Chapitre 1

32 2 0
                                    

Point de vue de Mia :

Salut moi c'est Mia et j'ai 16 ans bientôt 17. Je suis une fille très timide c'est d'ailleurs pour ça qu'au lycée personne ne me parle. Mon ancienne meuilleure amie Manon est là fille la plus populaire du lycée. Depuis que nous sommes rentrée au lycée je ne lui parle plus. Elle a comment dire fait un connerie que je ne pourrais jamais lui pardonner. Je me concentre sur les cours et c'est tout se qui compte. Je vis avec mes parents dans une grande maison. Mon grand frère est parti faire ses études à Paris mais on a toujours gardé une grande complicité. Si j'ai un problème il sera la pour moi.

Demain c'est la rentrée. Je rentre en terminale. C'est la dernière année et après avoir eu mon bac je compte rentrée dans une école de médecine. J'ai de très bon résultat et un bon dossier. Il me manque plus que le bac !

Point de vue de Louis :

Je m'appelle Louis et j'ai 18 ans. Demain je fais ma rentrée en terminal dans un nouveau lycée. Je viens de Paris. Mes parents ont du déménager car ma mère s'est fait muter. Je suis du genre populaire. J'ai beaucoup de filles à mes pieds. Je n'ai jamais eu de relations sérieuses. Je ne suis pas travailleur j'ai d'ailleurs un an de retard.

Il est 9 heures quand mon réveil sonne. Je reprends les cours à 10 heures. Je me lève donc de mon lit et descends déjeuner. J'embrasse ma mère et prends un café ainsi qu'une tartine de confiture. Une fois que j'ai déjeuner je monte dans ma chambre et je vais prendre une douche. Je cherche des habits dans mes cartons car je n'ai pas fini de tout déballer. J'opte pour un jean noir et un sweat blanc et rouge avec des baskets blanches.

J'arrive au lycée vers 9 h 40. Je me dirige vers les listes de classe. Je me trouve en terminale B. Je monte en classe et m'assoie au dernier rang. Un garçon s'assoie à côté de moi et me tends sa main. Je la saisie et il ajouté :

- Salut moi c'est Julien. Je suppose que tu es Louis le nouveau.

- Salut. C'est exact. Ravie de te rencontrer.

Il s'installe à côté de moi et la prof commence à nous expliquer le fonctionnement de l'année.

Point de vue de Mia :

Je me lève vers 8 h 30. Je me m'habille d'un Jean et d'une chemise rose pâle avec des bottines à talons noirs. Je laisse mes longs cheveux châtains détachées. Je descends déjeuner avec ma mère. J'attrape mon sac et entre dans la voiture accompagné de ma mère.
Une fois arrivé au lycée j'embrasse ma mère et entre dans la cour. Je me dirige vers les listes et me trouve dans la terminale B. Je suis avec Manon, Julien et tout les plus populaires de lycée. Je sens que cette année va être horrible.

Je me dirige dans la classe et m'assoie au deuxième rang. Manon entre dans la classe avec ses deux petits chiens qui la suivent partout Marie et Tina. Elle s'installe dans le fond avec tout les autres populaires. J'aperçois un nouveau mais n'y fais pas gaffe.

La sonnerie retentit et cela annonce la pause déjeuner.  Je descends donc à la cafétéria. Je commande un sandwich quand une personne me pousse. Je me retourne et aperçois le nouveau qui me regarde avec un sourire au bout des lèvres. J'attrape mon sandwich et part déjeuner dans un petit coin tranquille. Je regarde autour de moi et vois le groupe de populaire avec le nouveau. Manon est déjà colle à lui et il a l'air de bien aimé ça !
Je finis de déjeuner et la cloche sonne. Je remonte en classe et nous visitons le lycée comme chaque année.

Les cours viennent de finir et je rentre chez moi en bus. Une fois arrivé chez moi je m'installe devant un bon film tout en étudiant un livre de médecine.
Comme chaque soir je discute avec mon frère de la rentrée.
Après avoir dîner et pris une douche je m'installe dans mon lit et je m'endormis.

Point de vue de Louis :

La cloche retentit pour la pause déjeuner. Je me rends à la cafétéria pour manger un sandwich. Je pousse quelqu'un et elle se retourne les sourcils froncés. Je souris puis elle s'en va me poussant légèrement avec l'épaule. Julien vient me voir me demandant si je veux manger avec eux. J'accepte et rejoins leur groupe. Une fille vient me voir et se présente. Elle s'appelle Manon. Elle est plutôt bien foutu. Je pense que je vais bien l'appreciais. La sonnerie retentit et nous remontons en cours. Nous visitons le lycée. Manon me propose d'aller boire un verre pour mieux se connaître. J'accepte avec plaisir.

Une fois les cours finis, Manon et moi nous dirigeons vers un bar pas très loin du lycée. Nous discutons pendant plusieurs heures et je décide rentrer chez moi pour finir de déballer mes cartons. Nous échangeons nos numéros puis je rentre chez moi. Ma mère me demande comment s'est passé ma journée et je la lui raconte. Je monte dans ma chambre et commence à déballer mes cartons quand ma petite soeur rentre dans ma chambre. Elle s'installe dans mon lit et regarde un film. Je décide de la rejoindre car j'en ai mare de déballer mes cartons. Je m'installe dans mon lit et ma petite soeur vient se blottir contre moi. Nous avons toujours était proche. Ma mère nous appelle pour déjeuner alors nous descendons dîner.
Après avoir dîner je remonte dans ma chambre et déballé un carton. Je me couche et envoie un message à Manon.

A Manon :
Salut sa te dirais qu'on aille au lycée ensemble demain matin ?

De Manon :
Oui pas de problème passe me chercher vers 7h30.

A Manon :
D'accord à demain. Bisous bonne nuit.

Je m'endors paisiblement et repense à cette bonne journée. J'espère que mon année va bien se passer. Ma mère m'a dit que les voisins avaient une fille et qu'elle était plutôt belle. Elle a de très bonne note et qu'elle pourrait peut être m'aider à réviser pour le bac. J'adore ma mère mais des qu'on parle d'études il vaut mieux se taire...

On est si différent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant