Bonjour vous!!!
Je vous avais promis des petites surprises, en voici une.
En 1999, j'ai eu la chance d'aller terminer mes études aux USA. A Norman, université d'Oklahoma. J'ai pris la route entre cette ville et la Nouvelle- orléans et mon histoire est ...enfin vous verrez bien.
Attention, pas la peine de me demander, je vous jure que tout ce que vous allez lire ici est exacte et est bel et bien arrivé...
Août 1999 - Labo de Génétique de l'université de Norman
Après moult efforts au laboratoire, je bouclemon programme avec 4 jours d'avance. De haute lutte, j'arrache un jour de congéà ma responsable de stage, Lisa. Je rajoute deux jours de week end et paf, j'ai une semaine pour faire Oklahoma City - la Nouvelle Orléans en voiture et profiter (1400 miles aller retour quand même!).
Voiture de location, check,
Valise, check,
Petit ami check,
Copains qui se greffent en plus dans le voyage en amoureux check aussi.De 2 on se retrouve 14 (nous partîmes 500 mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 3000 en arrivant au port....)
On prend la route. 3 Fords néon de location sur les routes US. Pour vous donner une idée une Ford Neon c'est gros comme une Megane.Comme beaucoup d'autoroute US celle ci est gratuite. Fort bien quand on est étudiant avec peu de moyen. Mais qui dit gratuite dit pas entretenue. Et voilà comment on défonce le pneu de notre petite Ford Neon bleue sur un machin tout pourri sur la route. On se gare sur le parking d'un petit rade en pleine cambrousse.
Sur 14 personnes Il y 7 filles et 7 gars. Ben donnez donc un cric et une roue de secours à 7 garçons , ils s'engueulent comme des poules autour d'un asticot.
La nuit tombe, les filles (dont moi) commencent à paniquer grave.On est en plein bayou, disons le c'est la merde!
Tout d'un coup, on entend une espèce de vrombissement comme un orage qui se rapproche (super manquerait plus qui pleuve!) et la route se met à vibrer.
Une centaine de bikers débarque. Très vite on est encerclé par des harleys et des gars que t'aurais pas envie de croiser le soir au coin d'un bois, en l'occurrence ici du bayou. Une fois les moteurs coupés, on entendrait une mouche volée. Nicolas, le dernier garçon ayant eut le cric à la main, a le même regard que pourrait avoir le pape si dieu descendait place st pierre et lui disait: mec je suis une femme!!!!
Un type bien baraque se détache des bikers (et de la blondasse qui reste sur l'arrière de la Harley) il a un bandana rouge noué sur le crane façon pirate, des lunettes de soleil et une barbe qui lui arrive au milieu de la poitrine. il s'adresse à Nico (avec un fort accent traînant du sud) et lui demande s'il a besoin d 'aide.
Là où il en est rendu, le pauvre Nico serait prêt à lui dire n'importe quoi, y compris qu'il a assassiné Kennedy!
Je me prend un bon coup de coude dans les omoplates et un "vas y anne, vas lui expliquer, c'est toi qui parles le mieux anglais"
Ah bon? C'est nouveau ça?!
ça fait plusieurs mois que je suis aux US, assez pour rêver en anglais la nuit (et ça c'est perturbant!) mais je garde toujours mon petit "french accent"
Et donc je commence, laborieusement, parce que j'ai quand même les genoux qui jouent des castagnettes, à expliquer notre problème à notre biker, que bien sûr il avait compris. Mort de rire, il prend le cric des mains de Nico, qui est au bord de l'évanouissement, et en deux temps trois mouvements nous change la roue.
Du coup, je m'enhardis, et je lui demande si je peux faire une photo.On a passé la demi heure suivante dans un joyeux bordel à faire des photos avec nos petits appareils jetables de l'époque.
Ils étaient très sympa ces bikers. Et même ils nous expliquent qu'ils ont une soirée dans le rade qui se trouve au bout du parking et que ça leur ferait bien plaisir qu'on se joigne à eux. Mais bon, nous on est pas du coin, on a de la route et on décline. Et nous voilà repartit en direction de la Nouvelle Orléans.
Depuis j'ai lu reapers....et je ne vous cache pas que je me demande ce qui se serait passé si on avait accepté l'invitation....
A une prochaine dans "les petites histoires de Tata Nana" !!!
VOUS LISEZ
On the road with you (sous contrat Chez ÉDITIONS ADDICTIVES)
Literatura FemininaIl est prétentieux, macho, ingérable. Elle est sûre d'elle, forte, ne se laisse pas faire. Ça va fighter... Victoria De Lormey a une vie bien remplie entre son fils James, 19 ans, sa société et son chien Jasper. Les hommes, elle a fait une croix d...