Chapitre 6

21 4 14
                                    

Je soupire et pars en courant rejoindre Thomas. Tant pis, je boufferais plus tard. 

Moi: THOMAS!! THOMAS KIHM !!! Putain... REVIENS!!!
Je sors de l'école et me mêle à la foule de fumeurs.
Moi: Excusez-moi. Laissez-moi passé s'il vous plaît...
Je bousculé un mec qui doit faire deux mètres. Il se retourne et me toise de haut en bas.
Mec: Qu'est ce que tu fous la ?
Moi: Je cherche un pote.
Mec: Et tu penses que c'est un bonne raison pour me bousculer?
Moi: Non. Mais j'ai fait une connerie. Je dois la réparer.
Mec: T'as de la chance pour cette fois...
Je souffle et continue ma recherche. Je vois Thomas le plus éloigné possible, fumant avec, surprise, Matthieu. Matthieu est le mec le plus populaire de l'école. Mais, avant qu'il ne le devienne, il était ami avec Thomas. Maintenant, c'est juste un petit conseil arogant et sûrement toujours puceau.
Je m'approche des deux garçons, quand je capte une conversation.
Matthieu: Pourquoi tu n'as pas demandé des nouvelles d'elle avant ?
Thomas: C'est compliqué. Comment elle va? Elle arrive à s'occuper de lui ? Et lui d'ailleurs, il va bien?
Matthieu: Si tu veux savoir, va lui demander. On vit toujours au même endroit, alors passe ce soir.
Thomas passe la main sur son visage.
Thomas: Je passe à la fin des cours.
Il jette sa cigarette et se retourne. J'ai à peine le temps de me cacher avant qu'il passe devant moi.
Ensuite, je rentre discrètement dans l'établissement. Je le retrouve rapidement.
Moi: Thomas! T'étais où ?
Thomas: Vas te faire foutre Bapt.
Moi: Attends... Thomas... je suis désolé. Sincèrement désolé. Je n'aurai pas du.
Thomas: Tu as lu quoi exactement?
Moi: Juste un message de M te disant que tu avait tout intérêt à faire ce qu'il ré disait de faire. Parce qu'il sait quelque chose sur toi.
Thomas: Ouais. C'est rien.
Moi: Tu le jure?
Thomas: Oui.
Quand Thomas ne dit pas "promis", ça veut dire qu'il ment. Je crois que même lui ne s'en rend pas compte.
Je souris, faisant mine de rien. Ensuite, je retourne vers la cantine et prend Elodie à part.
Moi : El ?
Elodie: What?
Moi: On peut découvrir ce que nous cache Thomas.
Elodie: Écoute... je pense que tu devrais lâcher l'affaire...
Moi: Impossible. M à des infos sur lui. Je ne PEUX PAS le laisser faire chanter mon meilleur ami.
Elodie hausse les épaules. Puis, elle me prend par le bras et me fais sortir de l'enceinte de l'établissement, vers le coin fumeur.
Elodie: Appelle ta mère.
Moi: J'en suis incapable.
Elodie me sourit doucement.
Elodie: Je sais que c'est difficile, mais ru dois le faire...
Je hoche la tête, contrit.
"Maman ?
- Oui Baptiste  ? Pourquoi tu m'appelles ? Il y a un problème.
-Oui. Je vais retourner vivre chez papa. N'essaye pas de m'en dissuader, c'est inutile.
-Pourquoi Baptiste...?
- Parce que... je ne peux pas l'expliquer... au revoir maman..." Je coupe la communication et me met à pleurer. C'est le première fois que je pleure à l'école. Je déteste ça... Elodie me sert contre elle, doucement, tendrement. Elle me reconforte puis, quand les larmes ont cessés, nous rentrons en cours. Le prof arrive avec quelques minutes de retard, mais ça me permet de raconter tout ça à mes amis.
Thomas s'est déjà occupé de la drogue, Elodie apporte l'argent ce soir.
Moi: Et toi Alice ?
Alice: Vous voulez que je fasse comment ? Je n'en ai aucune idée...
Antoine: Et si tu nous parlais déjà de cette mystérieuse fille avec qui tu passes du temps.
Alice: Passait. Je vous rappelle que je suis punie.
Moi: Parle d'elle !
Alice: Ok... physiquement, on est totalement inversées. Elle est grande, brunes aux yeux bleus...très belle. Pas forcément très féminine mais elle a ce truc... assez incroyable. Je l'aime beaucoup...
La classe était devenue silencieuse. Le prof était rentré, tout le monde s'était tus. Alice n'avait rien remarqué. Tout le monde était maintenant au courant de son homosexualité.
A SUIVRE...
Que de suspense mes amis!
Bref j'ai pas le time a+ 😂😂😂😂
Mais je vous aime hein...
😂😂
J'ai juste une question à laquelle j'aimerai le max de réponse. Sincèrement. Que pensez vous que Thomas cache à ses amis ?

Le verre de tropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant