Policier: Bien, monsieur Nori.
Moi: Bonjour monsieur.
Policier: J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé pour que vous acceptiez de voler?
Moi: J'avais trop bu et... J'essayais d'impressionner une fille...
Policier: La fameuse Inès?
Moi: Non. Elodie. Je n'avais pas les idées claires, je me disais qu'en étant un peu plus... dangereux, elle me regarderait. Mais je ne suis pas ici pour parler sentiments.
Policier: A propos d'Inès, est-ce vrai qu'elle vous a fait du chantage affectif?
Je soupire et lui montre les SMS qu'elle m'a envoyé pendant qu'il interrogeait Thomas.
Inès: Tu sais quoi Baptiste?
Moi: Arrête de me parler.
Inès: Bapt, si tu romps, je reposte les vidéos.
Moi: Je te l'ai déjà dit, je m'en fous. La police est déjà au courant, l'école aussi. Et de toute façon, c'est illégal.
Inès: C'est sûr que tu t'y connais.
Inès: Et tu fera quoi quand tous les mecs de l'école pourront regarder tant qu'ils le souhaitent Alice nue.
Inès: Pense à tout ce qu'il feront en pensant et regardant le corps de ta meilleure amie.
Moi: Va te faire foutre, Inès.
Inès: Si tu me quitte, je te rendrais la vie impossible.
Moi: Fais le. De toute façon, tu l'as déjà fait avant que la puberté ne m'offre des muscles.
Inès: Ok, tu veux jouer?
Inès: On va jouer.
Le policier prend mon téléphone et le donne à un de ses collègues.
Policier: Monsieur Nori, ce que vous me montrez à une grande importance dans l'enquête. Nous allons prendre des captures d'écrans et nous vous rendrons votre téléphone dès que ce sera fait, ça ne durera qu'une dizaine de minutes.
Moi: D'accord.
Policier: Bien, vous pouvez sortir.
En sortant, je vois Elodie roulée en boule dans un coin. Elle pleure.
Policier: Antoine Boyer
Pendant qu'Antoine se lève pour rejoindre le policier, je m'approche d'Elodie.
Moi: Qu'est ce qui se passe ?
Elodie se relève et s'essuie les yeux.
Elodie: Non, rien. Rien, t'inquiète.
Moi: Bah si je m'inquiète. T'es mon amie et t'es pas bien. Qu'est ce qui se passe ?
Elodie: C'est juste que... Le policier m'a dit que mon infraction était dans les moins graves mais pouvait me rapporter quelques années de prison, alors je m'inquiète pour vous...
Moi: Ne t'inquiète pas. Ils font un peu d'esbrouffe. Si tu savais toutes les histoires de jeunes qui ont commis une infraction mais s'en sont sortis avec juste quelques mois avec sursis.
Elodie: Je t'aime, Baptiste.
Moi: Moi aussi je t'aime.
On se regarde dans les yeux et elle finit par faire le premier pas en m'embrassant. J'aurais aimé répondre au baiser et renforcer l'étreinte, mais un policier arrive accompagné d'Antoine et nous annonce:
Policier: Monsieur Boyer nous a expliqué pour les messages de M. Je souhaiterais récupérer vos téléphones respectifs afin de découvrir qui se cache derrière cette lettre.
Thomas: C'est évident monsieur.
Je ne l'avais pas vu revenir. Il semble en colère contre le policier, et sa voix est cinglante.
Thomas: C'est Matthieu, l'oncle de ma fille.
Antoine: Ce n'est pas Matthieu, Thomas. C'est dangereux d'accuser sans preuves.
Thomas: Des preuves, j'en ai. Les sms ont arrêtés après que j'ai reconnu ma fille, et le dernier disait qu'il ne me pardonnerait jamais. C'est clair non ?
Antoine: Mais ça ne peut pas être Matthieu.
Thomas: Mais pourquoi tu le défend? Tes débile ou quoi ? Il veut nous envoyer en prison et toi, tout ce que tu trouves à répondre c'est "c'est pas lui"? Mais t'es con bordel!
Antoine: Mais parce que c'est mon mec !!!
A SUIVRE...
Bon le suspens est pété mais on s'en fout 😂😂Bref, j'espère que ça vous as plus et que vous allez mettre une petite étoile ou un petit commentaire 😊😊
Bref on s'en four, (oui, on s'en four, bravo Kisa...)
Bref ! (Trop de bref )
Bonne journée 😂😂By the way, comment s'est passée votée rentrée ?
VOUS LISEZ
Le verre de trop
General Fiction5 ados. Une soirée qui tourne mal. 5 vidéos compromettantes. 5 conneries filmés punies par la police. 1 personne qui menace de tout dévoiler.