⭐Chapitre 4 ⭐

12 3 5
                                    

Kim dépassa la pancarte pour se rendre dans les premières rues de l'Autre Ville. On s'y dirigea nous aussi, mais beaucoup aurait certainement aimé s'enfuir avant même d'y entrer. De toute façon, on n'avait pas le choix. Le groupe avançait rapidement, même si parfois, certains s'arrêtaient pour regarder les rues immenses et désertes  qui nous entouraient. Il y avait encore des traces d'une ancienne vie : des voitures brûlées, des commerces sans vitrines, des poubelles... On voyait même quelques journaux ayant survécu au carnage. J'en pris un, et sur sa couverture il y était écrit:

29 juin 2023
Le gouvernement craint qu'une guerre se déclenche contre la troisième puissance mondial!

"Ce serai donc une guerre qui aurait dévasté la ville!" pensais-je
Après une dizaine de minutes de marche, on arrivait à un quartier résidentiel. Les maisons étaient toutes les mêmes et les rues semblaient paisibles. Je me demandais ce qu'on allait faire ici.

- Nous sommes arrivé! Déclara Paul. Je vais pouvoir vous expliquer en quoi consiste cette épreuve.

Je remarquais qu'Alexandre commençait à trembler ainsi que beaucoup d'autres. Les seuls personnes qui paraissaient sereines étaient Ashley et le garçon, qui d'après elle, deviendrait sûrement Chercheur.

- La première étape n'est pas très compliqué, continua notre accompagnateur. Un grand nombre d'entre vous la réussiront. Comme vous le voyez, tout autour de vous se trouve des maisons similaires. Chacun ira dans une résidence et devra prendre le plus de choses utiles possibles. Bien sûr, le temps est compté. Vous aurez seulement 3 minutes pour ramener ce que vois pouvez. Pour ne pas vous perdre, même s'il y a très peu de chance, Kim et Maria vont vous implanter des puces dans le bras. Ne vous inquiétez pas, ça se retire très facilement...

Je m'attendais à pire comme première épreuve, à vrai dire. Mais bon, je n'allais pas me plaindre. Les ordres des Chercheurs étaient de se mettre en file indienne, c'est ce que nous fîmes. Quelqu'un me chuchota dans l'oreille:

- Tu penses qu'ils nous éliminent par rapport à ce qu'on ramènera?

Je devina tout de suite que c'était Alex. Je ne savais pas trop quoi lui répondre. À vrai dire, je ne m'étais pas posée la question.

- Peut-être. En tout cas bonne chance à toi, dis-je en voyant que ça allait bientôt être mon tour.

Je m'avançais vers Maria qui s'occupait de nous insérer les puces.

- Ton avant bras s'il te plaît, me dit-elle.

Je le tendit et détourna la tête. Je ne voulais pas voir un de ces bidules électroniques s'enfoncer dans ma peau. Je sentis une douleur vive mais rapide me traverser le bras.

- Tu peux y aller, c'est fait. Fit-elle en me souriant

Je me dirigeais maintenant vers Paul qui me faisait signe.
Il pausa sa main gauche sur mon épaule, et avec l'autre, il me montra une maison.

- La maison qui t'est destinée durant l'épreuve est le numéro 73. Tu la vois là- bas?

- Oui, murmurai-je

- Cool! Tu peux me donner ton nom, ton prénom et ceux de tes parents s'il te plait.

- Cameron Reeves. Mon père est Georges Reeves et ma mère Diana.

- Tu es la fille de Georges et Diana? Me questionna-t-il Alors ravi de faire ta connaissance.

- Merci

Cela ne m'étonnais pas qu'il connaisse mon père et ma mère. Mes parents font parti Loyaux, les gouvernants de la Zone. Il y a 12 Loyaux, et tout le monde les connait.

J'allais bientôt commencer un des huit exercices qui détermineront si je, plus tard, je serai Chercheuse. En me positionnant devant le numéro 73, je me voyais déjà faire partie de ce groupe d'aventuriers. Beaucoup de personnes étaient horrifiés par ce métier, mais moi, je le trouvais passionnant...

Prochain chapitre

Ière épreuve

Je sais que les chapitres sont un peu long et qu'ils ne racontent pas grand chose mais j'aime bien m'attarder sur les détails tel que, par exemple, le métier des parents de Cameron

Cendres et DécombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant