Chapitre 10

270 14 1
                                    

Nous sommes devant la colo avec mon père et Ethan depuis un quart d'heure mais personne ne veut descendre. Enfin, on attend surtout que mon père soit prêt à sortir. C'est vrai, il doit s'armer de courage étant donné qu'il doit aller parler ma mère.

-Tu es prêt papa ?, lui demandais-je.

-Je ne serai jamais prêt à affronter ta mère mais je n'ai pas le choix. J'ai quelques formalités à effectuer.

-Allez Jérémy, dites-vous qu'après vous n'aurez plus à la voir, l'encourage Ethan.

-Ouais, murmure mon père sceptique. Bon, allez on y va !, déclare t-il en sortant de la voiture.

Ethan et moi le suivons jusqu'au bureau mais avant d'y entrer il nous dit :

-Filez tous les deux. Il ne vous reste que deux semaines de vacance, vous devez en profiter. Je le prend dans mes bras. On se revoit dans deux semaines ma p'tite fleur.

-A dans deux semaines papa. Je t'appelle ce soir pour savoir comment ça s'est passé avec maman. Je t'aime.

-Moi aussi. Filez maintenant.

Quand Ethan et moi arrivons au bungalow, on trouve Samantha. Elle nous observe avec un sourire carnassier.

-Te voilà de retour, me dit-elle.

-Oui, lui répondis-je.

-Tans mieux. On a fait bataille d'oreiller hier. Il faudrait faire le ménage maintenant.

-Eh bien, tu n'as qu'à le faire, rétorquais-je.

-Tu dois m'obéir.

-Et pourquoi cela ?

-Car je suis la responsable du bungalow, annonce t-elle fièrement.

-Oh ! Et tu crois que juste pour ça, je vais t'obéir. Mais t'es tombée sur la tête ma pauvre. Elle perd son sourire.

-Tu n'as pas le choix.

-On a toujours le choix. Alors désolé de te dire ça mais je nettoie pas le bordel des autres.

Je la contourne pour poser mon sac à l'intérieur. Effectivement, il faudrait peut-être nettoyer. Plusieurs oreillers ont éclaté et il y a des plumes partout. Mais ce n'est sûrement pas moi qui vais m'y coller. Je ressors du bungalow et prend la main d'Ethan dans la mienne.

-Le tournoi de badminton va commencer. On y va ?

-Ouais. J'espère que t'es forte car je veux gagner.

-Je me défend plutôt bien, lui souris-je.

On part en laissant Samantha seule. Elle a l'air énervé. Mais bon, ces états d'âmes me passent complètement au dessus de la tête.

*******************************************************************

On est en finale du tournoi de badminton. Nos adversaires sont Valentin et Jonas. Juste avant le début du match, Valentin vient nous voir et déclare :

-Préparez-vous à perdre.

-Tu as l'air bien sûr de toi, fait remarquer Ethan.

-Tu crois vraiment gagner en jouant avec une fille.

-On est bien en finale.

-Vous êtes là pour jouer pas pour papoter, dit l'animateur.

-On doit gagner, murmure Ethan en s'approchant de moi.

-Je suis d'accord. Je déteste qu'on me sous estime.

histoire de colo tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant