Ca fait une semaine que je n'ai pas reparlé à Ethan. Une semaine qu'il m'évite comme la peste. Je n'insiste pas. Il a besoin de réfléchir. Et puis, Samantha et lui sont en froid. Je ne devrai accorder autant d'importance au fait qu'ils sortent ensemble mais c'est le cas. Je suis jalouse. Je suis heureuse qu'Ethan ne passe plus autant de temps avec Samantha.
Je suis actuellement dans le bureau de ma mère à remplir des dossiers pour les sorties. Il faut que je fasse une liste de ceux qui comptent participer à la randonnée et que je règle les derniers détails pour la soirée de demain. Je m'apprête à sortir du bureau quand mon regard est attiré par le tiroir où sont rangés les dossiers des pensionnaires. Le dossier d'Ethan contient peut-être quelque chose qui pourrait m'aider à comprendre ce qu'il a. Je sais que ce n'est pas bien de fouiller dans la vie privée des gens mais je ne peux m'en empêcher. Je veux découvrir la raison de son changement. Je suis surprise par ce que je lie. Ces parents sont divorcés. L'année dernière, il me parlait d'eux comme un couple complice, qui s'aimaient. Ce doit être la raison de son changement. Si c'est le cas, je vais attendre qu'il me parle de lui même. Ce doit être un sujet sensible pour lui.
En sortant du bureau, je trouve Ethan entain de se disputer avec Samantha. Lorsqu'ils me voient, Samantha me lance un regard noir avant de s'en aller. Quant à Ethan, il a le regard dans le vague. Je me demande pourquoi ils se disputaient.
-Cam ! Je me tourne vers la personne qui vient de m'interpeller. C'est un des animateurs. Tu pourrais me remplacer pour la partie de paintball, s'te plait ?
-Pourquoi ? T'as peur de ne pas réussir à gérer les pensionnaires ?
-Ma copine est à l'hôpital. Elle est sur le point d'accoucher. Je lui sourie.
-Alors qu'est-ce que tu fais encore ici ?
-Merci, me lance t-il en courant vers la sortie.
Quand j'arrive au point de rendez-vous pour le paintball, les pensionnaires sont déjà équipés et les équipes sont faites.
-Bon, vous êtes tous prêts à ce que je vois.
-Où est l'animateur ?, me demande un pensionnaire.
-Je le remplace. Petit rappel des règles. La partie se termine quand tous les membres d'une équipe sont touchés. Si vous êtes touchés, vous revenez ici. Le signal de début et de fin est un coup de sifflet. C'est clair ?
-Oui, répondent-ils.
-Bon, allez-y et attendez le coup de sifflet pour commencer à tirer !, criais-je tandis que les pensionnaires partent en courant.
Une heure et demi plus tard, la partie est finie. Je suis entrain d'aider les plus jeunes à enlever leurs combinaisons. Je me retourne quand j'entend des cris. Ethan et Valentin, un autre pensionnaire, se battent. Je me précipite vers eux pour les arrêter.
-Ethan ! Valentin ! Arrêter ça tout de suite !
Ils continuent. C'est complètement idiot, mais je me glisse entre les deux garçons. Evidemment je me prend une droite de la part d'Ethan. Ce qui ne fait qu'augmenter ma colère. Ils devraient être mature à leur âge et savoir que la violence ne résout rien. Ethan s'arrête immédiatement.
-Cam, je suis
-Tout les deux dans le bureau de la directrice ! Je me tourne vers les autres. Vous pouvez aider les petits avec les combis et tout remettre dans les sacs, s'il vous plait. Ils acquiescent.
Je pars en direction du bureau de ma mère avec Ethan et Valentin sur les talons. En m'installant au bureau, je leur ordonne :
-Asseyez-vous. J'attend qu'ils s'exécutent. Quand c'est fait, je poursuis : maintenant vous allez me dire pourquoi vous vous battiez.
VOUS LISEZ
histoire de colo tome 2
Teen FictionCam et Ethan sont de retour à la colo. Mais Ethan a changé, Cam ne le reconnaît plus. Il ne veut plus lui parlait. De plus, il a une petite amie et pas n'importe qui. Cam va faire tout son possible pour découvrir la raison de son changement. Entre s...