Chapitre 8

13 1 0
                                    

Point de vue de Louis :

Nous sommes samedi matin et je ne verrais pas Mia du weekend. Elle m'a dit qu'elle allait à la plage avec ses cousins mais je n'y crois pas. Je décide d'aller chez ses parents pour être sûr qu'elle est bien avec ses cousins.

Je sonne et sa mère m'ouvre un grand sourire aux lèvres. Elle m'invite à entrer et je prends place dans le canapé. Sa mère me ramène un chocolat chaud et s'assoie à côté de moi. Nous parlons de mes revisions avec Mia.

- Mia ne t'a pas prévenu qu'elle ne pouvait pas te faire réviser ce weekend ? Elle est partie à la plage avec son ami enfin plutot son ex Sasha ou un nom comme sa.

Je savais qu'elle m'avait menti. Je sens une main sur la mienne. Je n'avais même pas remarqué que mon poing s'était serré en entendant son nom. Sa mère me regarde.

- Je ne l'ai jamais aimer ce gars là.

- Je vais aller la rejoindre. Je ne veux pas laisser avec ce gars c'est un vrai connard ! Désolé d'être vulgaire mais je l'aime vraiment pas.

- pas de problème pour ta vulgarité ! Si tu veux mon avis tu ne devrais pas aller la rejoindre. Elle risque de t'en vouloir peut été qu'ils doivent s'expliquer par rapport à ce qui s'est passé. Tu devrais les laisser parler.

J'acquiese et nous discutons encore plusieurs heures. Je ne sais pas si je dois la rejoindre... Elle risque de m'en vouloir si j'y vais mais rien que de la savoir avec lui sa m'énerve. Je ne m'en remettrai pas s'il lui arrivait quelque chose.

Point de vue de Mia :

Ce matin je me suis réveillée la boule au ventre. J'ai réfléchi toute la nuit si je devais y aller où pas. Le rejoindre pour avoir des explications ou alors ne pas y aller et passer le weekend avec Louis.

Après mettre demander pendant plusieurs heures ce que je devais faire j'ai decide de le rejoindre. Je me prépare puis prend le bus pour aller à la plage.

J'arrive à la plage et je le vois au loin assis face à la mer. Je souffle un bon coup et me dirige vers lui. Une fois arrivé à sa hauteur, il se lève et me souris. Il me propose d'aller acheter quelque chose à manger. J'accepte et nous décidons de commander puis de manger sur la plage.

Après avoir manger, il se tourne vers moi et ajoute :

- Je pense que c'est le moment des explications, non ?

- Oui je pense

- On a passé une année merveilleuse ensemble. Quand tu m'as présenté Manon pour la première fois je ne l'appreciais pas comme tu le savais. Mais après que nous ayons passe plusieurs journee tout les 3 Manon et moi on a commencé à se voir tout les deux. J'ai appris à la connaître et je commençais à vraiment l'appreciais. On s'était promis de ne pas t'en parler. Elle avait vraiment peur de perdre votre amitié vous connaissiez depuis tellement longtemps. On a donc arrêter de se voir mais on a pas pu tenir plus d'une semaine. Je ne pouvais plus me passer d'elle et c'était pareil pour elle. Et on a commençais à coucher ensemble. La dispute qu'il y a eu entre elle et moi quelque mois apres notre premiere rencontre c'était une fausse pour qu'on ne se voient plus quand tu étais . C'était trop dur pour elle de me voir t'embrasser ou te prendre dans mes bras. Alors on se voyait que quand tu n'étais pas . Après avoir passé 6 mois avec Manon à se voir en cachette j'ai decide de tout te raconter mais Manon ne voulait pas que tu saches que c'était elle. Alors je t'ai écrit cette lettre en te disant que je t'avais tromper plus d'une fois avec une fille. Je suis ensuite parti au Canada. Je n'aurais jamais penser que tu viendrais me voir. Et quand tu nous as surpris avec Manon je me suis sentie soulage que tu saches vraiment qui était cette fille. Quelques jours après je suis revenu en France. Je voulais te voir pour tout t'expliquer mais ta mère m'en n'a empêcher. Elle m'a même gifler en disant que je n'aurais jamais te faire ca. Alors je suis rentrée chez moi au Canada. J'ai décidé de ne plus jamais revenir que je ne pourrais plus jamais te récupérer.

On est si différent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant