Vendredi 1er septembre 2016. Terminale S6. Premier jour d'école.
Moi: Salut Antoine!
Il me fait un petit signe et sourit légèrement. Je pars ensuite vers Alice et lui fait la bise avant d'aller voir Elodie.
Moi: Ça va ?
Elodie: Mouais... Ça me stresse d'être en S...
Moi: Fallait aller en L.
Elodie: Va te faire foutre...
Thomas arrive et me check.
Moi: Content d'être passé ?
Thomas: Ta gueule Bapt.
Je lui donne un coup dans les côtes et il réplique par un coup de pied dans me tibia que j'esquive presque habilement. Sauf que son pied arrive à me faire trébucher et m'oblige à me rattraper sur Inès, la fille la plus populaire du lycée.
Inès: Tu t'es pris pour qui?
Moi: Désolé, calme - toi Inès...
Inès: Va ta faire foutre sale roux!
Je lève un sourcil, intrigué mais légèrement vexé.
Je retourne finalement vers mon groupe. Antoine nous a rejoint et à commencer à parler avec Alice. Je soupire.
Elodie: Bon, il est temps d'anoncer la bonne nouvelle! Ce soir... Je fais une fête chez moi!
Moi: PUTAIN TU PRÉVIENS QUE MAINTENANT ?
Elodie: Bah j'ai prévu ça hier en fait...
Moi: Bon Alice... Je vais encore t'utiliser comme alibi...
Alice: Pas de problème.
Antoine: Ça se finit à quelle heure?
Elodie: Fait pas ton coincé, Ant'...
Moi: Je viens.
Alice: Je suis.
Thomas: Plutôt deux fois qu'une!
On regarde tous Antoine dans l'attente de sa réponse.
Antoine: Je... Je viendrais...
Elodie: Yes!
Nous sommes interrompus par monsieur Sanchez, notre "très - aimé" prof d'espagnol.
M. Sanchez: C'est l'heure d'aller en cours monsieur Nori.
Je soupire et pars vers notre salle. Monsieur Sanchez rentre après nous tel un serpent.
M. Sanchez: Bonjour les terminales S6, cette année sera dure. Vous avez le bac à la fin de l'année. Vous êtes en S. Vous n'êtes plus des petits. Vous devez être sérieux.
Je lève les yeux aux ciel et ricane.
M. Sanchez: Je vous fait rire, monsieur Nori?
Moi: Non monsieur. C'est juste qu'on nous sort le même baratin depuis le début du collège.
M. Sanchez : Et bien, au vue de vos résultats des années passées, vous devriez les appliquer.
Thomas explose de rire.
M. Sanchez : Vous êtes dans le même panier monsieur Kihm.
Elodie se contente de sourire doucement pour éviter le clash.
Quand on sort quelques minutes plus tard, je déverse ma haine.
Moi: Je hais ce prof! Pas foutu de te laisser en paix! Putain de merde!
Alice: Calme - toi, Baptiste.
Elodie: T'en penses quoi, Ant?
Antoine hausse les épaules. Il est très timide, mais normalement, il se décoince avec nous...
Moi: Qu'est - ce qui se passe ?
Antoine: Je la sens mal, cette soirée.
Moi: T'inquiète pas, ça passeras!
Thomas me file un joint que je refuse. Mon pote fumé depuis deux ans. C'est le seul de la bande à bedaver. Il nous propose à chaque fois, aucun de nous n'accepte.
Moi: McDo?
Elodie hausse les épaules, Thomas aquiesce en aspirant sa fumée.
Antoine: Non merci. Vous venez me chercher ce soir?
Moi: Ok.
Alice ne dit rien, pour changer.
Elle n'est pas timide, mais ne parle que lorsque cela est nécessaire.
On se dirige vers le fast food et nous commandons.
Moi: Il y aura de l'alcool?
Elodie: Of course!
Moi: C'est à quelle heure?
Elodie: twenty O'clock.
Moi: Arrête de parler anglais.
Elodie Evans est une jeune anglaise qui a dut quitter son pays quand elle avait 3 ans. Ses parents avaient perdus leurs métiers et allait bientôt se retrouver à la rue. Ils sont donc partis en France où leur situation s'est peu à peu arrangé. Ses parents ont tenus à ce qu'elle connaisse tout de son pays d'origine. Elle dit n'en avoir rien à faire, mais nous avons tous un doute à ce sujet.
Moi: C'est quand même dégueulasse le McDo...
Elodie: Fallait pas venir...
Je lève un sourcil.
Elodie: D'ailleurs... m'en veut pas mais... J'ai invité Inès.
Moi: T'es sérieuse ?!
Elodie: Quoi?
Moi: Mais elle me saoule cette meuf c'est... Aarg!
Thomas: Mais elle est grave bonne!
Moi: Essaye de te la taper alors.
Thomas me donne un coup sur le crâne.Je suis assis à mon bureau, et j'écoute de la musique.
Thomas: Prépare toi, je viens te chercher!
Meeeeerde! Déjà 19h30!!
Je saute de mon lit et cours vers la salle de bain. Je me lave et profite de l'eau chaude me détendant les muscles lorsque j'entends.
Thomas: Bouge toi, Baptiste, on va être en retard!
Je sors de ma douche et pars me changer. La voiture de Thomas est une vieille twingo qui doit approcher les deux cent ans. Je monte à l'avant et boucle ma ceinture. On arrive chez Antoine quelques minutes plus tard.
Thomas: Antoine, tu te bouges, Baptiste nous a déjà mis en retard.
Antoine sourit. Ses craintes semblent s'être dissipées.
Arrive chez Elodie, dont les parents sont partis pour la soirée, une odeur de shit envahit les narines mélangé à de la sueur ainsi que de l'alcool. Je me dirige vers le bar et me sers un verre de vodka.
Moi: Thomas... me balance pas ta fumée à la gueule!
Thomas: Pardon mec...
Ses yeux bleus sont teintés de rouge.Les vers s'enchaînent et je me contrôle de moins en moins. Je danse collé - serré avec une fille dont j'ignore jusqu'au nom. Quand Inès s'approche de moi, allumeuse, je ne la repousse pas et la laisse s'approcher de moi. On danse très proche, puis on finit par s'embrasser. Vers 2h30 du matin, Elodie baisse le son de la musique et propose:
Elodie: On fait un action chiche ou vérité ?
La phrase qui peut tout changer...
Ines: Ok
Thomas: J'en suis.
Il Il a la tête en arrière, de la fumée sors de sa bouche.
Moi: Je suis avec le camé !
Antoine: Si vous y tenez...
Alice hoche la tête.
On s'assoit en cercle. Inès vient près de moi et s'agrippe à moi. Je me demande si ça ça vouloir dire qu'on sort ensemble... Trop bourré pour chercher la réponse...
Elodie: Ok... Je commence. Ines? Action chiche ou vérité?
Ines: Vérité.
Elodie: Est-ce que tu kiffe Baptiste?
Ines: Grave.
Elodie: Ok, à toi.
Ines: Baptiste, action chiche ou vérité?
Je finit par prononcer le mot qui va tout changer:
Moi: Action.
A SUIVRE...
Voilà le chapitre 1!
J'espère qu'il vous a plu ! ( j'ai un doute sur l'orthographe...)
N'hésitez pas à voter, commenter, partager, faire ce que vous voulez, critiquer, j'ai plus d'idées...
Brefouille... Je vous laisse!
*Média*: Antoine
VOUS LISEZ
Le verre de trop
General Fiction5 ados. Une soirée qui tourne mal. 5 vidéos compromettantes. 5 conneries filmés punies par la police. 1 personne qui menace de tout dévoiler.