J'arrive dans le salon et vois ma sœur servir un thé à Tiana confortablement assise sur le canapé. J'atterrit à ces côté en la saluant au passage. Je ne me sens pas très bien aujourd'hui, c'est sûrement à cause du réveil de ce matin. Ma tête est lourde et j'ai un peu le tournis. Tiana me dévisage :
'' Toi ! On dirait que t'as passé une sale nuit ! ''
'' Ça se voit tant que ça ? ''
'' Bah, vu ta tête. Je te conseille de prendre ta journée. Tu déménage aujourd'hui non ? ''
'' Oui, d'ailleurs je dois appeler Nord pour qu'il annule toutes mes scènes d'aujourd'hui. Je laisse Raiponce tourné toute ses scènes aujourd'hui. ''
'' Hum ! Bon prépare toi ! ''
'' Tout de suite ? Bon... ''
Je me lève et monte dans ma chambre, je choisis mes habits et me dirige vers la salle de bain. Je passe plus d'une heure dans ma chambre ? Anna a dû finir d'emballer tous ces habits depuis le temps. Je descends toute habillée, coiffée et maquillée. Anna porte sa grosse valise aidée par Tiana, je me précipite pour les aidées.
'' A...Anna... Y a quoi dans ta valise '' Je vacille en essayant tant bien que mal de le porter du haut de mes talons à aiguilles.
'' Bah... Le stricte nécessaire '' me répond-t-elle quand on arrive dans le garage.
'' C'est-à-dire ? '' Demande Tiana en finissant de le mettre dans la malle de notre voiture.
'' Heu... Toutes mes affaires ? '' Elle nous affiche un sourire avant de courir se précipiter joyeusement à l'intérieur.
Je regarde Tiana, elle me répond en haussant les épaule en se dirigeant vers sa voiture. Je m'installe dans le mien avant de voir Anna sortir de l'intérieur de la maison, un trousseau de clé en main. Elle me sourit et agite le trousseau dans sa main avant de me rejoindre dans la voiture.
'' J'ai tout fermé à double tours. J'ai tout vérifier, les portes et les fenêtres. On peut y aller ! ''
Elle pointe son doigt droit devant et souris. Elle semble avoir carrément changé depuis hier. C'est rassurant. Je vois Tiana prendre la route et on la suit. La porte du garage se ferme automatiquement.
On arrive dans un beau quartier, pas beaucoup de bruit et bien soigné. Tiana nous emmène dans le parking devant un grand immeuble, tout beau, tout propre ? On dirait un nouvel immeuble. J'entends Anna sifflé sur le côté, elle sort de la voiture quand je m'arrête. Je sors et croie les yeux de Tiana qui me présente l'immeuble d'un mouvement de la main.
'' Voici votre nouveau chez vous ! Tu le trouve comment ? ''
'' C'est plus beau que je ne l'aurais imaginé... Tu as bien travaillé. ''
'' Peuh... Tu m'étonne j'ai fait une nuit blanche pour t'assurer cet appart. ''
'' Rooooh ! Ma petite Tiana ! Dis-je en la prenant dans mes bras. Merci beaucoup ! ''
'' Tu le trouve comment Anna ? ''
'' C'est... TROP BEAU ! YAHOU !! '' Elle se précipite vers l'etrée de l'immeuble en nous laissant à l'arrière.
Je souris et ouvre la malle d'où je prends la... valise d'Anna. Tiana voyant mon problème se met à rir avant de m'aider. Je ferme la malle et on se dirige vers la direction où Anna a disparu. Dans le hall de l'immeuble, Anna parait à deux jeunes de son âge.
Je m'arrête et sourit avant de sortir discrètement mes lunettes de soleil. Tiana remarque ce que je fais et comprend tout de suite. Elle prend mon bras et m'emmène vers la réception. Parce qu'il y a une réception hein, chic l'immeuble. Un grand brun se tient est assis là. Plutôt beau gosse et bien sculpté. Je me resaisie quand il se lève en voyant Tiana :
'' Hey ! Tu fais quoi ici ? Une visite ? ''
'' Bah... J'ai la cliente. Bunny ! Je te présente, une amie à moi et aussi la nouvelle voisine de Mister Cold ! ''
'' Bunny ? '' Je descend mes lunettes sur le bout de mon nez avant de la scruter de la tête aux pieds.
'' Bonjour mademoiselle '' dit-il avec un air de séducteur.
'' Bonjour Mr.Bunny '' répondis-je sur le même ton avant de sourire.
'' Bunny ! C'est Elsa. Elsa Winter ! ''
'' Ah bon ? Et je dois faire un truc particulier ? ''
'' Non mon lapin, juste me donner les clés de l'appartement. '' Dis-je avant de lancer un baiser.
'' Heu... Ou... Oui '' Il passe derrière le comptoir et me donne les clés.
Un léger rouge s'installe sur ses joues et je souris. Je remets mes lunettes à leurs places et me dirige vers l'ascenseur. Anna rit avec ses nouveaux amis. Un garçon au cheveux brun, un peu plus grand qu'elle avec un bon style vestimentaire et une fille avec des cheveux aussi roux que ceux d'Anna mais d'un style frisé et rebelle. Je m'approche d'Anna :
'' Anna, on y va ! ''
'' Oh ! C'est Elsa Winter ta sœur ?? '' dit la rousse en me souriant. '' Bonjour! ''
'' Bonjour... heu... ''
'' Elsa, je te présente Meri et Ash '' me dit précipitamment Anna.
'' Ok '' Dis-je un peu hésitante.
Ce n'est pas ma faute j'ai l'habitude de prendre soin de mes arrières avant de parler de moi à des inconnus. Il me semble l'avoir déjà dit à Anna.
'' Anna, on te fais visiter si tu veux. '' Le fameux Ash tapote l'épaule de ma soeur... Devant moi ?
'' Je v... ''
'' Anna ! On doit y aller tu te rappelles ? ''
'' Je... '' Elle se tourne vers moi et comprend à quoi je fais allusion. On devait en parler.
'' Elsa, viens avec moi. Tu- '' commence Tiana.
'' Non, ça va. '' Dit finalement Anna, avant de faire un salut à Merida. '' Peut-être un autre jour Ash, je vis ici de toute façon ''
'' Ouais cool ! Salut ! '' Ils s'éloignent en bavardant et en riant, alors que Anna serre ses poings et marche rapidement vers l'ascenseur.
Je la rattrape de justesse avec Tiana à mes côtés et lui prend doucement la main. Elle ne dit rien et je ne vois pas son visage car elle a baisé sa tête. Je ne voulais pas laisser se grand vide et commence :
'' Tu sais An... ''
'' Ne t'inquiète pas! '' Elle relève la tête et me sourit. '' Je comprend ''
Le ton de sa voix trahi une grosse, grosse peine. Je sais que ma sœur doit la vivre dur, j'ai déménagé pour qu'elle puisse se faire des amies mais... là en dirait plutôt que c'est moi le facteur qui l'empêche d'en avoir. Je soupire et me dit qu'on avait à sérieusement discuter ce soir.
On arrive à l'étage indiqué, celle qui est tout en haut de l'immeuble. Quand on arrive, l'ascenseur s'ouvre et on voit un couloir qui s'étend vers la droite. Il n'y a que deux porte. L'une au fond du couloir et l'autre à quelques mètres de l'ascenseur.
Tiana se dirige vers la porte du fond, tout est dans le ton blanc et gris. Les murs sont tellement propres qu'on aurait dit qu'on aurait pu le salir si on posait le doigt dessus. On avait l'impression que dans cette partie de l'immeuble, l'hiver c'était installé. Je me tient les bras et regarde ma sœur derrière moi.
Anna tire péniblement sa valise. J'essaie de l'aidé mais je pense que je le puisse faire grand-chose. En plus, elle semble se fermer totalement à mes intentions. Je soupire encore une fois et m'arrête. J'allais dire quelque chose quand Tiana me dit après avoir taper le code d'entrer :
'' Elsa ! Lâche-la deux minutes et entre ! ''
VOUS LISEZ
My Frozen Love || Jelsa [En réécriture]
FanficElsa est une jeune actrice qui a mûri trop tôt pour son âge. Elle sa peur de voir sa famille partir en morceaux, elle n'a plus que sa sœur pour l'aider à rester debout. Ayant pour parents, une mère irresponsable et infidèle, ainsi qu'un père qui a q...