“10... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1... BONNE ANNÉE !!!!!!!”
Je serre Elodie dans les bras et l'embrasse tendrement. Alice tient timidement la main de sa copine, Ella saute dans les bras de tout le monde. Je lui souris quand, d'un coup, mon coeur se serre. Je saisis mon portable mais l'écran est désespérément vide. Ma mère revient dans le salon et me serre doucement la main.
“Je suis sûre qu'il va bien”
Elle me sourit et pars dans le couloir. Sans doute ma grand mère, qui devait venir pour le réveillon. En effet, c'est avec elle qu'elle revient. Je lui fais la bise.
“Bonne année Grand-mère.
-Et moi tu me dis pas bonne année Poil De Carotte ?”
Je me retourne et vous Thomas, un peu pâle, un peu maigre mais le regard brillant. Je lui saute dans les bras et le serre le plus fort possible.
“Évite de m’étouffer, je viens de sortir de désintoxe, je veux pas passer à l'hôpital”
La mère de Thomas est la, elle aussi. Elle lui sourit et nous laisse nous retrouver.
“Ça va, mec ? Demandé-je
- Plutôt bien ouais. Je me suis remis au sport et j'adore ça ! Je pense que je vais continuer le basket et peut être un sport de combat.
- Génial ! T'es sortis aujourd'hui ?
- Ouais. J'en pouvais plus de cet endroit sordide”
Ella arrive et se joint à la conversation
“Saluuut !
- Salut meuf ! Comment tu vas toi ? Enchaîne Thomas
- Très bien. J’ai parlé à les parents et ils m'ont acceptés. Je suis un traitement hormonal et avec un peu de chance je pourrais faire une transition définitive quand je serais majeure.”
Thomas souris. C'est vrai que le physique d’Ella à changé. Ses cheveux sont longs, elle peut librement s’épiler, de maquiller, et ose de plus en plus à s'habiller “en fille”
“Dans moins d'un an alors...”
J’equarquille les yeux. Oh. Mon. Dieu. Comment j'ai pu ne pas voir ça ! Est ce que Thomas et Ella... Non ! Mais... Ella et Matthieu ?
J’éteins mon cerveau pour les laisser ensemble. Je ne sais pas ce qui se trame entre eux mais ça risque d'être intéressant.
Elodie me rejoins pour danser le slow qui commence. Nous dansons longtemps, lentement, doucement.
Vers une heure du matin, Thomas propose :
“Ça tente qui un action chiche ou vérité”
A peine s'est il tut que...
“NON !”FIN
Voilà les gens c'est enfin la fin de Le Verre De Trop 😊
Je ferais peut être une réécriture un de ces quatre mais c'est pas sur 😊
J'espère que ça vous a plus, au revoir 😊
VOUS LISEZ
Le verre de trop
General Fiction5 ados. Une soirée qui tourne mal. 5 vidéos compromettantes. 5 conneries filmés punies par la police. 1 personne qui menace de tout dévoiler.