"Léa, faut se lever..."
Je n'ai pas envie de sortir de mon lit. Je m'y sens tellement bien. Et puis, je dois sûrement rêver. Personne ne me parle jamais le matin. Alors que je commence à me rendormir, une lumière forte me force à détourner la tête. J'ouvre difficilement les yeux et reconnais une forme humaine. Je me relève presque en sursaut mais suis rapidement soulagée lorsque je reconnais mon père. Cela me fait tellement bien de le voir. Je ne sais depuis combien de temps je ne l'ai pas vu, mais une chose est sûre : il m'avait vraiment manqué.
"Je te laisse te préparer et t'attends en bas. Je suis certain que tu as pleins de choses à me raconter." M'a-t-il dit tout en me faisant ce clin d'œil qui me fait toujours sourire.
Mon père a toujours su comment me parler. Il n'est pas parfait mais presque. Il sait se montrer attentionné comme il peut parfois être trop absent à mon goût. Ça peut paraître paradoxal, mais quand on le vit ça devient vite une habitude. Je me suis donc levée, douchée et habillée. Puis je suis rapidement redescendue pour rejoindre mon père. Et ce petit amour de papa m'a préparé un bon petit déjeuner, comme je les aimes : œuf, bacon, jambon avec un bon jus d'orange concentré et une compote de pomme ! Je le vois sourire, amusé. Il savait qu'il me ferait plaisir de cette manière. Je m'assois et commence à déguster ce petit déjeuner royal avec appétit. Au bout d'un moment, mon père commence à me faire la conversation :
"Alors, ça a été ce mois-ci chez ta mère ?"
Je déglutis avant de manquer de m'étouffer. Je pensais qu'elle l'avait prévenu. A l'évocation de son nom, je me rappelle que ma mère n'a encore rien fait par rapport au fait que je ne sois pas venue comme elle l'avait prévue. Je dois cacher mon anxiété naissante vis à vis de papa.
"Ouais, comme d'hab'...
_ Cool alors, et comment vont Alice et Rafaël ?
_ Très bien, mais c'est Raf' pas Rafaël, papa ! Lui répondis-je en rigolant. Il déteste qu'on l'appelle Rafaël...
_ Il n'est pas là à ce que je sache, alors je l'appelle comme je veux !"Alors que j'avale la dernière bouchée de mon petit-déjeuner, mon père me fait sursauter en me chatouillant. Je ris aux éclats, et lui semble heureux. J'ai du lui manquer. Je ne me souviens même plus du dernier moment heureux que nous avons passé ensemble mais, cela m'est égal. Je profite de mon père et de sa bonne humeur, elle est si rare depuis sa séparation avec ma mère. Il finit par arrêter de me torturer et j'en profite pour jeter un coup d'œil à l'heure.
"Bon, faut que j'y aille 'Pa.
_ Déjà ?! Mais il est tôt...
_ Je dois rejoindre Raf' au bus, lui ai-je répondu en cherchant mes clés, dos à lui.
_ En parlant de garçon, toujours personne en vue ?"Second malaise. J'aime beaucoup mon père, mais je dois avouer qu'il n'est pas toujours très doué pour faire la conversation ou du moins, pour éviter les sujets qu'il faut à tout prix éviter.
"Et bien je suis très bien toute seule, avouais-je un peu trop sèchement à mon goût.
_ Tu as raison, ne te presse pas mon petit rayon de soleil." enchaîne mon père en souriant.Je souris de soulagement, mon père est un homme bon et généreux. Tout le contraire de ma mère en somme. Comment pouvait-on penser à lui faire du mal ? En prenant le chemin pour aller jusqu'à mon bus, je remarque que j'ai un message de Thomas qui me propose de rester avec lui après les cours. Je me sens un peu mal. Je suis très heureuse de le voir s'intéresser autant à moi, mais je ne peux m'empêcher de penser que dans les prochains jours, il ne voudra plus me voir. Que tout ce bonheur n'est en réalité que de courte durée. Malheureusement. Pourquoi vois-je toujours le monde complètement noir ? Je me suis promis de sortir la tête de l'eau pour Alice. Et voilà que je recommence déjà à morfondre... Je suis, décidément, désespérante.
J'arrive à l'arrêt pratiquement en même temps que le bus, mais Raf' n'y est pas. Il doit être en retard. En revanche, je suis surprise de retrouver Thomas dans le bus. En fait, ça me fait penser à tous ces livres à l'eau de rose, où l'héroïne croise à tout moment celui qu'elle tente d'éviter en vain.
Je ris intérieurement en y pensant. Si ma vie était un roman, l'auteur devrait songer à écrire des choses bien meilleures ! Quoi de plus banal comme best-seller que la vie banale d'une adolescente banale, sans problèmes, amoureuse d'un mec inaccessible qui, soudainement, s'intéresse à cette ado banale ? Je suis tellement prise dans ma réflexion que je ne remarque même pas que Thomas s'est rapproché de moi et m'observe en silence. Il se racle la gorge ce qui me fait sursauter et lui rire.
"Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ! Lui dis-je un peu offensée.
_Calme toi, c'est juste ta tête qui m'a fait rire, me répondit-il en se retenant de rire.
_ Et qu'est-ce qu'elle a ma tête ?
_ Elle est jolie !
_ Tssss, ne dis pas de bêtises et retourne dans ton coin j'étais très bien toute seule. Lui déclarais-je.
_ Tu vas me faire la tête parce que tu as sursauté ? C'est bien bizarre...
_ On me le dit souvent..."Je détourne le regard et fixe la fenêtre sans ciller, avant de soupirer longuement. Thomas, trop décontenancé, s'éloigne comme je le lui avais demandé. Je ne le voulais pas mais... je suis complètement ailleurs. Je pense à beaucoup trop de choses en même temps. Mon esprit se perd sur diverses pensées et inquiétudes. Je dois arrêter de réfléchir et bloquer mon esprit. Bloquer les problèmes. Ou je vais finir par ne plus pouvoir respirer sous cette couche de pessimisme.
____
Coucou les loulous ! ❤
Je m'amuse en ce moment, j'ai beaucoup d'inspiration pour Cher Journal. et Néant (mais je ne prend pas le temps d'écrire Deux pour Une, promis je m'en occupe dans la semaine 😅).
Je ne sais pas si je décris correctement les actions des personnages (pendant les dialogues ou juste pendant une description, ouais ouais je suis fin nulle je sais 😂). Qu'est-ce que vous en pensez ? 😊Et je voulais vous remercier encore pour les 100 abonnées, si je pouvais je ferai une tournée de champagne (ouais nan peut-être pas, ça coûte cher mine de rien 😂) ! 😍😍😍
Et aussi un grand merci à vous (oui encore 😂) car aujourd'hui, Cher Journal est classé 555 au classement que toutes les fictions générales 😍😍😍
C'était juste irréalisable pour moi d'arriver à un tel stade, je pense vraiment que ce que j'écris est nul et l peut pas plaire alors je tiens à vous remerciertous et toutes ❤😢Bref !! Stop les bavardages !
Bisous les loulous ! 😍😍😍
VOUS LISEZ
Compliqué
Teen Fiction《 Des rumeurs tournent au lycée comme quoi je serai cinglée à essayer de tout savoir sur toi. Toi, je t'admire. Tu me fais rêver. À côté de ça, j'ai peur de moi. Je suis faible. Et j'ai du mal à l'accepter. Ils ne comprennent pas pourquoi je te cach...