Chap 16

30 3 1
                                    

Pdv: Lucie

Aron! QU'EST CE QU'IL FAIT LÀ ?! Mon regard passe de Lilian à Aron une dizaine de fois avant que je reparte en courant encore un peu essoufflée. Nan mais c'est une blague c'est ça? Aron m'appel. Je ne me retourne pas et rentre directement chez moi...enfin j'essaye. Avec cette course je ne sais pas vraiment où je suis. Je ne suis même pas retournée sur mes pas, j'ai foncé dans le sens inverse des gars. Je regarde l'heure sur mon téléphone: 17 h 48 et remarques au passage 9 appels manqués, 4 de Juliette, 1 de Aron et 4 d'un numéro inconnu. Je continue de courir sans savoir où je vais. Comme on dit tout les chemins mènent au rhum nan? Ou à Rome ? Bref je continue...

Pdv: Aron

Lucie vient de partir en courant me laissant seul dans cette ruelle avec Lilian. Elle est partie en direction opposée à nous. Elle va se perdre je la connais. Juliette va me tuer si ça arrive. Lilian et moi nous dévisagons pendant ce qui me semble être une éternité très gênante avant qu'il ne dise:

Li- Elle va se perdre...

Aro- On est d'accord.

À ces mots je sort mon téléphone et tente de l'appeler. Elle ne répond pas et ça m'étonnerait qu'elle le fasse par la suite. Lilian se rapproche de moi et me demande son numéro. Je lui donne hésitant, et appréhende la réaction de Lucie. Tant pis elle avais qu'à pas s'enfuir. Il l'appelle plusieurs fois mais toujours aucune réponse. Nous nous échangeons nos numéros et décidons de nous séparer pour la retrouver.

Pdv: Lilian

Est ce qu'on peut dire que c'est un boulet cette fille? Parce quand même je lui interdit pas de s'enfuir dans une situation génante même si c'est ridicule mais elle aurait quand même pu faire le chemin inverse ! Elle va aller où? Je devrais m'en moquer mais je peut pas, je suis trop inquiet pour elle. Ça fait déjà une heure qu'on la cherche. Aron me tiens au courant. Mon téléphone vibre dans ma poche. Un message d'Aron ce qui ne surprend absolument personne.

Aron:
"Tu peux rentrer chez toi si tu veux je continue de la chercher. Tu as sûrement mieux à faire que de t'occuper de cette gamine..."

Moi:
"Non c'est rien. Je m'inquiète pour elle et je ne pourrai rien faire si j'ai l'esprit occupé par la bêtise de cette gamine comme tu dis si bien."

Aron:
"Toi qui voit"

Je continue ma marche même si mes jambes commence à fatiguer. Il est déjà 19 h06. Si je la retrouve vous pouvez me croire sur parole elle va s'en souvenir un long moment. Je préviens mon père que je rentrerai plus tard que prévu. Je décide d'appeler une fois de plus Lucie. Elle a intérêt à décrocher. Son téléphone sonne mais elle ne décroche pas. Je vais lui apprendre à l'utiliser son téléphone, je crois qu'elle en a besoin.


Pdv: Lucie

Je me suis arrêté de courir et me suis assise par terre le dos contre un mur. Ma passion : m'assoire par terre en pleine rue. Et vous voulez savoir...non? Ba je vais quand même vous le dire: je me suis perdu. C'est étonnant quand même non? Aha qu'est ce que je me marre à parler seul. Ça va Lucie?...Lucie? Ok je suis vraiment seul même elle elle est partie. Comment ça je suis pas bien dans ma tête? Je regarde le ciel s'assombrir. Non seulement il est 20h43 mais en plus de gros nuages sombres montre le bout de leur nez, où se montre tout court parce que là je les vois bien.

Mon ventre réclame son dû dans un bruit sinistre et mon téléphone sonne à nouveau. C'est qui ce numéro inconnu ?! Harceleur ! Je ne décroche pas c'est vraiment pas le moment de taper la discute...attend et si c'était quelqu'un qui me cherche? Je décroche juste avant de manquer l'appel et dis d'une voix désespéré:

Lu- Oui?

Li- Lucie?! Sérieux t'es où ? Et me dis pas que t'es chez toi et que t'es bien au chaud devant ta cheminée avec une tisane à la main parce que je débarque et je balance ta tisane dans le feu de la cheminée !

Lu- Alors en fait...j'ai pas de cheminée et j'aime pas la tisane désolé...c'est qui?

Li- C'est Lilian...t'es où ?

Lilian ? Comment il a eu mon numéro ? Aron c'est sûr. Mon cœur s'accélère de plus en plus. J'ai Lilian au téléphone ! Lilian!

Li- Oui c'est moi...

J'ai encore parlé à voix haute...

Lu- Je me suis perdu... éhé c'est étonnant non?

Li- Bof...

Lu- Hé!

Je l'entend se moquer de moi. C'est la première conversation que j'ai avec lui sans bégaillé ou que j'ai avec lui tout simplement en fait.

Li- Décrit moi ce que tu vois, je viens des que je trouve.

Je lui décris ce qui m'entoure et il veut raccrocher.


Pdv: Lilian

Je m'apprête à raccrocher quand j'entends sa petite voix pas très sur d'elle me demander d'attendre.

Li- Oui?

Lu- Raccroche pas s'il te plaît...je veux pas rester seul le temps que tu arrives.

Li- ok...

Je met le haut parleur pour pouvoir prévenir Aron et qu'il peut rentrer chez lui car ses parents doivent s'inquiéter. Pendant ce temps elle me raconte sa vie et dérive au sujet d'une liste que je ne comprends pas trop, trop concentré à trouver le chemin. Elle parle de l'épisode du foyer où elle a danser sur une table et parle de comment ils ont fait péter un câble au prof d'histoire géo. J'en profite pour la remercier, il le méritait.

Li- Lu je dois raccrocher.

Lu- Lu?

Chuchote t-elle pour elle même. Elle doit être surprise que je l'appelle comme ça.

Li- Je peux t'appeler Lu?

Lu- Oui b-bien sûr... Pourquoi tu dois raccrocher ?

Li- Parce que j'ai plus de batterie. Je suis presque la. D'ailleurs ta couru vachement loin. Bon j'arrive à tout de suite.

Je raccroche sans entendre sa réponse.


Pdv: Lucie

Lu? Trop chou...j'ai un surnom par​Lilian! Trop bien. Je hurle un ''yes!". Cette conversation m'a redonné de l'énergie. Je le vois soudain débarquer au coin de la rue. Je cours vers lui et lui saute presque dans les bras...nan je rigole ça c'est ce que j'aurais aimé faire...je suis simplement resté en plan et lui qui me regardait chelou parce que j'ai crié''yes'' un peu trop fort.
J'en ai marre de moi. Pourquoi j'ai pas couru vers lui?

Il arrive à mon niveau et je le remercie plusieurs fois. Il me raccompagner​ jusqu'à chez moi. Le chemin du retour est long et silencieux. Arrivé devant chez moi je le remercie. Et puis merde je le prend dans mes bras et l'embrasse sur la joue. Lui chuchotant un ''merci'' à l'oreille avant de rentrer chez moi le laissant en plan devant la porte.

_________________________________
Oh oh oh! Je suis le père croûton !
Comment vont mes petites patates préféré...
Comment ça je suis fatiguante?
Pfff j'vous aime quand même et je vous prépare une fanfiction pas du tout original...
J'ai été inspiré pour celui là enfin je sais pas trop mais je vous l'ai écrit d'une traite. J'espère qu'il est pas trop dégeu.

Bisous potatoes mes croûtons! ~♥~

TO DO list Où les histoires vivent. Découvrez maintenant