Trente ans auparavant... 3/3

15 4 3
                                    

Tout ce qu'elle sentait, c'était le béton sur lequel elle était tombée. Elle avait mal partout, à la mâchoire, aux jambes, à la tête, au dos mais particulièrement à son bras gauche. Elle n'entendait rien, à part un bourdonnement sourd venant de ses oreilles. Diana essaya d'ouvrir ses yeux plein de poussière. Elle ne voyait que des décombres d'immeubles ou de véhicules. Une odeur lourde et asphyxiante la surplombait. Sûrement de la fumée.

Diana tenta de se mettre debout, malgré ses douleurs. Elle ne réussit qu'à ce mettre à quatre pattes, son bras gauche étant coincé sous un lampadaire qui n'avait pas résisté aux explosions. Elle resta alors là longtemps, s'efforçant de le retirer. Elle lâcha un hurlement quand elle réussit à l'extraire du lampadaire.

La jeune fille prit beaucoup de temps à se calmer. Elle ne sentait plus son bras et cela l'effrayait terriblement. Elle inspira et expira profondément puis leva la tête. Il ne restait plus rien. Pas un seul building, pas une seule voiture, pas un seul arbre... Pas une seule personne.

"Ils ne peuvent pas tous être morts! Ce n'est pas possible!" pensait-elle pendant que des larmes roulaient sur ses joues.

La solitude, le fait qu'elle soit l'unique survivante de ce cauchemar la terrifiait, ainsi que de savoir que sous ces décombres, se trouvaient des milliers de cadavres. Hommes, femmes, enfants, amis, frères, soeurs, oncles, tantes...
Oncle. 
Bart.

" Non non non!! Pas oncle Bart!! Ce n'est pas vrai, Diana, ce n'est pas vrai!!" s'efforçait-elle de croire.

Elle couru vers les "restes" du Night's Fire où elle avait vu Bartelemy pour la dernière fois. La survivante trébucha, s'écorchant violemment le tibia mais ne s'arrêta pas pour autant. En atteignant l'immeuble (ou du moins ses décombres), elle vit ce qu'elle redoutait. Le crâne de son oncle avait perdu de son sang en grande quantité. Diana ne prit même pas la peine de vérifier si son coeur battait. Elle savait qu'il avait rejoint l'au-delà.

La douleur que lui procurait son bras gauche n'était rien comparé à ce qu'elle pouvait ressentir.
De la tristesse.
De la peur.
De la haine.

Elle ne savait pas qui avaient fait ça et pourquoi, mais elle allait leur faire regretter...

C'est normal ci vous ne comprenez pas pourquoi des bombes ont été lâché sur la ville et comment Diana pourrait s'en sortir. Tout cela sera expliqué dans la suite de l'histoire l'on sera dans la peau d'une nouvelle héroïne, trente ans après que la ville soit complètement détruite.🙊

Cendres et DécombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant