Chapitre 7: Dessin

892 46 29
                                    

PDV Harold :

Nous venions d'arriver à la Rive. En démarrant, j'avais peur que Merida tombe... Puisque qu'elle était avec Rustik. Mais finalement, plus on volait, plus elle semblait heureuse. Elle parlait aussi beaucoup avec le dragonnier. Je crois que c'était la première fois que je le voyais parler avec une fille sans que cela ne finisse en coup de poing ! Merida était vraiment très courageuse de l'avoir supporté durant tout le trajet. D'ailleurs, nous venions d'atterrir sur l'île. Merida descendit de Krochefer aidée par Rustik. Ils étaient encore en train de rire. Cela me faisait plaisir de les voir ainsi.

- Mon frère ?... Harold?

- Hein? Quoi?

- Tu as les yeux rivés sur Merida... Peut-être que finalement cette histoire vous a rapproché tous les deux, dit-il sur un ton moqueur.

C'était à peine si je comprenais où il voulait en venir. Comment ça? Il était normal que je sois proche de Mérida. Après tout, elle était mon amie d'enfance!

- Fais gaffe si Astrid l'apprend! Elle pourrait très bien tenter d'envoyer la princesse dans le Valhalla avec son légendaire coup de hache! Rigola-t-il.

- Woh! Je t'arrête tout de suite ! Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire mais tu n'y es pas du tout! Merida et moi ne sommes que de simples amis.

- Ok, ok ! Mais je parie que tu voudrais que vous soyiez plus que ça, je me trompe ?

Je le regardai furieusement. Il l'avait bien cherché après tout ! J'aimais Astrid. Ça, je n'en doutais pas. Mais Merida... était mon amie !

PDV Merida :

Vraiment, voler était beaucoup mieux que je n'aurais pu l'espérer. La sensation de liberté ressentie au plus haut du ciel était juste magique. Reposer mes pieds sur la terre ferme me faisait un peu mal au cœur. Mais il le fallait. Rustik m'aida à descendre du dos du dragon et recommença à me parler.

- Bien, très chère demoiselle, je vous présente notre île : la Rive du dragon!

C'était magnifique ! La piste d'atterrissage nous donnait une vue imprenable sur le soleil se couchant sur l'océan... Même si ce sublime paysage n'était pas aussi impressionnant que ce que je venais de vivre. Je vis Harold au loin se diriger vers Astrid. Encore cette douleur. Je me sentais triste et en colère en même temps. C'était très étrange.

- Princesse ? Ça va ? Me demanda Rustik.

- Oui très bien... et si tu me faisais une visite guidée de ce petit paradis ?

- Mais c'est avec plaisir que j'accepte cette demande ! Me répondit il en me faisant la révérence.

Je riais face aux manières qu'il infligeait à mes pauvres yeux. Il me fit donc faire le tour comme promis. Nous passions devant le pavillon central, leurs systèmes de sécurité, le dôme, l'arène, la "fosse aux bêtes" des jumeaux et enfin, les huttes des dragonniers... devant celle d'Harold. J'avais vraiment envie d'y entrer, de voir un peu comment il vivait, ce qu'il faisait pendant son temps libre...

- Harold est là ? Demandai-je.

- D'habitude, à cette heure-ci il est au pavillon central pour donner des ordres aux autres!

- ... Et si on allait voir à l'intérieur, vu qu'il n'est pas là ?

- Je sais pas... S'il le découvre on sera vraiment mal.

- Ne t'inquiète pas, il n'en saura rien!

Je lui faisais mes yeux de chien battu pour l'inciter à me donner une réponse positive. Il essaya plusieurs fois de détourner le regard mais je me plaçais toujours devant lui pour qu'il regarde bien mon visage. Il tenta de résister de toutes ses forces mais finalement, il souffla et me dit enfin ce que je voulais entendre.

Quand l'Amour s'en mêleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant