PDV Astrid :
J'ouvrai mes yeux à la faible lueur du soleil transparaissant à travers la fenêtre. La première chose que je vis fut le visage de mon bien aimé. Je l'embrassai sur le front et le pris dans mes bras, sa tête posée contre ma poitrine. Je voulais le sentir au plus près de moi. Je repensais à tout ce que nous avions vécu : de notre rencontre, passant par notre premier baiser, jusqu'à aujourd'hui... Nous avons eu une histoire bien mouvementée.
- Que me vaut l'honneur d'avoir une si belle vue de bon matin? Murmura un beau brun à peine réveillé.
Je remis mon visage à sa hauteur pour pouvoir admirer ses beaux yeux.
- Comment tu te sens ? Continua-t-il.
- Stressée, nerveuse, énervée, triste... et heureuse.
- Les filles sont vraiment étranges... Chuchota-t-il comme s'il se parlait à lui-même.
- Je t'ai entendu figure toi !
Je m'assis sur le lit et lui balançai le premier coussin qui venait. Le pauvre le reçut en pleine tête.
- C'est à ça que tu veux jouer ?
Il me jeta ce même objet à la figure. Nous continuions ainsi ce petit jeu jusqu'à ce que quelqu'un d'autre que nous reçoive un projectile. Harold et moi nous regardions avant de reconnaître la personne venant d'entrer dans la pièce.
- Ingrid ! Criai-je en me jetant dans ses bras. Excuse nous, on ne regardait pas...
- C'est pas grave Astrid... Mais dîtes moi, vous jouer encore à ça à votre âge ?
- Il n'y a pas d'âge pour s'amuser ! Lâcha Harold.
- Si tu le dis ! Couple d'idiots, murmura-t-elle.
Nous riions. Soudain, je me posai une question.
- Bon, pourquoi es-tu là ?
Elle ne me répondit pas de suite... J'avais peur qu'elle ne me raporte une mauvaise nouvelle. Je n'avais pas envie qu'une autre journée soit gâchée. Je repris tout de même mon courage pour écouter ce que ma meilleure amie avait à dire.
- Il l'a enfin fait ! Me dit-elle.
De quoi parlait-elle ? J'étais déjà assez nerveuse comme cela, elle n'avait pas besoin de rajouter du suspense à sa phrase !
- Mais enfin ! Qui a fait quoi ? Parle Ingrid ! La menaçai-je presque en rapprochant mon visage d'elle.
- Pas besoin de te mettre en colère Astrid, me dit-elle en repoussant ma tête.
Elle prit son souffle pour afficher le plus beau de ses sourires. Je remarquai de suite que la nouvelle allait me réjouir tout autant qu'elle.
- Varek m'a enfin demandé en mariage ! M'annonça-t-elle en me montrant la bague se trouvant autour de son annulaire gauche.
Je fus choquée sur le coup, j'avais l'impression de ne pas avoir bien entendu, mais, après avoir remué cette phrase mille et une fois dans mon cerveau, j'affichai le même sourire que celui d'Ingrid. Ma meilleure amie allait se marier ! Je me jetai une deuxième fois dans ses bras.
- Ingrid ! Mais c'est merveilleux !
Nous nous rejouissions toutes les deux jusqu'à ce que Harold se joigne à nous. Il félicita Ingrid, puis, à un certain moment, il me regarda d'un regard de tristesse heureuse... Comme s'il voulait sourire mais que quelque chose l'en empêchait... Je me sentis soudain abattue. Bien sûr, Ingrid s'en était aperçue.
VOUS LISEZ
Quand l'Amour s'en mêle
FanfictionAu cours de cette terrible guerre que menait Berk contre Drago, mon père mourut, et ma mère réapparut. Je fouillais de temps en temps dans les affaires de mon défunt père, jusqu'à ce que je trouve une chose qui me mènera à une grande et bien triste...