Chapitre 3

220 15 0
                                    

La vie a continuée et je suis restée actrice essayant de pourvoir aux besoins de ma sœur. J'ai décidé de tirer un trait sur mes parents me concentrant uniquement sur le bonheur d'Anna, mais aussi à la recherche de cet inconnu. J'espère qu'il me reconnaitra si un jour je suis amenée à le rencontrer. Je fais même des voyages un peu partout pour être bien sûre qu'il me voit où qu'il soit.

Cela fait maintenant presque neuf ans que je ne l'ai pas revu, mon mystérieux inconnu. Je suis aux aguets à chaque fois que je vois une tête avec des cheveux blancs. C'est évident que ça ne court pas les rues mais j'espère toujours. Je pense être tombée amoureuse de lui mais il doit être déjà marié et a des enfants maintenant.

J'aurais seulement aimé le revoir encore une fois, qu'on puisse être amis. Mais ça ne sera jamais confirmé si je ne le vois pas. Je redescends alors sur terre me préparant pour mes scènes suivantes assise dans ma loge, mon script dans les mains.

C'est à cet instant que Hans, mon partenaire de scène, frappe à la porte avant d'entrer avec un sourire digne d'une pub de dentifrice. Il se rapproche de moi passant ses bras sur mes épaules que je repousse instinctivement. Hans est un bon ami, mais très collant. Vraiment.

- Elsa... Tu sembles distraite! Est-ce parce que tu penses à notre "Kiss scène" ?

- Hans, je soupire, ce n'est pas parce que tous les gens disent qu'on forme un beau couple qu'on l'est. Pousse-toi, je dois travailler.

Je me lève de ma chaise où j'étais si bien installé, pour me rendre sur le plateau. Je n'aime pas être près de Hans quand il est comme ça. Je marche rapidement vers la porte de sortie de ma loge mais il m'attrape par le bras:

- Elsa ! Tu verras un jour ? quand on se mariera. Tu regretteras de ne pas être sorti avec moi plus tôt.

- Si tu le dis..., Je soupire.

Hans m'aime depuis longtemps. À ce qu'il dit, il m'aime depuis nos débuts car on se connait depuis le commencement de ma carrière. C'est lui qui m'a présenté au directeur, son père, quelques temps avant que je ne rencontre mon mystérieux inconnu. Depuis il ne me lâche plus.

Mais moi, je n'avais qu'Anna en tête ainsi que mon prince inconnu que j'espère encore rencontrer. Il devait à peu près avoir mon âge maintenant quand on s'est rencontré. Il semblait sérieux même pour une personne habillée d'un simple jean et d'un blouson ouvert.

Je n'avais aucune place à accorder à Hans. Même s'il m'a permis d'accéder à ce rêve qui est devenu réel maintenant. Son père est le propriétaire de plusieurs des agences qui recrutent les nouvelles actrices, et il a parlé de moi à ce dernier à qui mon " mini CV " a fortement interessé. J'ai donc pu participer au casting d'un grand film: "le remake de la reine des neiges."

Je n'aime peut-être pas Hans mais je connais une personne qui l'aime tellement. Une autre raison pour laquelle je ne peux pas l'aimer en retour. Hans est, d'après ma petite sœur, son âme sœur. Elle n'a que 15 ans... Et à cet âge, les jeunes filles sont généralement en recherche du grand amour. Et Hans n'est pas si moche.

C'était à peu près à cet âge que j'ai rencontré mon premier amour moi aussi de toute façon. Hans n'est pas un mauvais garçon, au contraire... Mais j'ai peur qu'il risque de blesser ma petite sur. Comme s'ils allaient être ensemble de toute façon. Mais je préfère éviter tout contact entre eux. Je sors de la pièce pour aller rejoindre une autre pièce quand je remarque une fille avec de jolies nattes rouges circuler sur tout le plateau de tournage en criant mon nom.

- Elsaaaaaa !

Avant de demander à tout le monde si on m'avait vu. Je m'approche rapidement d'elle.

- Anna! Que fais-tu là ?

- Mère m'envoie te dire qu'elle part pour quelques jours pour voir Son Ami

Ça n'a vraiment rien de bizarre mais... On a perdu l'habitude d'appeler notre mère « maman ». On n'a d'ailleurs... presque... aucune affinité avec elle. Alors, on l'appelle « mère »

- Elle m'a déjà envoyé un message! Je répète, que fais-tu ici?

- Je voulais te voir! Est-ce si mal que.... Woaaaaaaa! C'est Hans! Elsa! Elsa! Elsa!

- Anna, c'est la principale raison pour laquelle je t'interdis de venir ici! Calme-toi!

- Mais Elsa! C'est l'amour de ma vie!

- Anna!

- Rooooo ! Rabat-joie!

- Elsa! Ta scène commence dans quelques secondes ! Tiens-toi prête ! me dit Eugène. L'assistant de ma meilleure amie une autre actrice.

- Oui, merci Eugène ! Bon Anna tu reste avec Raiponce et tu ne bouges pas.

- Elsa, tas trop de chance d'avoir pleins de rôles avec Hans ! Je te dis !

- Oui, oui.

Je ramène Anna dans la loge de Raiponce ma meilleure amie. La coiffeuse et elle se tournent en même temps quand Anna s'approche de Raiponce et lui fais la bise. Anna et Raiponce se sont toujours bien entendu.

Elles ont passés beaucoup de temps ensemble car Raiponce était dans le même collège que moi et passait souvent à la maison. On avait le même rêve mais la situation de Raiponce était pire que la mienne. Elle n'avait pas de famille et la femme qui lui servait de mère était cruelle avec elle. Anna s'assoit sur l'autre chaise devant le miroir et la coiffeuse défait ses nattes pour la coiffer.

- Anna !

- Calme toi Elsa ! De toute façon je passe au maquillage maintenant ! me dit Raiponce. Ton tour arrive bientôt, Eugène me l'as dit va mettre ta robe et terminer ton maquillage toi aussi !

- Merci Raiponce ! Vraiment !, Dis-je avant de sortir de de la loge. Je dois affronter une nouvelle fois un " Kiss Scène " avec la personne qui m'aime... 

My Frozen Love || Jelsa [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant