Chapitre 2

21 6 4
                                    

Moi: Action.
Ines: Va voler quelque chose dans un magasin.
Moi: A deux heures du matin?
Ines: Il y a le huit à huit à côté...
Moi: Ok.
Je sors avec Inès et mes potes. Je rentre dans le huit à huit et demande à Antoine de détourner l'attention de la vendeuse. Je le dirige vers le rayon chocolat. J'en prends deux tablettes et arrive à sortir sans embrouilles.
On rentre chez Elodie et je demande:
Moi: Thomas, action chiche ou vérité ?
Thomas: Action.
Moi: Fume un joint devant la caméra...
Il s'exécute sans problème puis vient le tour d'Antoine.
Thomas: Action chiche ou vérité?
Antoine : chiche.
Thomas: Soit tu couché avec Elodie et on te filme.
Moi: Putain mec tes gore quand t'es défoncé.
Thomas: Soit tu fumé un joint. Soit tu torture un animal.
Antoine: T'es un putain de malade quand t'as fumé...
Thomas: Fait ton choix.
Antoine: Aucun.
Thomas: Fait ton choix espèce de petite fiotte !
Antoine:  Putain mais va crever!
Le ton commence à monter et Antoine donne finalement un coup à Thomas. Il commence à le frapper sans s'arrêter. Je me lève et mes séparent. J'ai beau ne pas faire de sport, mes ancêtres ont eu la bonté de me transmettre des muscles.

Je suis occupé à calmer Antoine. J'ignore ce qu'il se passe là-bas. Quand je sors, Elodie, Inès et Alice sont sorties.

Thomas: Alice doit se foutre à poil sur la voix publique. 

Moi: Cool.

Au tour d'Elodie. Elle choisit aussi action.

Alice: Tu rentre au lycée par effraction.

Elodie: Ok.

On l'accompagne jusqu'au lycée et, pour la première fois, je remarque qu'Inès tient son téléphone dans la main. Elle semble filmer la situation... 

Je me réveille le lendemain avec un mal de crâne horrible. Je prend mon téléphone. J'ai un message d'Antoine.

Antoine: Mec, regarde ton facebook.

J'ouvre l'application.

123 notifications.

Inès à poster une vidéo sur votre mur. 

La vidéo de mon vol a fait le tour du lycée. Ainsi que celles d'Elodie, d'Alice, de Thomas ainsi que du combat entre Thomas et Antoine. Putain de merde... Mais qu'est-ce qu'il s'est passé hier?!

Nouveau message de : Maman

Maman: C'est quoi ces vidéos, Baptiste?!

-Rentre tout de suite à la maison, ça va chauffer!

Merde! 

Je ne salue même pas mes amis qui dorment encore. Je rentre chez moi.

Une fois là-bas, ma mère me hurle dessus.

Maman: Non mais j'hallucine!! Et dire que je t'ai cru! Je t'ai fait confiance, tu devais aller chez Alice pour dormir. Pas à une fête. Ça fait combien de temps que tu me ment comme ça?! Réponds putain!

Moi: Depuis que je connais Thomas...

Maman: J'ai toujours su que ce garçon avait une mauvaise influence sur toi! Et c'est quoi cette vidéo? C'est qui cette Inès?! Et surtout, POURQUOI a-tu volé?!

Moi: Je sais pas... J'ai pas de souvenir de cette vidéo!

Maman: Tu l'a supprime immédiatement!

Moi: Je ne peux pas! C'est Inès qui l'a posté!

Maman: Eh bien va parler à cette Inès. Fait en sorte qu'elle l'a supprime. tu te rends compte que tu pourrais aller en prison pour une telle vidéo?!

Le verre de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant