Chapitre 1 - vic

985 85 41
                                    


Bon Dieu, mais quel temps de chien ! On était début mai. Dans la bonne ville de Norman, comté de Cleveland, Etat d'Oklahoma il aurait dû faire beau et presque chaud. Non ! Au lieu de ça, on était en train de se faire le remake du déluge depuis plus de 3 jours. Je coupai le moteur de la voiture. Bien évidemment, ces saletés d'essuie-glaces s'arrêtèrent en plein milieu du pare-brise.

Semaine de merde. D'habitude, je remettais le contact pour qu'ils finissent leur course, mais là...non.

Allez Vic, un petit sprint en talons de 10 cm pour rejoindre le porche de ta mignonne petite maison de banlieue, en étant la moins trempée possible. Haut les cœurs ! Ah ! Faire preuve d'organisation d'abord : trouver les clés dans mon sac en bordel. OK, préparation pour la plongée en apnée. Je farfouillai dans mon barda essayant d'en extraire mon tout petit trousseau de clés.

Note pour plus tard : prendre un sac plus petit. Mauvaise idée : mon sac, c'est ma deuxième maison.

Note pour plus tard : accrocher un énorme porte-clés en forme de peluche, pour les retrouver plus facilement. C'est ça Vic bonne idée : rajouter du bordel au bordel. C'est bien tu progresses ma fille !

Ah, je les tenais ! J'ouvris la portière rapidement et me mis à cavaler en mode commando sur les pavés de l'allée. Enfin en mode commando avec des Jimmy Choo de 10 cm, fallait relativiser hein ! Je déverrouillai prestement la porte et....soixante-dix kilos de poils et de muscles canins, décorés de bave se jetèrent sur moi.

— Jasper couché ! Donne deux minutes à maman, s'il te plaît !

Je fermai mon SUV à distance, et enfin je claquai la porte de la maison. Pour me retrouver face à Jasper, Mâtin de Naples ayant un sérieux problème d'identité, puisque persuadé qu'il avait la taille d'un Yorkshire. Jasper aboya joyeusement, c'est-à-dire que les murs se mirent à trembler sous sa voix de baryton, en se précipitant vers la cuisine. Génial ! James n'était pas rentré. Donc le monstre avait faim !

— Ça va, ça va, mon gros ! J'arrive.

Je me dépêchai de lui servir sa ration de croquettes du soir sous la véranda. J'en fus remerciée par une fête d'enfer et de nombreux coups de langue.

— Beurk Jasper non. Pas de bisous !

J'ouvris une des baies vitrées en grand, pour qu'il puisse accéder au jardin pour ses besoins. Après il faudrait nettoyer. Et le jardin. Et la maison! Re-beurk.

Note pour plus tard : plus de chien. Ou alors un petit. Un vrai Yorkshire. Éventuellement, avec un complexe de supériorité, qui le ferait se prendre pour un Mâtin de Naples.

Laissant Jasper à son repas, je jetai mes affaires en vrac sur la causeuse du salon. J'envoyai valser mes escarpins, et décidai de me servir un verre de vin.

Parce que je le valais bien.

Parce que c'était vendredi.

Parce qu'il pleuvait depuis 3 jours.

Parce que ça avait été une semaine de merde.

Parce que j'avais le rendez-vous du siècle lundi matin pour sauver ma boite.

Et parce qu'il fallait absolument que je décroche ce contrat.

J'étais à deux doigts du bonheur, à savoir savourer la première gorgée bien fraîche d'un chardonnay, quand la sonnette retentit. Jasper devait déjà être en train de décorer le jardin, parce que le petit carillon cristallin n'avait pas été suivi d'un concert d'aboiements. James avait encore oublié ses clés !

— Super James, commençai-je à brailler en sortant de la cuisine, non seulement tu prends cette maison pour un hôtel, demi pension et blanchisserie comprises, mais en plus tu te débrouilles pour....

Je venais d'ouvrir la porte. Ah ben non, ce n'était pas James. J'avais en face de moi, le pire voisin que la terre ait porté à savoir : Archibald Lancaster.

Archibald Lancaster, Archy pour les intimes, était comptable de son état. Ça encore, c'était pardonnable. Mais le reste...

Archy était moche à faire peur sans le faire exprès. Chauve, maigre, et sec comme un coup de trique. Bon, vous me direz, on ne démarre pas tous avec les mêmes chances dans la vie. En plus d'être très laid, Archy était prétentieux, méchant et arrogant. Ça fait beaucoup pour un seul homme. L'unique qualité de cet affreux bonhomme était sa femme.

Meryl était tout le contraire de son abominable mari. Belle comme un cœur, joviale, douce et accessible. Très accessible. Tellement accessible, que quand Archy partait bosser, tous les messieurs du quartier y accédaient facilement à Meryl. Je ne comptais plus les scènes mémorables, que notre Archibald avait jouées sur les pelouses des maisons voisines. La représentation n'avait généralement que 3 acteurs. L'amant, qui regardait le bout de ses chaussures, devant sa conjointe bafouée et éplorée, et un Archy remonté comme un coucou par les nouvelles cornes qui lui avaient poussé ! Le public en revanche, composé de l'ensemble du voisinage, ne se comptait plus ! Comme je vivais seule avec mon fils, James, 19 ans, je n'avais jamais eu le " bonheur " de tenir un des premiers rôles de ces vaudevilles !

Bref ! Pendant ce temps-là, Archy gouttait sur mon paillasson !

— Archibald, quel mauvais vent vous amène ? demandai-je tout sourire.

Le bonhomme me fixa deux secondes et éclata en sanglots en hurlant.

— Meryl me quitte et tout ça c'est de votre faute !!!

Je vous ai dit que c'était une semaine de merde ?


Le Mâtin napolitain ou Mâtin de Naples, est une race de chiens d'origine italienne. Particulièrement massif, il pèse jusqu'à 90 kilos pour 75 cm de hauteur. Et parfois beaucoup plus. C'est un chien de type molosse.


On the road with you (sous contrat Chez ÉDITIONS ADDICTIVES)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant