⭐ Chapitre 2 ⭐

14 3 3
                                    

L'air était humide, on trouvait des flaques d'eau un peu partout. Mon père avait raison, il avait bien plu cette nuit. Le vent me fis frissonner, et malgré mes plusieurs épaisseurs, j'avais froid. Cet hiver était rude, nous ne voyons presque pas de journées ensoleillées. Les nuages gris, ne laissant pas de place pour un coin de ciel bleu, rendaient l'atmosphère lourde.

Je me dirigea vers Ashley et Alexandre, mes deux meilleurs amis. Ashley était plus grande que moi, avait les yeux bleus et des taches de rousseurs. Ses cheveux blonds vénitiens lui donnait un air rêveur. Ashley avait un caractère doux et serviable, contrairement à moi qui n'en faisais qu'à ma tête. Alexandre me ressemblait plus. Brun comme moi, grand, pas très musclé mais assez pour réussir à nous faire mal à Ashley et à moi quand on le cherchait.  Lui aussi avait un peu de tâche de rousseurs. Moi, j'avais les yeux verts et les cheveux ondulés comme ma mère.

- Eh! Mais regarder qui voilà, cria Alexandre. Notre tête de mule préférée!

- La ferme Alex, répondis-je en souriant.

-  Alors Cam, prête? me demanda Ashley. C'est un grand jour aujourd'hui!

On savait tous les trois qu'elle ne disait pas ça sérieusement, mais plutôt avec ironie. Si ce jour était si particulier pour nous, c'était parce nous allions sortir de la Zone pour la première fois. La Zone était l'ensemble des lieux sûrs où nous avions le droit d'aller. Si on dépassait la limite sans autorisation, on risquait d'avoir de gros problème. D'après les adultes, l'autre côté de la Zone était un endroit très dangereux où l'on pouvait facilement perdre la vie. Alors pourquoi doit-on y aller me diriez-vous. Car c'est aussi là-bas que l'on trouvait des choses utiles comme des piles, des lampes torches et d'autres objets nécessaire au quotidien. Les jeunes de seize ans étaient formés pour pouvoir s'aventurer dans ce qu'on a nommé l'Autre Ville. Bien sûr, rare étaient les adolescents qui réussissaient à devenir des Chercheurs, les personnes explorant l'Autre Ville tous les jours. Mais étant donné que c'était un endroit risqué, on formait tout le monde pour remplacer un Chercheur blessé par exemple. Sur un groupe de trente personnes, il se pouvaient qu'il y en que quatre qui arrivaient à passer toute les étapes.

- Bon alors voyons, nous sommes trente-huit. Affirmai-je. Combien pensez-vous qu'il y aura de futurs Chercheurs?

- Si ça fait comme il y a trois ans, me répondit Alexandre, aucuns!

En effet, trois ans auparavant, personnes n'avaient réussi à devenir Chercheurs. Et malheureusement, ce n'était pas la première fois.

- Je ne pense pas que ça arrivera cette année, dit Ashley en regardant derrière moi. Elle regardait quelqu'un que je ne connaissait pas mais qui n'avait pas l'air de trop stresser.

- Bonjour à tous, cria un adulte, je suis Paul. C'est moi qui vais vous entrainer et vous faire passer les épreuves. Voici Kim et Maria, elles aussi sont là pour vous alors vous leur obéissez, ok? Bon on va y aller. Je sais que vous n'êtes pas rassuré mais si vous suivez les instructions, tout devrait bien se passer. C'est parti.

On le suivit tous en silence. On marcha près d'une demi-heure avant d'arriver à une clôture. Deux hommes l'ouvrirent pour nous laisser passer. Derrière se trouvait une colline. On monta jusqu'en haut puis le groupe s'arrêta.

- Et voici l'Autre Ville! dit Paul.

La vue était impressionnante. Il n'y avait rien à part des cadavres de buildings, de la cendre et des décombres. Nous restions tous là, a complanter le paysage sorti  tout droit du chaos. 

Cendres et DécombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant