Chapitre 15

253 15 0
                                    

Ethan et moi sommes dans le bureau de ma mère et évidement, elle est en retard.

-Mais qu'est-ce qu'elle fait bon sang !, s'exclame Ethan.

-Elle n'est jamais à l'heure, annonçais-je.

-Si elle n'est pas là dans 10 minutes, on part.

Après une dizaine de minutes, la directrice n'est toujours pas là. Nous allions sortir du bureau au moment où elle entre dans la pièce.

-Je peux savoir où vous comptiez aller ?, nous demande t-elle.

-Eh bien, vu que tu n'arrivais pas, on allait partir.

-Je suis là maintenant alors asseyez-vous.

On prend place sur les chaises et elle s'installe à son bureau. Comme personne ne parle, je demande :

-Tu comptes dire quelque chose ?

-Je réfléchis à une punition, me répond t-elle. Vous aiderez en cuisine pendant une semaine.

-Ok, dis-je.

-Ok ? répète t-elle.

-Oui, on a fait une bêtise et on en est conscient. Et puis, c'est toi la directrice. On peut y aller maintenant ?

-Oui. Aller en cuisine pour prévenir le chef de votre punition.

-Ok.

Une fois sortis du bureau, Ethan me demande :

-Je peux savoir pourquoi tu lui as fait ce beau discours comme quoi on était conscient d'avoir fait une connerie ?

-Une semaine en cuisine, ce n'est pas une punition.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Tu verras bien, répondis-je avec un clin d'œil.

Quand on arrive en cuisine, le chef nous sourit.

-Qu'est-ce que vous faite ici ?

-On doit aider en cuisine pendant une semaine.

-Oh! Elle a découvert que vous étiez sortis hier ?

-Oui.

-Eh bien vous n'avez qu'à venir tous les jours un peu avant le repas et on lui fera croire que vous m'avez aidé.

-On est pas punis alors ?, questionne Ethan.

-Je déteste avoir deux pensionnaires punis en même temps et surtout quand un de ces pensionnaires est Cam. De plus, la directrice a refusé de donner son accord de sortie parce que c'était vous. Normalement, elle dit oui à tout le monde.

-Pourquoi vous détestez que Cam vous aide ?

-Pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois qu'elle a voulu m'aider j'ai eu plus de travail.

-Plus de travail ?

-J'ai tendance à confondre le sel et le sucre, avouais-je.

-Ça lui est arrivé trois fois, ajoute le chef. Du coup, il fallait tout que je recommence.

-Il y a aussi eu la fois où elle a fait tomber une pile d'assiette, dit une cuisinière. Et aussi la fois où elle a fait tomber son seau alors qu'elle passait la serpillière.

-Il y a aussi

-Vous avez pas bientôt fini !,m'exclamais-je pour les interrompre.

histoire de colo tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant