PDV Mérida :
Je courais. Je courais le plus vite possible jusqu'à l'écurie où je montais mon cheval au pelage noir. J'étais tellement déçue par ce qu'avaient fait mes parents. Depuis quand étais-je fiancée à Harold? Je l'aimais beaucoup certes, mais c'était à moi de décider de ce que je ferais de ces sentiments. Et puis... Harold aimait Astrid du plus profond de son âme. Je ne pouvais pas me mettre entre eux deux! Quand mon ami d'enfance me parlait, je sentais une sorte de nostalgie, je me sentais bien... Je le savais au fond: j'étais amoureuse de lui depuis déjà longtemps, même si je n'avais pas beaucoup de souvenirs de lui, je l'aimais tout simplement. Quand je l'avais revu, des années plus tard, c'était comme si je venais de retrouver une partie de moi... Mais ensuite, j'ai rencontré Astrid et j'avais tout de suite remarqué qu'Harold l'aimait. J'avais affiché le sourire le moins crédible de tous les temps! Je n'étais vraiment pas douée pour cacher ce que je ressentais. Toujours sur mon cheval, je me dirigeais je ne savais où dans la forêt.
- Arrête toi! Ordonnai-je à mon cheval.
Je descendis de son dos et m'approchai d'une lumière bleutée étrangement familière. Un feu follet ! Je n'en avais pas vu depuis des années. Je souris voyant le nombre de feux follets augmenter devant mes yeux ébahis. Ils formaient un chemin et semblaient vouloir que je le prenne. Je suivais donc ces petits êtres bleus qui m'avaient autrefois fait rencontrer la sorcière du bois. Je m'enfonçais dans la forêt jusqu'à voir une rivière. Au bord, se trouvait un dragon. Un énorme dragon aux reflets rouges. Je pris peur par sa grande taille. Je poussai un petit cri d'affolement. Le dragon m'avait repéré. Il s'approcha de moi et avança sa tête pour me regarder dans les yeux. J'avais tellement peur que je les avais fermés, attendant ma mort. J'allais me faire dévorer.
- Krochefer ! Vas t'en de là ! Tu vois pas que tu lui fais peur ?
Étonnée d'avoir entendu une voix proche de moi, j'ouvris les yeux et levai la tête vers mon sauveur qui était dos à moi, face au dragon. La créature écarlate partit boire à la rivière puis le jeune homme se tourna finalement vers moi. Il avait un air quelque peu prétentieux ce qui me fit me méfier de lui.
- Ça va? Tu n'as rien? Me demanda-t-il, sa main tendue en ma direction.
- Je vais bien, finis-je par répondre en me relevant ayant décliné son aide.
- Tant mieux alors. Krochefer a tendance à faire peur aux gens... Mais au fond c'est un sensible.
Le dragon derrière lui s'était reconnu. Il tourna donc sa tête et lança une petite flamme vers le pantalon du jeune homme. Son nez se retroussa pour sentir comme une odeur de viande grillée. Comprenant que son royal postérieur était en feu, il se précipita vers la rivière en criant comme une fillette. J'explosai de rire. Je ne pouvais pas m'arrêter, la scène dont je venais d'être témoin était vraiment hilarante.
- Ha ha! Très drôle n'est-ce pas? Dit-il avec une expression qui ne correspondait pas avec ses paroles.
- Oui très! Continuai-je en m'arrêtant tant bien que mal de rire.
Il sortit de l'eau en jetant un petit regard furieux au dragon. Il s'avança vers moi, mit un bras devant son ventre et un autre derrière son dos.
- Je m'appelle Rustik Jorgenson, de l'île de Berk! Et vous très chère demoiselle? Demanda-t-il en étant sur le point s'embrasser ma main.
- Je suis Mérida, princesse d'Ecosse ! Répondis-je en enlevant ma main. Au fait, tu as bien dit que tu venais de Berk, non?
- Euh... Oui pourquoi ?
- Tu connais donc Harold et Astrid, exact?
- Oui. Je les cherche depuis plusieurs jours déjà ! Ces deux là quand je les aurai attrapés... Tous les autres de la bande étaient inquiets pour eux. Ils sont un peu plus loin.
VOUS LISEZ
Quand l'Amour s'en mêle
FanfictionAu cours de cette terrible guerre que menait Berk contre Drago, mon père mourut, et ma mère réapparut. Je fouillais de temps en temps dans les affaires de mon défunt père, jusqu'à ce que je trouve une chose qui me mènera à une grande et bien triste...