Chapitre 7

263 12 0
                                    

Mardi matin

-Dépêche toi !, me presse Ethan. 

-C'est ta faute si je me suis pas réveillée, grognais-je en laçant mes chaussures.

-Comment ça ma faute ?!, s'écrit-il.

-Tu m'as forcée à rester à la soirée jusqu'à pas d'heure.

-Tu disais que tu n'étais pas fatiguée !, s'offusque t-il. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

-Petit conseil pour le jour où tu auras une copine : ce n'est jamais la faute de la fille. Bon faut qu'on se dépêche si on veut avoir le temps de déjeuner.

On court jusqu'au réfectoire pour prendre un p'tit déj rapide vu qu'on est en retard. Quand on arrive au parking, il est 9h10. La voiture de mon père est là. On monte à bord et la voiture démarre.

-Salut !, lançais-je à toute la famille. Ethan voici mon père Jérémy, sa femme Louise et mes deux demi-frères Lucas et Simon.

-Salut !, dit Ethan à son tour.

-On te rencontre enfin !, s'exclame mon père.

-Enfin ?, répète Ethan.

-Camélia me confie tous ses petits problèmes.

-Papa !, le sermonnais-je.

-Je suis content que vous ayez réglé vos problèmes. Comme ça je n'aurais plus à entendre Camélia se plaindre.

-Papa, je crois que tu en as assez dit, fis-je remarquer énervée.

-Elle se plaignait de moi ?, s'étonne Ethan.

-Plusieurs fois par jour, avoue mon père.

-Vous pouvez pas parler d'autre chose !, m'écriais-je déclenchant l'hilarité générale. Enfin, moi je ne ris pas. J'ai l'impression d'être une gamine pris la main dans le sac.

Après une bonne heure de route, on arrive enfin au parc d'attraction. Ethan et moi partons de notre côté. Nous allons passer la journée ensemble. Tans mieux dans un sens. Je ne veux pas que mon père raconte d'autres âneries à Ethan.

-On commence par le grand-huit ?, me propose Ethan.

-Comme tu veux, répondis-je en haussant les épaules.

On se dirige donc vers le grand-huit.

-Tu n'as pas peur ?, me demande Ethan avec un grand sourire.

-D'un grand-huit !? Comment pourrais-je avoir peur d'un grand-huit ?

-On parie que tu vas fermer les yeux et hurler ?

-Qu'est-ce que je gagne ?

-Je chanterais à la prochaine soirée karaoké.  Je sourie à cette idée. Ethan n'a jamais accepté de chanter. Mais si je gagne, tu devras me dire sur qui tu craques. Mon sourire disparaît immédiatement.

-Non, déclarais-je catégorique.

-T'as peur de perdre ?

-Non.

-Alors accepte. Je réfléchit quelques instants. Je prend une grande inspiration.

-D'accord, déclarais-je avant de me diriger vers la file du grand-huit.

Je dois absolument gagner ce pari.

*******************************************************************

histoire de colo tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant