Disney

45 4 55
                                    

De retour dans l'usine désaffectée, Gabriel avait disparu, et ils portaient les costumes des personnages qu'ils avaient incarnés. Le trajet vers la Tour Avengers fut animé par les questions de Clint, Sam et Bucky qui les avaient vus disparaître et réapparaître quelques minutes plus tard, vêtus d'étranges vêtements. Saundra ne prononça pas un mot, ignorant les questions qu'on lui posait et offrant un regard noir à quiconque essayant d'insister.

Arrivée à la tour, Saundra monta dans sa chambre et testa aussitôt ses pouvoirs. Pour son plus grand soulagement elle réussit à faire tomber la neige autour d'elle, elle laissa ensuite glisser tout ses vêtements pour se changer en louve. Une fois transformée, la jeune femme soupira de soulagement et s'ébroua, la sensation de sa part animale ne l'avait jamais autant rassurée. La louve était sa force, sans elle Saundra se sentait faible, pas entière, pas elle-même.

Pendant ce temps, Steve faisait des recherches, l'allemande lui avait dit qu'ils se trouvaient dans "la version Disney" de la Belle et la Bête, cela impliquait-il donc qu'il y avait une autre version? En effet, le soldat découvrit plusieurs versions du conte, certaines bien plus anciennes qu'il ne l'aurait cru. Une des versions attira son attention plus que les autres, dans cette version la fin du conte n'était pas aussi féérique que Saundra ne l'avait raconté, en effet après leur mariage la Bête avait tué la Belle dans un accès de colère durant une dispute. Aussitôt, le souvenir de sa perte de contrôle lui revint en mémoire, savait-elle dès le départ qu'il pouvait perdre le contrôle et essayer de la tuer? Pourquoi n'était-elle pas partie sans lui?

Il trouva d'autres versions, mais il n'arrivait pas à se sortir de la tête la dernière version qu'il avait trouvé.

Isabella, appela tout le monde pour le dîner, Steve fut le dernier à rejoindre la cuisine, tout le monde avait déjà commencé à manger. Saundra était un peu en retrait des autres et semblait très concentrée sur son assiette.

"Retrouver ses pouvoirs d'un seul coup lui demande beaucoup de contrôle et d'énergie, mieux vaut la laisser tranquille, Steve. Elle a déjà fait l'effort de descendre manger avec tout le monde." Fit la voix de l'italienne dans sa tête.

Il ne dit rien et se contenta de manger en silence jetant d'occasionnels coups d'oeil à la jeune allemande. Durant le dîner, chacun posa des questions aux autres pour savoir dans quel conte ils se trouvaient et ce qu'il s'était passé.

-Et vous deux? La Belle et la Bête, c'était comment? Demanda Tony.

-Comme le dessin animé Disney. Répondit Saundra d'une voix grondante. Que veux-tu qu'il se passe d'autre ?

Sur ces mots, elle se leva de table et posa son assiette dans le lave vaisselle, sous les regards curieux des autres Avengers, et celui inquiet de Steve qui se demandait si elle avait un quelconque problème avec le retour de ses pouvoirs. Lorsqu'elle sortit il la suivit et la rattrapa.

-Saundra! Appela-t-il en lui attrapant doucement la main. On peut se parler s'il te plait.

-Parler de quoi? Si c'est à propos de mon comportement, ne t'inquiète pas j'ai besoin d'un peu de temps pour reprendre le contrôle de mon côté animal. Répondit-elle.

-Isy m'a déjà dit cela, non, je veux savoir pourquoi tu ne m'as pas dit qu'il y avait d'autres versions à La Belle et la Bête. Dit Steve, les sourcils froncés.

-Parce que nous étions dans la version Disney, du conte. Répondit la louve avec un haussement d'épaules. J'ai pensais que tu n'avais pas besoin d'entendre les autres versions.

-J'ai failli te tuer, Saundra, tu aurais put me dire que la bête tuait la belle dans l'une des versions....

Saundra resta interdite un moment, le Capitaine la regardait avec des yeux quasi implorants, remplis de regrets et d'inquiétudes. La louve prit une grande inspiration, dégagea sa main de la prise du soldat pour lui prendre la main et l'emmener dans sa chambre en silence. Elle le fit s'asseoir sur le lit et resta debout devant lui, se demandant comment elle lui expliquer tout cela, et finit par prendre le chemin direct comme à son habitude. La jeune femme s'accroupit devant Steve, les mains posées sur les genoux de ce dernier, plus pour lui apporter une sensation réconfortante que pour maintenir son équilibre.

SuperVengers Funny MomentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant