J'étais entrée par l'issue principale. Le hall immense donnait l'impression d'être près pour accueillir des clients. Il avait dû être préparer pour ouvrir le lendemain, mais un incident a bouleverser le quotidien de la ville.
Sur tout le long de l'allée se trouvaient des boutiques de vêtements, de sport, bijoutiers, opticiens et une marque proposant des sortes de miroir de toutes tailles appelée Apple. Ma mère m'avait dit que ça servait à ce parler à distance. J'aurai tellement voulu voir le monde dans lequel mes parents ont vécu leur enfance.
Ce large passage débouchait sur une sorte de place intérieure. La plupart boutiques que l'on trouvait était des bar ou des restaurants, ce qui indiquait que ce lieu devait être énormément côtoyer. Je ne m'attardai pas et allai vers la partie où se trouvaient les rayons.
Devant les caisses, je vis ce que je recherchais: un plan de la ville. Il était indiqué que le centre commercial se trouvaient à proximité d'un quartier résidentiel. Je me dépêchais de sortir sur le parking pour m'y rendre. Je n'étais pas convaincu que le groupe de maisons étaient ceux de l'épreuve d'hier mais je m'y risqua tout de même.
Je repartie donc par la où j'étais venue et pris une longue allée à ma droite. Au bout de dix minutes, j'étais arrivée. Effectivement ce n'étais pas le bon quartier, ce qui me fit perdre espoir.
J'avais une puce non?! Comment se faisait-il qu'ils ne soient pas venu jusqu'à moi?
Et puis j'eus cette idée: s'ils avaient tous été attaqué et/ou capturés? Si personne n'avaient pu fuir? Ou pire, s'ils étaient tous dans la même situation que moi?
J'entrai dans la maison la plus près et prit un sac à dos contenant de quoi me nourrir, un pull (qui sentait le moisi) et des couteaux de cuisine. Pour ne pas me perdre j'étais retournée voir le plan au centre commercial.
Sur le plan, n'était dessinée toute la ville (l'Ancienne Ville) mais je me souviens que ce matin nous étions venu par le Nord-Est (le Bloc se trouvant à l'est de l'Ancienne Ville).
En mettant la main dans ma poche, je me rendis compte qu'il y avait un objet. La boussole! Celle que Paul m'avait redonné hier soir. En admettant que je ne me sois pas évanouie plusieurs jours... Mon père m'avait expliqué comment elle fonctionnait, mais c'était il y a plusieurs années. Une grande flèche (qui dans mes souvenirs servaient à désigner le Nord) montrait l'opposé de là où je venais. Il fallait donc que je prenne à gauche. Je partis sans attendre.
Pdv de l'auteur:
Il l'a vit ressortir du The Shop. Encore…
Il se demandait se qu'elle pouvait bien faire à courir vers le Nord-est. Il l'a suivi pour ne pas la perdre de vue, il ne devait pas échoué. Pas maintenant.
Cameroun se dirigeait vers le piège, il allait l'avoir! Il devait l'avoir!
Il n'avait pas compris pourquoi elle étaient si importantes pour les autres. Ses dirigeants en quelque sorte...
Mais s'il y avait un truc dont il était sûr, c'est qu'une fois que sa mission sera terminée, la petite allait souffrir.
Oh oui elle va souffrir...
Hey hey!
Je sais pas si tout est clair dans ce chapitre, il me parait un peu brouillon.
Bref, le suivant sera plus court mais mieux (à mon avis).
Bisous😘
VOUS LISEZ
Cendres et Décombres
Ficção CientíficaIl y a trente ans de cela, une guerre a détruit toute une ville et ses alentours, ne laissant que des ruines et de la poussière. Une jeune fille y vit et doit se battre pour survivre. Un jour, elle voit son destin se bouleverser...