mélyana:
Vendredi 14 Avril 2017, 8h43 Je regarde les gouttes de pluie faire la course, ma tête appuyée sur la vitre du bus. Aujourd'hui, une journée comme les autres, enfin une journée banale quoi.J'arrive devant mon lycée Saint Charles, oui, je suis un peu en retard je le sais, mais les réveils et moi on a jamais coopérer, et ça depuis mon plus jeune âge. Je me dépêche d'arriver à mon bâtiment.
Et puis, qu'est ce que je peux rater de si important? Même en étant présente à ses cours, c'est perdu d'avance. Je n'ai pas compris, je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais les maths.
Moi: bonjour! Excusez moi de mon retard! J'ai eu un problème de..
M. Laghaye: ..de réveil? C'est bien connu. Allez vous asseoir. Alors la, je prends sur moi. Je vais m'asseoir sans le répondre, au risque d'avoir un rapport et une exclusion de cours si je lui dis réellement ce que je pense sur ses cours. Mon pote Christopher rigole lorsque j'arrive dans sa direction pour m'asseoir.La matinée se déroule tranquillement. Avec Christopher, on rejoint nos potes Loévane, Yéramh, Nériah, Davon, Tébrille, Neyvana, Ayson, et Cameron sur la place. Ce midi, on mange tous tacos, le paradis sur terre !
13h39
On rentre tous du O'tacos, vu qu'on reprend les cours à 14, et pendant qu'on marche, une voiture nous klaxonne. Je suis plutôt nerveuse en temps normal mais j'essaie de la cacher en public, le mieux que je peux. Mon coeur battait vite à ce moment, j'ai même cru qu'il allait sortir de ma poitrine. Et pourtant, il n'y paraissait rien à l'extérieur, personne ne savait ce que je ressentais là, sauf Vané(allais Loévane), la seule qui connait 200% de ma vie. Pourquoi ai-je peur autant? Surement dû à ce qui s'est passé lorsque j'étais en primaire.Flash-back, 2007
Je suis à la boulangerie avec ma maman et je vois un papillon tellement beau a travers la vitre, il est rose, bleu, j'en avais jamais vu un pareil.
Moi: maman maman! Je peux aller voir le papillon dehors, il est trop joli!
Maman: d'accord mais je veux t'avoir dans mon champs de vision, et tu ne te mets pas prêt du trottoir, je finis de payer.
Je vais alors dehors observer le papillon, il est même monté sur mon doigt. Une minute plus tard ma mère sors de la boulangerie et on rentre à la maison. On marche à pied ce jour là et tout à coup une voiture s'arrête vers nous. Je ne comprends pas trop, mais ma mère me fais signe de continuer à avancer. Les personnes dans la voiture continuent à nous appeler de plus en plus fort. Et ma mère commence à me prendre par la main et accélérer, elle a l'air paniquée, alors moi aussi j'ai peur. Et la deux grands bonhommes sortent de la voitures et nous bloquent le passage. Ils commencent à bousculer ma mère. Elle me dit de rentrer à la maison en courant, d'aller me protéger. Mais je ne l'écoute pas et je fais de mon mieux pour me battre contre ces hommes. Le troisième monsieur sors de la voiture, me prend et me lance, j'atterris sur un tas de détritus et je perds connaissance.Je me réveille à l'hôpital, mon père et mon grand frère à mes côtés, leurs yeux sont tous gonflés, ils ont surement beaucoup pleuré. Mais qu'est-ce qui se passe, où je suis ?
On m'explique que ma tête a été ouverte et comment j'ai été retrouvée. Un jeune couple est passé par l'endroit ou j'étais, lorsqu'ils ont vu mon état, l'ambulance a directement été contactée, puis ils ont aperçu le téléphone de ma mère et ont appelé la première personne à contacter en cas d'urgence, mon père. Ce couple a juste sauvé ma vie. Je suis pas remise de l'histoire qui vient de se passer. Tout le monde est la mais..
Moi: MAMAN OÙ ELLE EST ?
Papa: ma chérie, tu dois te reposer pour l'instant, rendors-toi
Moi: NON, JE VEUX VOIR MAMAN
Mason: Mely, on ne sais pas où elle est. Et là, je ne sais pas quoi dire. Ma mère, et notre future soeur qui allait naître dans deux mois, ou sont-elles ?La police a enquêté sur la disparition de maman. 48h plus tard, elle avait été retrouvée. Retrouvée ligotée, le bébé tué. Depuis je vis uniquement avec mon frère Mason et mon père, rien de plus chère qu'eux.
Retour au présent
Jusqu'à présent, ma blessure ne s'est jamais refermée et j'en souffre tous les jours. Je culpabilise, je n'arrives pas à faire autrement, bien que m'on ait dit que tout ce qui était arrivé n'a jamais été de ma faute, et que pour une petite fille de 8 ans, j'avais été très courageuse même. Je sais qu'on me le disait uniquement pour me consoler, je savais au fond de moi que j'étais fautive dans cette histoire. Ou peut-être pas tant que ça finalement.Bref, tout ça m'est revenue dans la tête, et n'a duré en réalité que quelques secondes, quelques images, quelques trous noirs. Ces gars, dans la voitures, on les connaissait en fait. C'étaient même de bons potes à nous. Mais ce traumatisme est plus fort que moi, je sais pas comment je pourrais l'oublier. Je me demande si mon père et mon frère s'en sont remis. C'est une chose dont on a jamais reparlé depuis.. l'accident.
20h50
Papa: alors vous en pensez quoi des nouilles au poulet ?
Mason: une tuerie!
Moi: ouais, trop bon..
Papa: bon, qu'est-ce qu'il y a, depuis qu'on est arrivé au resto tu ne parles pas, tu n'aimes pas?
Moi: si!si! T'inquiètes, c'est juste que..
Mason: juste que quoi ?
Moi: je me demande comment vous faite, j'y arrive pas moi, même après 10 ans..
Papa: de quoi tu parles Mélyana ?
Moi: de.. tout ça, depuis.. maman. Papa a commencé à regarder Mason et Mason papa. Je sais que j'avais que huit ans quand tout ça est arrivé, mais je sais que vous avez voulu me cacher des choses. Dites-le moi maintenant. Ou alors je me fais des idées. Mais s'il vous plaît parlez, dites moi quelque chose. Papa: d'accord.. on ne peut pas dire qu'on a menti totalement, plus..par omission, saches-le.
Moi: c'est-à-dire ? Je comprends pas trop la..
Papa: alors voila, il se peut que ta mère..
VOUS LISEZ
Caché dans l'ombre
Teen FictionMélyana n'a jamais eu de chance depuis son enfance. Elle réussi à prendre sur elle et se fortifie au fur et à mesure du temps, jusqu'au jour où elle apprend cette nouvelle, l'année de ses 18 ans. Depuis, sa vie n'est plus du tout la même. Avantages...