- Mais... Qu'est-ce que tu fais là ?
- Bah... Nord m'a dit de veiller sur toi et c'est ce que je fais.
Bunny entre dans mon appartement mais cette fois habillé normalement avec jean et sweat-shirt et... des trucs normals quoi.
- Je ne te comprends pas... Tu connais Nord ?
- Bien sûr, quelle question.
- Ah... Je savais pas...
On reste silencieux pendant quelques minutes avant que mon téléphone ne sonne. Je regarde celui qui appelle en pensant que c'était Anna mais... C'était ma mère... Enfin, celle qui m'a mis au monde pour se servir de moi comme gagne pain quoi.
- All-
- ELSA ! Mais t'es folle ? Partager ton adresse à tout le monde ainsi et le cacher à ta mère ? Mais c'est une honte.
- Déjà, de un tu te calmes et de deux, je ne veux pas que tu viennes interférer dans notre vie ! Ne viens pas ici ! Reste où tu es !
- Impossible, je viens de casser avec cet abruti qui a tout claqué au Poker, cet annonce ne pouvais pas mieux tomber.
- Mamaaan !
- Ah ! Je suis ta maman maintenant ?
- Même si tu viens je ne t'ouvrirais pas !!
- Tu oserais me laisser à la rue ?
- ...
- Ta pauvre mère qui t'as eu 9 mois dans son ventre, qui t'as nourris, qui t'as éle-
- C'est bon ? C'est fini ?
- Je peux venir ?
- Fait comme tu veux...
- Bien, parce que je suis devant ta porte.
- Hein ? Hein ? Mais-
Elle me raccroche au nez avant que je ne l'entende sonner à la porte. Je regarde Bunny qui allait ouvrir avant de sauter par dessus le canapé et me mettre devant lui. Mon atterrissage était tellement mal faite que je tombe sur lui et on se retrouve alors dans une position assez gênante
- Mais tu en mets du temps pour m'ouv-
Oh non, il ne manquait plus que ça... Que ma mère sache le code, ma date d'anniversaire. C'est sûrement la seule chose qu'elle sache de moi. Il faudrait que je le change avant qu'un de mes fans ne le crack un de ces jours.
- Tu n'as pas honte ? Tu savais déjà que j'allais venir et tu fais ça devant moi ? Mais bon, telle mère telle fille non ?
- Je ne crois pas non...
- Et bien, heureusement que j'ai réussi à faire fuir tout les journalistes qui étaient dehors. Qui sait ce qui aurait paru dans las journaux si jamais ils t'auraient vu... comme ça.
Je me rend compte de notre position et je vois Bunny se relever et s'excuser auprès de ma mère et je me relève en précipitation par la même occasion. Je la vois aller dans la cuisine et se servir une coupe de vin et s'asseoir aisément sur mon canapé.
- Ne vous inquiétez pas ce n'est pas bien grave mais... heu... Comment tu t'appelles ?
- M-Moi ? Heu... Bunny
- Maman...
- Alors '' Beonille'', tu fais quoi dans la vie ?
- C'est Bunny madame, et je suis portier. Et je ne suis p-
- QUOI ? Elsa t'es pas sérieuse ? Alors là tu n'as rien hérité de ta mère. Comment tu peux sortir avec un... un...
- Maman !
- Mais c'est vrai, comment une fille aussi belle, riche et célèbre que toi peux... S'intéresser à un portier ?
Elle se lève avant de s'approcher de Bunny et le regarder de haut en bas. Il est tellement choqué par ses propos qu'il ne dit rien. Elle le tourne et relève son sweat. De honte, je lui attrape sa main et la pousse contre le dossier du canapé. Et elle renverse son verre sur mon canapé.
- Oh ! Regarde ce gâchis-
- Maman ! Tu me fais honte !
- Mais tu sais... C'est qu'il n'est pas si mal notre Bunny.
- Maman , sors de chez moi !
- Mais...
- SORS !
- Bon, bon... Je vous laisse vous amuser. Mais je reviendrais.
Quand elle a enfin quitté l'appartement. e me tourne vers Bunny avant de m'excuser tête baissée devant lui. Je ne savais plus où me mettre tellement j'avais mal pour lui. Cette femme est vraiment... vraiment... Argh ! JE tremblais de rage et des larmes venaient à mes yeux.
- Elsa ? Ca va ?
- ...
- Je suis désolé... Pour ma mère et ... Tout ce qu'elle vient de te dire.
- Mais non, t'inquiète... Et puis, c'est pas trop de ta faute. Pas du tout même.
- Oui...
- Je pourrais pas te dire que je te comprends parce que j'ai pas de parents... Mais par contre j'ai eu Nord... Et il est comme un père pour moi.
- Ah... Oui... Pour moi aussi... Tu veux un café ? Du chocolat ?
- Du chocolat, merci.
Je me dirige vers la cuisine et prépare le chocolat pendant qu'il s'assoit sur une des chaises devant l'îlot centrale. Je fais chauffer l'eau avant d'essayer de briser la glace.
- Moi, j'ai toujours vécu seule avec Anna... Mes parents sont... Divorcés.
- Moi j'ai toujours été seul, mais ça ne me dérangeais pas tant que ça. Et puis, quand j'ai rencontrer Nord, il m'as réuni avec les autres.
- Les autres ?
- Heu... Oui. On est... Quatre.
- Ah, je vois.
- Mais tu nous connais tous en fait. D'ailleurs le seul que tu ne connais pas c'est Sandy je pense.
- Je connais les deux autres ?
Je finis de faire les chocolat et pose une des tasses devant
- Oui, il y a Jack, Tiana, moi et Sandy.
- Ah... Mais ou est-elle ?
Il se retourne vers moi avant de rire à gorge déployer ce qui enlève complètement le petit moment de gêne qu'il y avait auparavant. Bunny est vraiment
- Qui ça elle ? Sandy ? Mais c'est un garçon.
- Ah, je vois. Et il fait quoi dans la vie ?
- Je ne sais pas trop, il est assez renfermé et ne parle pas souvent mais par contre il exprime tout dans ses dessins. Il est prof je crois.
- Ah, mais vous ne vous parlez plus ?
- Plus trop... Depuis que Jack- Heu... Non rien.
Ah... Jack... Ça ne m'étonnerais pas que Sandy veuille s'en aller. Monsieur est bien trop prétentieux et égoïste pour se soucier des autres... Pfff... C'est tellement dommage. Pauvre Sandy.
- Mouais... Ça se comprend.
VOUS LISEZ
My Frozen Love || Jelsa [En réécriture]
FanfictionElsa est une jeune actrice qui a mûri trop tôt pour son âge. Elle sa peur de voir sa famille partir en morceaux, elle n'a plus que sa sœur pour l'aider à rester debout. Ayant pour parents, une mère irresponsable et infidèle, ainsi qu'un père qui a q...