Je me trouvais à trois pas de la porte d'entrée. On était tous en place, chacun sur le seuil d'une maison. À ma gauche se trouvait Ashley, on se regarda quelques secondes comme pour se souhaiter bonne chance. Je fixais la poignée, pendant que le compte à rebours défilait.
5...
4…J'inspirais un maximum d'air et me concentra.
3…
2…
1…La cloche sonna. Je pris la poignée de la porte d'un geste brusque et me précipita dans la maison. L'entrée était sombre, meublée sur tous les murs. J'allumai l'interrupteur, de la lumière apparu.
"Génial! Me dis-je. Comme ça je ne chercherais pas dans le noir."
J'ouvris le premier tiroir et constatai qu'il était vide.
" Ça aurait été trop simple, pensais-je."
Les meubles de l'entrée étaient tous vides. Je me dirigeai à gauche, où se trouvait la pièce à vivre. Près d'une télévision, se trouvait une boite où il y était crayonné dessus:
Télécommandes de console et chargeurs.
Je n'hésitai pas et l'ouvris. Comme prévu, des télécommandes se trouvaient à l'intérieur. Je les pris toutes car je savais qu'elles renfermaient des piles. Je mis aussi dans ma sacoche un chargeur pour les piles rechargeables. Même si l'électricité était précieuse dans le Bloc, je me disais que ça sera utile. Sur les étagères de la pièce, il n'y avait rien de ce que je cherchais à part une boussole. Je ne savais pas pourquoi, mais je la pris aussi.
La cuisine n'était pas loin. Des boites de conserve et deux couteaux suisses furent les seuls choses que je pris. Il me restait un peu moins de la moitié du temps. J'hésitais entre aller au garage ou à l'étage, sachant que je n'aurais pas le temps de voir les deux.
Des lampes torches!
Je pris donc la direction du garage en courant. Dedans se trouvaient une voiture, des outils de bricolage et de jardinage et... Là!
Il y en avait deux. Je les pris ainsi qu'une gourde, qui ne devait sûrement pas être au bon endroit. Mais il y avait une chose auquel je n'avais pas pensé: la pharmacie. Dans 30 secondes, l'épreuve était finie.Je montai les marches de l'escalier trois à trois et cherchai la salle de bains. Elle contenait bien une pharmacie dans lequel se trouvaient plein de différents médicaments ainsi que des bandages. Pour les Chercheurs, ce genre de trouvailles était un véritable trésor. Je les pris par poignée et les enfonça dans ma sacoche que je trouvais assez garnie. Il me restais 10 secondes pour sortir, car si on n'arrivait pas à temps, on ratait l'épreuve. Je courus pour vers la porte d'entrée, faute de quoi j'avais faillis tomber.
Arrivée sur le pallier de la résidence, je m'éffondrai à bout de souffle. J'avais fini trois secondes avant la fin du temps. Ceci me fois sourire. Ashley aussi était épuisée, et cela nous fit rire toute les deux. La cloche avait retentie, deux personnes se trouvaient encore dans les maisons. Ceux là ne passeront pas la deuxième étape.
Moi, en tout cas, j'avais réussie...
Voilà pour le huitième chapitre de ce livre et pour la première des épreuves!
Il doit y avoir des fautes qui trainent dans le texte,
mais ne faites pas attention hein 😅.
VOUS LISEZ
Cendres et Décombres
Science FictionIl y a trente ans de cela, une guerre a détruit toute une ville et ses alentours, ne laissant que des ruines et de la poussière. Une jeune fille y vit et doit se battre pour survivre. Un jour, elle voit son destin se bouleverser...