Cela faisait presqu'une heure que je marchais. Je fis une pause pour manger, assise sur les marches d'un escalier dominant la ville. On pouvait voir que toute la partie sud avait été rayée de la carte. C'est là qu'avait dû se produire l'impact de la bombe, d'après maman. Beaucoup des survivants du carnage la contredisaient. Pour eux, se serait l'ancien maire de la ville qui, pour se venger (de quoi je ne savais pas), aurait manigancer une révolte. Ceci me paraissait complètement idiot! Mais bon, les survivants détestaient avoir tort, surtout quand il est question de chose que je ne peux pas savoir, vu que je n'étais pas là.
On devait être en milieu d'après midi mais cela ne changeait rien, il fallait que je retrouve les autres. J'étais perdu dans mes pensées quand je fus ébloui par le Soleil. Enfin non, quelque chose (ou quelqu'un) m'aveuglait en dirigeant vers moi la lumière.
Je descendis les marches pour me rapprocher de la source. À une vingtaine de mètres, je vis que c'était un miroir qui m'éblouissait. Mais qui l'avait mis là? Je n'eus pas le temps de faire le moindre geste qu'une pile de carton me tomba dessus.
Tout de suite après, une personne habillé et masqué en noir se jeta sur moi. Cet homme (il avait une silhouette masculine) tenait une batte de baseball! Je l'esquivis de justesse en me roulant par terre. Voulant me relever, mes pieds se prirent dans les cartons et je fus projetée au sol. L'agresseur m'attrapa au niveau de la gorge pour me stabiliser et leva la batte pour me donner un coup. Cette fois ci, il ne me rata pas. Le choc avait violent, et se propageait en moi une grande douleur. Ma tête saignait, et j'avais du mal à rester consciente.
Une sonnerie retentie. Regardant en sa direction, je distinguais malgré ma vue trouble que mon ennemi sortit un petit objet de sa veste. Il le plaça à côté de son oreille et commença à parler. C'était donc ça, un téléphone portable...
Je réussi à entendre une partie de sa conversation:
" Oui... Oui ça a fonctionné à merveille!... Non pas encore... Oui mais plus pour longtemps!..."
Là il vint vers moi et me frappa au niveau de ventre.
"C'est bon, elle n'est pas capable de se déplacer... Quand arrivez-vous?...
Quoi?
Je ne comprends pas, il faudrait que... Hein! Mais cela ne faisait pas parti de notre contrat! Je devais seulement l'attraper après c'est à vous de... "Il était en train de s'énerver, mais on aurait dit que quelque chose l'empêchait de riposter contre la personne à qui il parlait.
"… Bien... Oui... À vos ordres monsieur..."
Il rangea son téléphone, s'approcha de moi et me prit par le col. Il avait les yeux humides, non pas de tristesse mais de rage.
- Je ne sais pas ce que tu as de si particulier jeune fille, mais ils te veulent à tout prit. Cependant ils n'ont pas respecté l'accord que j'avais avec eux...
De lourdes larmes roulèrent sur ses joues, on sentait qu'il était effrayé.
- Je vais devoir te tuer ma jolie. Pour sauver ceux que j'aime... Annonça-t-il lentement
Je n'hésitai pas une seconde et le mordis. Il me lâcha en grimaçant. Je lui donna un coup brusque dans le ventre ainsi qu'au visage. Plié en deux, il n'eut pas le temps de m'attraper quand je m'étais mise à courir. Ma tête me faisait horriblement mal, mes poumons me brûlaient mais je ne m'arrêtai pas de courir.
Au bout d'un certain moment, remarquant que l'homme ne me suivait plus, je m'écroulai contre un mur. En reprenant mes esprits, je reconnu le lieu. C'était tout près de là où l'on était le matin!
J'allais me levée, mais je sentis une main sur mon épaule...
Kikou!
Excusez moi pour les fautes d'orthographe, je ne fais pas très attention 😅.
Je pense sortir le prochain chapitre demain car il sera pas super long.A +
VOUS LISEZ
Cendres et Décombres
Science FictionIl y a trente ans de cela, une guerre a détruit toute une ville et ses alentours, ne laissant que des ruines et de la poussière. Une jeune fille y vit et doit se battre pour survivre. Un jour, elle voit son destin se bouleverser...