Chap 6

41 9 12
                                    

Pdv: Marc

Je sursaute en entendant chanter: "Le soleil est levé! C'est une belle journée !"

Ma sœur... Heureuse, pour mon plus grand malheur. Elle s'appelle Audrey. Elle a beau avoir un an de plus que moi, elle est plus gamine que moi et je la considère comme ma petite sœur.

Elle chante plus fort. Elle le fait exprès pour me réveiller. Je me retourne dans mon lit...C'est à dire que ma tête et mes pieds échange de place. Puis je donne des coups dans le mur pour lui faire comprendre qu'elle a réussi son coup et qu'elle risque de le regretter si elle continue. Je l'entend courir dans le couloir et ma porte s'ouvre violemment pour finir dans un grand claquement contre mon mur. Je relève ma tête et aperçoit Audrey entrer sur la pointe des pieds dans ma chambre...Sur la pointe des pieds. Oui elle se fou de moi, en plus elle sait très bien que je ne supporte pas quand elle rentre dans ma chambre sans que je ne l'y ai invité. Elle s'assoit au bord de mon lit en me fixant, un sourire au lèvres.

Ma- Qu'est ce qu'il se passe encore dans ta tête d'enfant?

Au- Il a l'air de s'y passer quelque chose?

Ma- C'est vrai que ça changerait de d'abitude...

Elle me tire la langue et me donne un coup au niveau de l'épaule pour montrer son mécontentement. Je grimace, non pas par douleur mais juste pour qu'elle se sente forte.

Ma- Alors ? Tu m'explique ce qu'il se passe pour que tu soit si souriante ? Me dis pas que ton groupe préféré a encore sortit une chanson... Il s'appelle comment déjà? Je ne me souviens plus c'est un nom de diplôme je crois...B...

Au- Les BTS idiot !

Dit elle en le tirant la langue.

Au- Et non! Même pas. Tu veux savoir ?

Ma- C'est pas du tout ce que je te demande depuis dix minutes mais puisque tu insiste dis moi.

Dis-je en riant.

Au- Je vois quelqu'un aujourd'hui...

M'annonce t-elle timidement. J'en reste bouche bée. Limite j'ai envie de pleurer. Ma petite sœur à bien grandit...Oui c'est ma grande sœur mais vos bouches ça marche aussi.

Ma- T-tu vois qui? Quand? Pourquoi ? Comment ? Et où?

Elle me regarde blasée. Ba quoi? Je veux savoir moi! Je dois savoir même! C'est mon devoir ! Elle se lance sachant que je ne la lâcherait pas avant de tout savoir.

Au- Vincent, 15 h 45, pour...se retrouver...comme ça, au parc et on ira sûrement se promener.

Ma- Et comment ?

Au- Comment quoi? C'est quoi cette question ?

J'avoue que même moi je sais pas. Mais j'ai d'autres questions à lui poser.

Ma- C'est qui Vincent? Il à quel âge?Il habite ou? Il est comment? En fait tu sais quoi... Envoi moi une photo de sa carte d'identité, ça ira plus vite.

Dis-je en m'apuiant sur mes coudes après m'être retourné. Moi? Si je vais bien dans ma tête ? Pourquoi cette question ?...

Au- Mais t'es pas bien! Il a mon âge si tu veux savoir et il est très beau!

Ma mâchoire s'est décrochée. Comment elle m'a sortit ça! Je crois que c'est son petit copain...

Ma- Et...C'est qui...Pour toi ?

Elle rougit et fixe le sol, cachant un son sourire. Trop chou! Elle est namoureuseuu!

Ma- Répond pas. J'ai pas besoin de savoir, mais hésite pas à m'en parler.

Elle hoche la tête et m'embrasse sur le front. Nous nous sourions et elle sort de ma chambre en fermant doucement la porte. Oh non trop chou! Je suis vraiment content pour elle. J'espère que ça se passera bien.

Bon c'est pas tout mais moi aussi j'ai un rendez-vous...Non pas avec ma ''petite amie'' mais avec mes amis tout court ! On est samedi et il est déjà 10h.

Je me lève et file sous la douche puis je déjeune, me brosse les dents et finis devant la télé...Oui c'était du rapide. Tout ça en une phrase ! Trop fort... Il est maintenant 11h 30. J'enfile mes chaussures et ma veste, puis préviens ma mère que j'y vais.

J'ai rendez-vous avec le groupe de la to do list. On mange ensemble au McDo comme d'habitude, c'est un peut notre QG... Ouai nan en fait c'est juste notre resto abordable à nous...

J'arrive à notre...''QG'' quand quelqu'un saute sur mon dos, mais n'y monte pas heureusement puisque j'ai déjà faillit m'écrouler. C'est Lara. Je la prend dans mes bras. Pourquoi ? J'avais envie. En plus on est très proche je ne pense pas que ça la dérange. Elle me sourit et m'embrasse la joue.

Nous rentrons et cherchons les autres qui ne sont pas encore arrivés. Pas étonnant. Quelle bande de feignasses! Ils ont du prendre tout leur temps.

Moi et Lara avons commander et nous avons choisi une table en attendant les autres. Ça fait une dizaine de minutes qu'on discute sans se lâcher du regard quand quelqu'un frappa la table violemment de ses deux mains. Nos têtes se retourne en même temps vers la personne concernée. Clément. Tout pour se faire remarquer. Derrière nous voyons arriver Lucie et Juliette. Clément s'assoit à côté de Lara ce qui me surprend légèrement. Pourquoi il s'est mit là? J'aime pas qu'il soit trop proche d'elle. Moi? Jaloux ? Jamais! Je suis en face d'elle et les filles inséparables se mettent a mes côtés.

Quelques minutes plus tard les jumeaux Aron et Ariel arrivent. On doit se serrer et limiter les plateaux pour réussir à tenir sur la même table. Galère...

Nous mangeons en riant, ça change pas de d'habitude en fait. Nous nous rappelons des événements d'hier et Juliette devisage Lucie qui elle rougit.

Elle a quoi encore?

Sûrement pas important. Elle lance un regard meurtrier à Juliette puis regarde quelque chose ou quelqu'un dans la pièce. Je ne vois pas ce qu'elle regarde ce n'est pas dans mon champ de vision et tant pis. C'est pas bien grave.

Finalement après que tout le monde ai finit de manger et de raconter sa vie, Lara parle enfin de la to do list que Lucie sort de la poche de sa veste.

Et c'est reparti...

~~~

Et voilà~

J'en connais deux qui s'entendent vraiment bien...
Quel sera la prochaine mission pour nos grands aventuriers ? Vous le découvrirez au prochain chapitre ! Normalement...

Merci de lire! J'espère que vous avez aimé comme d'hab et que vous me ferez par de votre avis sur ce chapitre à travers la petite étoile et surtout les commentaires...

Merci et bisous potatoes ❣


~♥~

TO DO list Où les histoires vivent. Découvrez maintenant