Chapitre 1

267 12 0
                                    

-T'es sûre de vouloir passer l'été ici Camélia ?, me demande mon père devant le portail de la colo.

-Oui. Je dois vraiment parler à Ethan, lui confiais-je.

-Je comprend, me répond t-il. Je lui ai parlé de mon problème avec Ethan. Il ne voit pas comment on peut arrêter de parler à une fille aussi gentille que moi. Mais bon, il est pas très objectif. Tu m'appelles pour me donner des nouvelles, hein ? Et si tu veux rentrer à la maison, tu le dis, je viendrais te chercher.

-D'accord. Merci papa, dis-je en le serrant dans mes bras.

-Passe de bonnes vacances. Et ne laisse pas ta mère te donner trop de travail, lâche t-il en montant dans sa voiture.

-T'inquiète !

Je me dirige vers le bungalow pour poser ma valise puis je vais au réfectoire pour voir ma mère.

-Salut, maman.

-Ah, te voilà !, me dit-elle en me prenant dans ses bras. Je suis contente de te voir.

-Moi aussi. Les pensionnaires sont arrivés ?

-Certains oui. J'ai quelque chose à te demander.

-Quoi ?, demandais-je méfiante. Je viens d'arriver, elle ne va pas commencer à me donner du boulot quand même !

-Tu pourrais être le responsable de ton bungalow ? Je sais que l'été dernier tu ne voulais plus le faire mais

-C'est bon, je vais le faire, l'interrompis-je.

-C'est vrai ?, s'étonne t-elle.

-Oui.

-Merci.

-Bon, je vais faire le tour des bungalows pour voir si tout ce passe bien.

-D'accord.

Je me balade de bungalow en bungalow quand j'entend une voix derrière moi.

-Tiens, tiens. T'es encore là toi ? Je me retourne vers Samantha et ses amies. Zut ! Elles aussi passent leur été ici.

-Oui. Toi aussi à ce que je vois.

-Oui. Mais ne t'inquiète pas, je ne t'embêterai pas cet été.

-Vraiment ?, lâchais-je surprise.

-Ethan est à moi alors

-Ethan n'est pas à toi, la coupais-je.

-Si. On sort ensemble. Regarde si tu ne me crois pas, me dit-elle en me tendant son téléphone. Je le prend et observe. C'est une photo d'Ethan et Samantha. Ils sont en train de s'embrasser. Tu vois ? Je lui rend son téléphone et déclare avant de partir :

-Faut que j'y aille, j'ai du travail. Je les entend glousser derrière moi. Elles m'exapèrent déjà.

Une fois le tour des bungalows terminé, je vais m'assoir au pied de l'arbre où Ethan et moi avions l'habitude de nous retrouver. J'avais espoir de le trouver perché dans l'arbre mais malheureusement ce n'est pas le cas. Au fond de moi, je suis déçue.

Mon téléphone me sort de mes pensées. C'est ma mère. Elle veut que je fasse un tour de la colo pour voir envoyer les pensionnaires à la réunion. Vaut mieux que j'y aille. Après tout si je suis là à la base, c'est pour l'aider. Le dernier bungalow de ma tournée est celui des garçons des plus de 16 ans. Celui d'Ethan.

J'ouvre la porte et entre. Je me fige quand je vois la seule personne qui reste dans le bungalow. C'est Ethan. Il me regarde sans émotions, puis se dirige vers la porte en déclarant :

-Faut que j'aille à la réunion. Je lui barre le passage.

-Non, je dois te parler d'abord.

-La réunion est obligatoire.

-Parler avec la fille de la directrice, c'est une bonne excuse je trouve.

-Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans mon dernier message ?, me demande t-il exaspéré et agressif.

-Je ne l'ai pas compris tout court. Je ne comprend pas pourquoi tu ne veux plus me parler.

-J'te l'ai dit, j'ai changé. Je ne suis plus celui que tu as connu.

-Tu sais que si tu as des problèmes, tu peux m'en parler, déclarais-je d'une voix douce.

-Je ne voie pas l'interêt de parler, ça ne résout pas les problèmes.

-Non, mais ça soulage. Je le sais parce que ça m'aidais quand je te parlais l'année dernière.

-Ecoute, je n'ai pas besoin de parler.

-Mais

-Dégage, me crie t-il.

Je ne l'ai jamais vu aussi énervé. Son visage rougit sous le coup de la colère. Je le laisse sortir. Je lui demanderai des explications plus tard. Quand il sera calmé. Mais avant il faut que je trouve une solution pour le faire parler. Peu importe le temps que je mettrai, je le ferai parler. Je sors à mon tour et croise Samantha. Oh, non, encore elle.

-Alors tu as vu Ethan ?

-Oui.

-Et qu'est-ce qu'il t'a dit ?, me questionne t-elle avec un sourire victorieux.

-Tu devrais être à la réunion. Elle est obligatoire, lui fais-je remarquer. Elle me regarde suspicieuse. Je te conseille d'y aller. Je ne voudrais pas te mettre un avertissement.

Elle me lance un regard noir et s'éloigne vers le réfectoire. J'ai réussi à lui fermer le clapet au moins.

Je passe le reste du temps en cuisine. J'aide les cuisiniers à finir les gâteaux.

-T'es complétement nulle pour la décoration de gâteaux, constate le chef cuisinier.

-T'y vas fort là !, m'offusquais-je.

-Non, je me retiens. C'est ça le pire d'ailleur. Si tu veux aider, je préférerais que tu emmènes les plats sur la table. J'ai pas envie que tu gâches mes pâtisseries.

-C'est bon, j'emmène ça, capitulais-je en prenant un saladier de chips. Tu ne comprends rien à l'art de toute façon. Je sors de la pièce en riant comme le chef.

Pendant le feu de camp, j'observe Ethan. Samantha est assise sur ses genoux. Ils sont entourés d'ado, mais j'ai l'impression qu'il est ailleur. Je me demande à quoi il pense.

Une fois le feu de camp fini, je retourne au bungalow. Je profite que nous soyons toutes là pour faire mon petit discours.

-Je m'appelle Cam et je suis votre responsable de bungalow. Les règles sont simples. On ne laisse pas trainer ses affaires, on ne fait pas de bruit si on rentre tard et on se respecte. Si vous avez des problèmes ou des questions, je suis dispo.

Après mes paroles, on se couche. Il y a du canoë-kayac dans trois jours. J'ai prévu de monter dans le même canoë qu'Ethan. La seule façon d'échapper à mes question sera de sauter à l'eau. Je sais qu'il en est capable. J'espère juste qu'il ne le fera pas.


histoire de colo tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant